Page 7 sur 7

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : lun. oct. 18, 2021 1:02
par pix3l
L'appli mobile Android est enfin de retour sur le store :
https://play.google.com/store/apps/deta ... pp.bdovore

Enjoy! On attend vos retours.
Encore des nouveautés à venir dans la prochaine version à venir d'ici une semaine !

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : jeu. oct. 28, 2021 15:50
par Morpheus14
Morpheus14 a écrit :Bonjour pix3l.

J'ai trouvé un petit bug qui risque d'être bien embêtant à corriger. :twisted:

Il se trouve que si on change un paramètre d'un album que l'on a dans notre collection depuis l'appli (lu, prêt, cadeau, etc...), l'appli efface la case "prix" de l'album.

bon courage. :D
YEAH ! merci pix3l pour la correction rapide, je n'avais pas eu le temps de tester depuis la maj, mais ça fonctionne parfaitement, bravo :roi:

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : ven. févr. 25, 2022 17:29
par vjolivel
Bonjour,
je découvre le site et l'application Android, bravo pour le boulot!
Un petit bémol pour moi, le scan des codes barre ne fonctionne quasiment pas sur mon smartphone :cry:
alors que les applications qui utilisent Barcode Scanner ca passe crême...
Apparemment les versions précédentes avaient l'option "utiliser ou non Barcode Scanner"
Je ne sais pas si c'est simple de remettre cette option ou pas mais pour moi ca serait parfait!
voilà si ce n'est pas possible c'est pas grave hein! :)

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : lun. févr. 28, 2022 12:35
par pix3l
Salut,

Merci pour ton retour.
Pourrais-tu donner quelques détails supplémentaires sur le problème que tu rencontres ?
"Quasiment pas" ça veut dire quoi ? Ca marche parfois ?
Quelle version de l'appli utilises-tu ? Quel modèle de téléphone et OS possèdes-tu ?

Pour info, la nouvelle et l'ancienne version de l'appli android n'ont rien à voir, pas du tout
conçues avec les mêmes technologies. Pour l'instant, nous n'avons pas trop d'alternative à
l'outil de détection des codes barres que nous utilisons. Malheureusement cet outil est connu
pour avoir des problèmes... Cependant, tu sembles être le 1er à les relever - il y avait eu
un bug avec la précédente release de la nouvelle app mais à priori plus trop de problème.

Pix

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : mar. mars 01, 2022 15:23
par legrostdg
La nouvelle appli est top, merci beaucoup! Un petit truc qui serait bien pratique: avoir un bouton "Éd. Orig." (comme il y a "Lu", "Prêt", "Ed. Num.", "Cadeau"). Éventuellement ça pourrait être utile d'avoir aussi "Dédicace", voire le champ texte "Remarque personnelle".

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : mer. mars 02, 2022 9:34
par tomlameche
C’est déjà le cas en fait ! Es tu sur d’avoir la dernière version disponible ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=FR

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : mer. mars 02, 2022 10:44
par legrostdg
Effectivement, il y dû y avoir un problème à un moment, j'avais bien l'appli installée, mais elle n'était pas notée comme telle dans Aurora Store, donc je n'avais pas les mises à jour. C'est au top! Un mini détail: sur mon écran, les points de suspension pour faire apparaître "Ajouter un mémo privé" sont vraiment collés à l'icône de diamant de E.O.. C'est pas évident à cliquer, alors qu'il y a un peu plus d'écart entre les autres icônes.

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : lun. mars 07, 2022 8:34
par pix3l
Merci pour ton feedback @lefrostdg ! En effet, en fonction de la résolution de l'écran, l'affichage des 8 icônes peut être un peu serré.
J'ai encore dû repousser mon travail sur la prochaine version mais je devrais pouvoir m'y remettre dans les prochains jours.
J'ai déjà noté quelques bugs/plantages, je rajoute ton problème à la liste.
Je vais voir s'il y a moyen de faire une zone scrollable horizontalement pour pouvoir atteindre toutes les icônes si besoin.

Sinon oui, notre application a été censurée/supprimée plusieurs fois par Google, et à chaque fois on a dû changer le "nom de code" de l'app,
ce qui fait que les mises à jours ne sont plus faites, il faut désinstaller et réinstaller.

Stay tuned.

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : ven. mars 11, 2022 11:52
par Firnustius
tomlameche a écrit :C’est déjà le cas en fait ! Es tu sur d’avoir la dernière version disponible ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=FR
Zut, elle est pas dispo sur https://apkpure.com/bdovore/com.mobileapp.bdovore
j
Par contre : OK sur Aurora store : https://f-droid.org/en/packages/com.aurora.store/ (mais pas en mise à jour)

La version 2.1.2 chez Aurora store ne fonctionne pas sur mon téléphone …
Je reprend l'ancienne version.

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : dim. mars 13, 2022 12:49
par vjolivel
Bonjour, désolé pour ma réponse tardive.
Donc j'ai réussi a scanner un code barre et depuis niet...

Mais j'ai fait des tests depuis deux autres smartphones et aucun souci,
donc le problème vient plutôt de mon smartphone! (Alcatel 5V 5060D)

Tant pis s'il n'y a pas l'alternative barcode scanner je m'en sors très bien avec l'autre smartphone!

Et grand merci pour cette appli, ce matin j'ai fait un vide-grenier
et ENFIN j'ai pu acheter des BDs sans craindre de prendre des doublons! :)


pix3l a écrit :Salut,

Merci pour ton retour.
Pourrais-tu donner quelques détails supplémentaires sur le problème que tu rencontres ?
"Quasiment pas" ça veut dire quoi ? Ca marche parfois ?
Quelle version de l'appli utilises-tu ? Quel modèle de téléphone et OS possèdes-tu ?

Pour info, la nouvelle et l'ancienne version de l'appli android n'ont rien à voir, pas du tout
conçues avec les mêmes technologies. Pour l'instant, nous n'avons pas trop d'alternative à
l'outil de détection des codes barres que nous utilisons. Malheureusement cet outil est connu
pour avoir des problèmes... Cependant, tu sembles être le 1er à les relever - il y avait eu
un bug avec la précédente release de la nouvelle app mais à priori plus trop de problème.

Pix

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : sam. déc. 31, 2022 15:10
par Sonthanos
Bonjour,

Je vous remercie pour le travail sur cette nouvelle application.
Après plusieurs mois d'utilisation, je retrouve bien ce qui sert sur le site et de façon relativement fluide même avec des grandes collections.

J'ai tout de même quelques remarques et suggestions (j'utilise la nouvelle application de juillet sur Android) :roll:
  • Lorsqu'on filtre ou tri dans "Ma collection" puis qu'on sélectionne un album ou série puis qu'on retourne dans la liste, le tri ou filtre est bien mémorisé au niveau des options mais la liste affichée est celle avec le tri par défaut sans filtre
  • Quand l'application passe en tâche de fond, au bout d'un certain temps elle perd la connexion internet et quand on retourne dedans impossible de récupérer la connexion. Il faut tuer l'application et la relancer
Comme suggestions (mais c'est peut être relatif qu'à mon utilisation), ça serait pratique si on pouvait trier par date de parution la Wishlist.
Et dans "Ma collection" > "Albums", ça serait bien si au niveau de la liste, on pouvait marquer un album lu (comme le "j'ai" dans la Wishlist par exemple).

En tout cas, merci pour cette application bien pratique.
Et bonne fête de fin d'année.
Sontha

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : dim. janv. 01, 2023 12:10
par pix3l
Bonjour Sonthanos,

Merci beaucoup pour ton retour, tes suggestions et ces descriptions de bugs.
On essaye d'adresser tout ça pour la prochaine release prévue... je ne sais pas trop quand ;)

pix

Re: Vraie appli mobile : je peux aider

Posté : dim. janv. 01, 2023 17:37
par Sonthanos
Bonjour Pix,

Merci pour ta réponse et prenez le temps qu'il faudra.

Bonne année !

Sontha