Vraie appli mobile : je peux aider

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 370
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

OK super, merci pour toutes ces infos.
Je veux bien voir à quoi ressemble l'appli iPhone. Mon login bitbucket est Pix3LLL.

'jo
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par tomlameche »

Ah zut la gestion des droits a changé de mon souvenir sur bitbucket. Il me faut ton e-mail pour t’inviter. Tu utilises le même e-mail que sur bdovore ? Sinon tu peux me l’envoyer en MP éventuellement
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Sympa la nouvelle appli, plus moderne, plus pratique et plus intuitive pour beaucoup de chose, même si on ne peut pas "personnaliser" les infos comme sur le site.

Je n'ai qu'un seul petit défaut, présent sur le site également d'ailleurs, l'ordre par défaut est la date descendante (du plus éloigné au plus proche) alors que c'était l'inverse avant, et c'était bien plus logique puisque dans les futurs achats, c'est le date proche que l'on souhaite consulter, pas ceux dans 6 mois.... je ne vois pas pourquoi c'est passé dans ce sens depuis quelques mois sur le site et comme on ne peut pas choisir le "tri" dans l'appli :cry:

Enfin bref, beau travail aux personnes ayants participé aux développements. hello2.gif
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par tomlameche »

Sur quel écran ce souci de date ? Je ne vois que la liste des albums sur les fiches série qui a ce comportement. Et effectivement on pourrait imaginer le changer ou le rendre paramètrable.
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Je l'ai remarqué à ces deux endroits :

A compléter -> album et sur wishlist

Comme dit dans mon message précédent, lorsque je souhaite voir quel volume je dois acheté, c'est assez gênant de devoir scroll 2 minutes pour arrive aux dates récentes ^^"

Puisque tu es dispo pour répondre, serait-il possible de connaitre la raison du changement d'ordre des dates et la limitation à 10 pour futur achat ? merci d'avance.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par tomlameche »

J’avoue je ne comprends pas :D
L’ordre de la wish list est par défaut par date d’ajout sur l’appli ou sinon par série. Sur le site, on peut changer le tri en cliquant sur le champs des tri.
L’ordre des A Compléter est par récence de l’album le plus récent au plus ancien. Et je ne vois pas de limite à 10 ? (sur le site tu peux choisir d’afficher 10, 50 ou 100 albums par page)
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

effectivement, problème de communication ^^"
tomlameche a écrit :L’ordre de la wish list est par défaut par date d’ajout sur l’appli ou sinon par série.
J'avoue, je n'avais pas vu que c'était par ajout puisque, dans mon cas, la parution et ajout sont dans le même ordre :lol:
tomlameche a écrit : Sur le site, on peut changer le tri en cliquant sur le champs des tri.
Oui bien sur, mais ce n’est pas possible sur l'appli.
tomlameche a écrit : Et je ne vois pas de limite à 10 ? (sur le site tu peux choisir d’afficher 10, 50 ou 100 albums par page)
Je parlais bien du site, mais ça ne se sauvegarde plus comme avant ou comme "mes albums" où; lorsque l'on choisit un nombre et un ordre, il reste lors de nos prochaines visites. Un simple changement de page et hop, on revient à 10 avec le tri inverse de parution.

Je me demande toujours pourquoi ce changement sur le site. :P


Pour l'appli, si il était possible de rajouter le tri, je pense que ce serait beaucoup plus pratique. Merci d'être à l'écoute :jap:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par tomlameche »

Mmm en vrai il n’y a pas eu de changement depuis très longtemps sur cette partie sur le site. Peut être un souci avec le coockie qui est sensé garder en mémoire les choix. Je regarderai !
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Bonjour Tom, j'ai trouvé une petite correction graphique pour la dernière ligne dans "A completer" (séries et albums), dans les autres onglets, le dernier ce positionne correctement.
acompl.jpg
acompl.jpg (157.52 Kio) Vu 1709 fois
actu.jpg
actu.jpg (133.66 Kio) Vu 1709 fois
wish.jpg
wish.jpg (147.42 Kio) Vu 1709 fois
:wink:
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 370
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

Merci pour ce bug report @Morpheus14, j'ai corrigé ça, le fix sera visible dans la prochaine release :)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par tomlameche »

Bon ben il a fallu republier une nouvelle application sur Google, mais la voilà enfin !
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=FR

Un grand bravo à Pix3l pour cet énorme boulot et un grand merci pour cette appli parfaite !
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Décidément, le sort s'acharne :lol: Je suis le seul à avoir ce problème ?
googleplay.jpg
googleplay.jpg (88.1 Kio) Vu 1665 fois
Impossible de trouver l'appli par recherche et voilà ce que donne le lien de tom. Vérification par les services googleplay ?

Edit: j'ai oublié de préciser, l'erreur n'apparait que sur le tél, sur pc, tout est normal.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par tomlameche »

C’est dingue ça, chez moi aucun souci on voit bien l’app et le bouton installer… peut être un délai pour que l’application soit diffusée sur tous les serveurs ?
Polo60600
goinfre
Messages : 188
Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 10:05

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Polo60600 »

quel version d'Android utilise tu ? tu es en France ?
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

En France avec Android 11. Comme le dit tom, il y a peut être un délais, je verrais bien demain.
Répondre