Vraie appli mobile : je peux aider

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Polo60600
goinfre
Messages : 188
Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 10:05

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Polo60600 »

L'appli est passée PEGI 16.

Tu la vois maintenant ?
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 371
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

Bien joué Polo !
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Polo60600 a écrit :L'appli est passée PEGI 16.

Tu la vois maintenant ?
J'ai vu ça ce midi. Effectivement, je la vois et n'ai plus de message d'erreur, beau travail! :wink:
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Firnustius »

Salut,
Depuis la nouvelle version
1. L'ancienne bogue au démarrage : indique serveur injoignable même si je suis connecté à internet.
2. la nouvelle ne se lance pas.

Je suis sous LineAgeos sans google play.
Ca serait bien si au moins l'ancienne pourrait refonctionner ( j'ai envoyé le rapport d'erreur.) Quelque chose de changé au niveau du serveur ?
Je l'ai utilisé il y 2 jours (mais sans connection)

J'ai était cheché l'appli avec Aurora store : peut être un lien de l'APK ici ?

Merci
Polo60600
goinfre
Messages : 188
Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 10:05

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Polo60600 »

salut,

je vais faire un lien pour la mettre à dispo ici et une news sur le site demain.
Polo60600
goinfre
Messages : 188
Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 10:05

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Polo60600 »

des choses ont dû changer et malheureusement l'ancienne ne pourra pas remarcher.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par tomlameche »

« la nouvelle ne se lance pas »
C’est très étrange ça, quel est votre modèle de téléphone et la version Android ?
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 371
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

Firnustius a écrit :Salut,
...
2. la nouvelle ne se lance pas.
...
J'ai était cheché l'appli avec Aurora store : peut être un lien de l'APK ici ?
Merci
Salut,

J'ai posté un lien sur l'APK il y a quelques jours, le voici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... 3eqYcCHfN-

Je ne sais pas comment fonctionne Aurora, mais pour info sur le Google Play on n'upload plus des APK mais des AAB. Il semble que le but ce format soit aussi pour Google de se protéger des stores alternatifs. Du coup, peut être qu'Aurora n'est pas encore super efficace pour fournir à l'utilisateur le package qui convient à sa plateforme correctement.

Bref, essaye l'APK ci-dessus. Sinon donne nous les informations relatives à ton device et ton OS.

a+

PS : Extrait de https://www.phonandroid.com/tout-savoir ... store.html à propos du format AAB :
L'Android App Bundle est un format de publication destiné à Google Play qui regroupe tout le code et les ressources compilés d'une application. Ce code et ces ressources sont ensuite traités de manière dynamique de sorte à générer et délivrer un APK personnalisé et optimisé pour chaque appareil. Par conséquent, les développeurs n'ont plus besoin de créer, signer et gérer plusieurs APK pour optimiser la prise en charge de différents appareils. Toutes les informations sont réunies au même endroit, puis celles-ci sont distribuées intelligemment aux utilisateurs selon les besoins. Les utilisateurs obtiennent donc une version plus légère de l'application, car optimisée spécialement pour son appareil.
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Firnustius »

tomlameche a écrit :« la nouvelle ne se lance pas »
C’est très étrange ça, quel est votre modèle de téléphone et la version Android ?
Je vais tester avec l'APK directement.
Sinon : Fairphone2 + LineAgeos 18.1 (https://download.lineageos.org/FP2) (Android 11) sans aucun google play

Pour Aurora : c'est peut être cela. Théoriquement Aurora ne fait pas de copie, à voir de ce coté.

Je tiens au courant ppojur l'APK directe :)
Merci
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Firnustius »

Firnustius a écrit : Je tiens au courant pour l'APK directe :)
Merci
OK : c'est ouvert, MERCI , nickel : c'est vrai que l'interface est beaucoup plus jolie.

Sinon : je ne trouve pas le bouton pour ajouter un album dans ma collection, surtout via la scan. Cela était bien pratique.
C'est disparu ou du à une dépendance avec Google play ?
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Firnustius a écrit : Sinon : je ne trouve pas le bouton pour ajouter un album dans ma collection, surtout via la scan. Cela était bien pratique.
scan.jpg
scan.jpg (40.71 Kio) Vu 1366 fois

cadeau !
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 371
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

Pour info, l'appli s'est, une fois encore, faite censurée par Google.
Ils ont cherché "hentai" et sont tombés, horreur intersidérale, sur quelques images de "Hentai mag", pleines de dessins de demoiselles dénudées !
Il s'avère que ce magazine n'avait pas été marqué comme étant du genre Hentai et donc n'était pas censuré automatiquement par le mécanisme que nous avons mis en place (qui censure sur des mots clés dans le nom du genre). L'erreur est corrigée, on espère qu'ils vont la réactiver, mais avec eux c'est pas gagné. Sinon faudra encore publier comme une nouvelle app. En espérant qu'ils ne nous strikent pas définitivement, grmbl. Pu#{"! de big brother !
Morpheus14
goulu
Messages : 72
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 21:45

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Morpheus14 »

Bonjour pix3l.

J'ai trouvé un petit bug qui risque d'être bien embêtant à corriger. :twisted:

Il se trouve que si on change un paramètre d'un album que l'on a dans notre collection depuis l'appli (lu, prêt, cadeau, etc...), l'appli efface la case "prix" de l'album.

bon courage. :D
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 371
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par pix3l »

Merci pour ce retour de bug.
Non, cela ne devrait pas être compliqué à résoudre du tout et sera disponible dans la prochaine version, dès que Google arrêtera de nous censurer pour le moindre bout de peau dénudée sur une cover... angry9.gif
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Message par Firnustius »

Morpheus14 a écrit :
Firnustius a écrit : Sinon : je ne trouve pas le bouton pour ajouter un album dans ma collection, surtout via la scan. Cela était bien pratique.
scan.jpg


cadeau !
Oups !
Merci !
Répondre