Les aventuriers du listing - Présentation

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Répondre
PhiC
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 05, 2019 20:10

Les aventuriers du listing - Présentation

Message par PhiC »

Collectionneur de BD depuis mon enfance (j'ai commencé par les Spirou, à 10 ans... Je les ai encore et suis encore abonné), j'ai accumulé beaucoup de comics depuis mon plongeon fatal dans le Strange 57... J'ai enchaîné par les BD européennes, avant de finir happer par le manga...

Pour éviter les doubles, il me fallait un listing sur le smartphone et j'étais très content d'utiliser "BD Buzz" pendant quelques années. Il fonctionne très bien en fonction gratuite, mais je payais l'abonnement pour avoir un petit "plus" et pour aider les développeurs... Malheureusement, bien qu'il tourne encore, il semble un peu délaissé : les nouveaux albums ne sont pas tous indiqués...

Du coup j'ai fait une petite recherche et j'ai dégoté cette petite merveille qu'est BDovore, sans savoir que l'appli était toute neuve... La grande force de BDovore, c'est d'interagir avec le site et d'être au service/servie par la communauté... Et puis le comics y est très représenté aussi... Et même les BD indépendantes, style "financée sur Ulule"...

Bref, j'ai listé mes bd, puis mes mangas, mes comics traduits et je me lance dans le listing de mes comics, quasi tous entre 1984 et 1992, ce qui implique beaucoup de propositions d'albums...

BRavo à Bdovore et longue vie à cette communauté !!
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les aventuriers du listing - Présentation

Message par tomlameche »

Merci ! Ca fait toujours plaisir d’accueillir des nouveaux :)
N'hésites pas à mettre un petit commentaire sur le play store ;)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Les aventuriers du listing - Présentation

Message par bouri »

Merci à toi, oui on voit beaucoup passer tes propositions mais çà n'est pas mon domaine :D
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Les aventuriers du listing - Présentation

Message par Cinoche »

Sans oublier Facebook pour suivre l'actualité dessinée.

A bientôt 8)
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
PhiC
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 05, 2019 20:10

Re: Les aventuriers du listing - Présentation

Message par PhiC »

Si j'ai un compte Facebook, je n'y mets les pieds qu'une ou deux fois par an, par contrainte... Je n'arrive pas à y trouver d'intérêt... Ou plutôt si peu...
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Les aventuriers du listing - Présentation

Message par Cinoche »

C'est l'occasion de tester de nouveau et tu seras peut être intéressé ... :mrgreen: 8)
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
PhiC
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 05, 2019 20:10

Re: Les aventuriers du listing - Présentation

Message par PhiC »

YEAAH !!

Et voilà, j'ai fini aujourd'hui de lister mes comics (et donc de faire des propositions d'albums ou des corrections pour les malheureux modérateurs/encodeurs qui bossent...) Ça tombe bien, je pars en vacances, quand je reviendrai, je n'aurais qu'à finir de cocher les séries qu'ils auront crées ;-)

J'ai vu que je pourrais cocher mes Bodoï, Immanquable, Spirou et autres, mais bof, je ne vais pas faire la course aux numéros manquants, alors, re-bof... ça ne servirait qu'à gonfler artificiellement le nombre de volumes de ma collec et ça ressemble déjà assez à un catalogue de bibliothèque comme ça ;-)
Répondre