Estimation

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
Marion_spirou
ascète
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 27, 2018 9:28

Estimation

Message par Marion_spirou »

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit,mais j'ai besoin d'avis.... J'ai hérité d'une collection de Spirou . Du 86 ( année 1962) au 262 (année 2001) . Je souhaiterais la vendre. Mais voilà je ne sais pas si c'est recherché,et combien ça peut coûter ,besoin d'aide
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Estimation

Message par Cinoche »

Marion_spirou a écrit :Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit,mais j'ai besoin d'avis.... J'ai hérité d'une collection de Spirou . Du 86 ( année 1962) au 262 (année 2001) . Je souhaiterais la vendre. Mais voilà je ne sais pas si c'est recherché,et combien ça peut coûter ,besoin d'aide
Bonjour,

Comme vous l'avez probablement constaté en vous visitant notre site, il n'existe aucune zone concernant la cotation d'une BD rattachée à la fiche de chaque titre. Toutefois, dès qu'un album a été ajouté à sa collection, l'utilisateur peut compléter "Prix/cote" dans la rubrique "Données privées" réservée un usage strictement personnel.

La valeur d'un album ou d'une série dépend de beaucoup de critères comme :
  • édition originale ou 1ère édition
    état
    rareté
    artistes
    dédicacé/signé
    ...
Il existe un catalogue de référence BDM (explications ici) pour la cotation des bandes dessinées.

Il faut chercher sur internet et croiser les infos recueillies (d'un vendeur à l'autre, pour un produit identique, le prix demandé peut changer +/-) pour se faire une idée du prix et ensuite décider d'une vente soit à l'unité soit en lot.

Bonne chance pour la suite 8)
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Estimation

Message par smurz »

Grosso modo, si tes albums sont en parfait état:
- environ 60/70 euros pour les numéros allant du 82 au numéro 110
- environ 45 euros du 111 au 124
- environ 20/30 Euros du 125 au 149
- environ 12 à 15 euros pour les autres albums, excepté les 193/194 et 213 qui sont cotés dans les 100/150 euros.
source = BDM 2017/2018

Certains bouquinistes te reprendront les plus anciens (< 150), essaie de les vendre par annonces sur différents sites d'amateurs de BD, il y a toujours des gens à la recherche de certains exemplaires.
Cordialement
Smurz
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre