Insertions, corrections et mises à jour

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Corrigé. :jap:
Image
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Retour du grand méchant \ dans le nom de la série L'amour à tout prix.

Problème d'apostrophe avec la série Le roi venu d'ailleurs.
Quand on fait une recherche avec "le roi venu d'ailleurs", on ne trouve que le volume 2. C'est parce que le titre de la série a une apostrophe de Word. Il faudrait donc remplacer cette apostrophe Word ’ par une apostrophe standard ' dans le titre de la série.

Dans le BDbrowser, en classant par éditeur, j'ai un souci avec Tokebi : il y a trois collections <N/A> qui apparaissent : 1 avec le tome 5 de Fairies' Landing, 1 avec les tomes 4 de Demon King et Sabre et Dragon et la dernière avec tous les autres albums.
Ce problème n'apparaît pas dans Explorer la base.

J'en profite pour faire une tite demande aux codeurs : ça serait possible d'afficher la date de parution de chaque volume dans les fiches des séries (pour la recherche) ? (on la trouve certes dans les fiches individuelles des volumes et dans les séries dans notre collection mais je pense que ce serait pratique de le voir dans la recherche générale)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

yadana a écrit :Retour du grand méchant \ dans le nom de la série L'amour à tout prix.

Problème d'apostrophe avec la série Le roi venu d'ailleurs.
Quand on fait une recherche avec "le roi venu d'ailleurs", on ne trouve que le volume 2. C'est parce que le titre de la série a une apostrophe de Word. Il faudrait donc remplacer cette apostrophe Word ’ par une apostrophe standard ' dans le titre de la série.
Corrigé
yadana a écrit :Dans le BDbrowser, en classant par éditeur, j'ai un souci avec Tokebi : il y a trois collections <N/A> qui apparaissent : 1 avec le tome 5 de Fairies' Landing, 1 avec les tomes 4 de Demon King et Sabre et Dragon et la dernière avec tous les autres albums.
Ce problème n'apparaît pas dans Explorer la base.
Je ne constate pas du tout ce problème. JE ne sais pas si quelqu'un d'autre est passé avant moi...
yadana a écrit :J'en profite pour faire une tite demande aux codeurs : ça serait possible d'afficher la date de parution de chaque volume dans les fiches des séries (pour la recherche) ? (on la trouve certes dans les fiches individuelles des volumes et dans les séries dans notre collection mais je pense que ce serait pratique de le voir dans la recherche générale)
Oui, ça fait partie des choses que je voudrais faire : rendre les éditions plus visibles et donc mettre plus en valeur l'éditeur, la collection et la date de parution (et les couv aussi mais je vois pas trop encore comment faire ça au mieux). Par contre, le résumé du tome me semble pouvoir apparaître uniquement dans la fiche album. C'est le résumé de la série qui me paraît important (ce qui n'empêcherait pas d'indiquer qu'il y a un résumé pour tel et tel album dans la fiche série)
Image
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Je viens de faire la proposition d'ajout pour l'intégrale Clifton - millésimes du Lombard, quelques commentaires :

1. j'ai fait une nouvelle proposition au lieu d'un ajout d'édition sur une des intégrales déjà présentes car le titre est différent (mais bon, le contenu est le même que l'intégrale "spécial clifton" à part, peut-être, les 3 dernières pages de commentaires sur la série)
2. j'ai mis comme date de sortie : 2006-12-08. La date de sortie prévue était en novembre, mais l'album a été repoussé (mais le dépot légal indiqué est bien en novembre). il était finalement disponible a cette date du 8 décembre (du moins officiellement. En réalité, on pouvait déjà l'avoir le 6 ou le 7, mais chuuuut :roll: )
3. J'ai suivi l'exemple de tous les albums de la série en mettant polar-thriller pour le genre, mais je pense que "policier humoristique" ou quelque chose comme ça serait plus approprié (en tout cas quelque chose qui mette en avant le coté humoristique très présent dans la série), mais ça n'était pas dans la liste "genre".
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Pris en charge.
Le problème des genres sur le site, c'est que l'on ne peut en mettre qu'un. La gestion des genres sur B2B est plus souple, on peut attribuer autant de genre que l'on veut à un album pour faire des combinaison, ce qui a beaucoup d'avantage. A voir pour plus tard.
Merci pour cette belle proposition très bien remplie et ce post très clair. :wink:
Image
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

réponse à juaneldiablo

Message par cptdoug »

salut à toi juaneldiablo... comme je vois c'est avec enthousiasme que tu te lances dans le site! bravo
des nouveautés, des avis ... et des propositions de correction
pour ce dernier point justement...

Commentaire de l'utilisateur :
bonjour, vous avez deja cet album...il est dans cette meme collection sous le n°42. je ne vois pas de raison de garder ce tome 0 ET VOUS?


plutôt que de proposer une correction ici mieux vaut utiliser le forum et expliquer le prob
pour cette bd je l'ai insérée parmi les autres (autre édition avec la couverture of course)

sinon, malheureusement tu as mis le doigt dans une de ces séries (Lucky Luke) new_2gunsfiring_v1.gif éléphantesque, avec changements d'éditeur , numérotation, intégrales différentes, dessinateurs différents etc etc

et attention: help.gif pour tout le monde: c'est TELLEMENT mieux de nous mettre un petit commentaire du changement que vous voulez apporter (c'est pas toujours évident pour nous de trouver ce dont il s'agit!)
merci d'avance
et que la bd soit avec vous read2.gif
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

salut,

faut bien passer ses journée de facon utile ;O) et puis je réussi quand meme a inséré quelques pause "travail" entre mes passages sur le site...

ok pour l'utilisation des corrections, je viens d'en supprimer une qui doit donc passer par ici :

Mister I et Mister O, ne devrait elle pas faire prtie de la meme série?
en tome 1 et 2?

et concerant le regroupement en "univers"? cela ne pemetrait il pas justement de mieux géré c'est problème...en plsu evidemment de permettre de voir toutes les séries liées plus facilement?

bon ben, j'm'en vais travailler un peu pour celui qui'm'paye

+

Johan
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

A propos de ma proposition d'ajout pour l'album Hergé qui vient de paraitre pour marquer le centenaire de la Naissance d'Hergé :

Selon les sources, le titre de l'album est "Hergé", "Hergé par Hergé" ou "Le catalogue de l'exposition Beaubourg". De même pour le titre de la série, soit c'est "Hergé", soit c'est "Hergé par Hergé"

Difficile de choisir... Dès lors, j'ai simplement indiqué Hergé pour la série et Hergé par Hergé pour le titre pour me référer à l'avant-propos de la famille d'Hergé (qui se termine par les mots : Voici l'artiste Hergé tel qu'en lui-même et par lui-même.) et au contenu de l'album qui contient des dessins, croquis et citations d'Hergé.

A noter que l'appellation "Le catalogue de l'exposition Beaubourg" n'apparait nulle part dans l'album, ni sur la couverture.

J'ai laissé la case coloriste vide parce que l'album est à 90% en n&b avec quelques extraits en couleur.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

Normalement pour le titre d'une oeuvre on se réfert toujours à la page de titre :) (faudrait voir les regards incendiaire de mon prof de catalographie quand quelqu'un à le malheur de regarder la couverture :zoutte: ). Et là normalement c'est marqué clairement :D
Sur ce je retourne à mes révisions hat35.gif
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

juaneldiablo a écrit :
Mister I et Mister O, ne devrait elle pas faire prtie de la meme série?
en tome 1 et 2?
La référence reste celle de l'éditeur (ici Delcourt) et eux en font 2 séries distinctes, donc dans bdovore aussi.
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

les commentaires...

Message par juaneldiablo »

salut,

je vais peut etre me faire incendier...mais j'étais en train de me mouvoir au travers des edrnier commentaire et je me demandais si avant qu'ils soit accessible les commentaire était vérifier car je suis tombé sur c genre de chose :

Aghora, le père-mère
Note : 5 Postée par bobby le 10/04/2006 21:46
njh, bnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

La Ville Blanche
Note : Postée par gorgh le 12/10/2006 10:02
Ca me le ferait bien !

Le héros
Note : Postée par gorgh le 12/10/2006 10:02
Ca me le ferait bien !

gorgh semble adepte de ce genre de phrase qui n'aide personne
je dois dire que moi ce genre de commentaire j'ai du mal a y trouver un interet...et je serais assez pour les supprimer...

je vous suggererai également de mettre ls numéros des pages dispos en bas de page comme pour une recherche dans la base, car pour lire les ancien commentaire je suis obliger de retrouver la page de ma derniere visite en cliquant ds dizaine de fois sur "suivant" et ca c pas ideal...

bye
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

On a déjà pointé du doigt à plusieurs reprises l'inanité de certains commentaires, mais nous n'avons pas d'outil spécifique nous avertissant de nouveaux commentaires postés et je pense que la philosophie de base était de les laisser libres.

Peut-être un point à améliorer, en effet. :?
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

solution??

Message par juaneldiablo »

certe la liberté est indispensable...il ne faudrait pas interdire des commentaie juste parce que l'opinion va a l'encontre de ces gout...

une solution pourrait peut etre résider en l'ajout d'une touche signaler un "abus" un peu comme sur les blogs ou tout support de libre parole, qui permetrrait de vous faire remonter le n° du commentaire t de vous permettre vérifier que c'est bien un commentaire dénuer de tout rapport avec la BD

mis bon j'admet qu'il vaut mieux 5% de commntaire foireux que pas de commentaire du tout :)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

En fait je suis très partagée sur cette question, parce que s'il est désagréable d'avoir une collection parsemée de commentaires dignes de borborygmes de bébés babouins, le fait de soumettre à la modération une chose aussi personnelle que l'émission d'une opinion déresponsabilise au plus haut point les utilisateurs.

Gérer la cohérence de la base de données, mille fois oui.
Baby-sitter une poignée d'idiots, bof
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

oui, sauf que le but est aussi de pouvoir voir des opinions sur une serie ou un album et que ces commentaire peuvent t'inciter t'intéressé a la série.

je n'ai rien contre le fait que certain ecrive comme je l'ai vu que l'album est une merde que le dessin est a chier ou que l'histoire est plus qu'inexistant...meme si je pense moi l'inverse, c'est juste des opinion mais les "borborygmes de bébés babouins" comme tu les appelles, eux ne représente rien...
pour faire une comparaison, c'est comme des spam (certe en quantité moindre) et les logiciels anti spam ne peuvent ete considéré comme liberticide ou déresponsabilisant

mais bon, le problème se posera peut etre plus le jour ou comme les spam ils deviendront majoritaire

a+
Répondre