Vraie appli mobile : je peux aider

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Polo60600
goinfre
Messages : 188
Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 10:05

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Polo60600 »

ou alors c'est a cause du pegi 18.

en fait quand tu le vois pas c'est que ton tel n'est pas compatible d'habitude
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Polo60600 a écrit :ou alors c'est a cause du pegi 18.

en fait quand tu le vois pas c'est que ton tel n'est pas compatible d'habitude
C'est bien ça, tu as trouvé le problème. En passant par un navigateur du tél, j'ai un message d'erreur:

"Cette application n'est pas disponible pour votre appareil"

Vraiment étrange new_Eyecrazy.gif

Pourquoi une appli de collection est-elle classé pegi18 d'ailleurs ?
Polo60600
goinfre
Messages : 188
Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 10:05

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Polo60600 »

Le classement PEGI 18 se met en fonction aux réponses a un questionnaire.

IL y a des images sanglantes, de la nudité possible (même si Joachim et Tom les ont censurés) et de insulte pouvant choquer (genre dans les hentai y a des nom genre sex bitch ou des truc comme ca).

De plus les utilisateurs peuvent saisir des commentaires sur les album, se qui'ils considère comme des interaction.

Je pourrais refaire une classification moins dure je pense, vu qu'on se fait censuré par google pour des images de nu alors qu'on a prévenu qu'il y en avait ...
Apres je ne suis pas sur que cela changera grand chose, notre publix est tout de même assez "adulte", le pass culture qui dévalise nos librairie c'est à 18 ans !
Et puis je suis sur que y 'en a qui la telecharge en esperant tomber sur du 18+ ...
Polo60600
goinfre
Messages : 188
Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 10:05

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Polo60600 »

C'est quoi ton tel ?
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Merci pour la réponse et pour trouver le temps de m'aider. Le souci, c'est que j'ai ,bien, plus de 18 ans :oops: (renseigné dans le compte) donc, je ne comprends pas pourquoi googleplay me bloque l'appli aujourd'hui.
Polo60600
goinfre
Messages : 188
Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 10:05

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Polo60600 »

Je viens de regarder le package et il faut cela :

android.hardware.camera, android.hardware.camera.autofocus, android.hardware.faketouch, android.hardware.wifi

Je pense que tu n'as pas l'autofocus. ou faketouch. j'avais déjà eu le soucis quand c'est moi qui faisait l'appli, il faut juste les enlever des obligation dans le package.

Je vais voir avec Joachim sur un autre post.
Polo60600
goinfre
Messages : 188
Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 10:05

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Polo60600 »

C'est quoi ton tel ?
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Polo60600 a écrit :Je viens de regarder le package et il faut cela :

android.hardware.camera, android.hardware.camera.autofocus, android.hardware.faketouch, android.hardware.wifi
Je viens de vérifier en cherchant des pegi 18 et mon tél n'en trouve aucun, il y a une restriction d'age sur mon compte. Il faudrait au moins réussir à faire passer l'appli à pegi 16, sinon, j'en connais beaucoup qui auront des problèmes. Je ne pense pas être le seul à ne pas vouloir envoyer des infos privés à google....

Mais au moins, grâce à ton aide, j'ai pu découvrir que c'était mon compte le problème et je t'en remercie.
Polo60600
goinfre
Messages : 188
Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 10:05

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Polo60600 »

Bon j'ai modifié le questionnaire pour passer en PEGI 16, il va falloir un peu de temps avant que ce soit effectif mais j'espère que ce ira.

Je peux pas faire moins car sinon il faut que j'enleve les element "violent" et certaines jacquettes le sont.
De plus il faut aussi que j'enleve le partage de commentaires et c'est bien inscrit que si les utilisateurs peuvent donner leur avis il faut le mettre, donc on va pas trop jouer car je pense que c'est pas super modéré en plus ...
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 370
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

Morpheus14 : wow bizarre ton truc. Tu as vérifié que tes paramètres de compte google play n'avaient pas le controle parental activé ? Icone de compte / Paramètres / Famille / Controle parental.
Eventuellement, voici le lien de téléchargement de l'APK, si tu veux tenter l'installation manuelle :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

love10.gif Merci beaucoup pour l'apk ! ça fonctionne parfaitement.

pix3l a écrit :Morpheus14 : wow bizarre ton truc. Tu as vérifié que tes paramètres de compte google play n'avaient pas le controle parental activé ? Icone de compte / Paramètres / Famille / Controle parental.
En fait, c'est à cause des nouvelles règles européennes, mise en place en mars 2021, demandant de confirmer l'age pour les contenus de +18.
Ils demandent une copie de la carte d'identité (il faut être naïf ou suicidaire pour leur donner) ou une carte bancaire valide. Comme je refuse, et je ne pense pas être le seul, de donner ce type d'information à google, je n'ai pas accès aux contenus PEGI 18.

Je ne m'en aperçois que maintenant car je n'ai jamais eu besoin d'avoir accès à du +18. :lol:
Polo60600 a écrit : Je pourrais refaire une classification moins dure je pense, vu qu'on se fait censuré par google pour des images de nu alors qu'on a prévenu qu'il y en avait ...
Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire car dans la version précédente, toutes les images étaient bien présente sans censure.
Maintenant que j'ai installé la nouvelle version, il y a effectivement beaucoup de censure :shock:
censure.jpg
censure.jpg (53.28 Kio) Vu 1091 fois



Encore merci pour votre aide à tous les deux. notworthy.gif
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 370
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

Super!

Pour info tu peux désactiver la censure en activant une nouvelle option d'affichage des contenus explicites sur les paramètres de ton compte sur le site web.

Sinon oui par malchance lors de la soumission d'une update de l'appli, un des testeurs de Google play a cherché 'sexy' et est tombé sur des images de hentai.. du coup ils ont suspendu l'appli direct et supprimant tout.
On a bien essayé de discuté mais pas moyen, c'est comme parler à des murs ou des IA, ils ne lisent pas tes arguments, écoeurant. Donc obligé de déclarer une nouvelle app, et de perdre toute la base des utilisateurs.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par tomlameche »

Franchement c’est totalement ridicule cette classification 18+ pour l’application… avec cette logique Google devrait être 18+ Amazon aussi…
Mais difficile de discuter avec un robot. Donc bon…

Pour changer les préférences sur les couvertures censurées il faut :
- se connecter sur le site
- cliquer sur son login puis Mon compte
- sélectionner Oui pour « Voir les contenus explicites »
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

pix3l a écrit : Pour info tu peux désactiver la censure en activant une nouvelle option d'affichage des contenus explicites sur les paramètres de ton compte sur le site web.
HAN ! je ne me souvenais pas de cette option, merci ! tout s'affiche maintenant.

Et merci pour les explications sur les mésaventures de l'appli. Vous avez tous du courage pour avoir réussi à vous en sortir, bravo à vous tous.
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 370
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

Pas de souci ! Et oui, normal que tu ne te souviennes pas de cette option, on l'a rajouté spécialement pour ça. A priori le plan sera qu'elle ait un effet un jour sur le site.
Pour l'instant la censure s'opère à la grosse louche sur le genre des albums, en cherchant certains mots genre érotique ou hentai. A l'avenir la base contiendra un champ manuellement vérifié pour déclarer si la cover de l'album mérite censure ou non. Les talibans ont gagné ;)
Répondre