Wimmen's Comix : de la BD underground et féministe

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Wimmen's Comix : de la BD underground et féministe

Message par Firnustius »

Je ne sais pas si c'est bienvenue de le présenter ici, mais un forum de passionée de BD me semble clairement un bon endroit …
A remarquer que je ne suis aucunement lié avec les (éventuels) éditeur et producteurs par aucun lien financier (au contraire : si ca passe je perdrais des sous (mais recevrais un album)).
Donc …

Image
Wimmen's Comix est une série parue aux États-Unis pendant plus de 20 ans. Il s'agit d'une série totalement culte et restée inédite en France... jusqu'ici ! Les termes pouvant qualifier le titre sont nombreux : engagé, diversifié, drôle, provocateur, féministe, underground, etc. Outre sa grande richesse de thématiques et d'approches, elle présente également l'originalité d'être entièrement réalisée par des femmes, et pas des moindres.
Komics Initiative souhaite mettre en avant un travail éditorial engagé, une série culte et un projet infaisable sans votre soutien. Wimmen's Comix est une œuvre colossale avec plus de 780 pages entièrement inédites à traduire et à lettrer, et à imprimer dans deux livres. Nous basons notre version sur l'édition définitive de Fantagraphics, couronnée en 2017 par le Eisner Award du patrimoine.
Le project sur Ulule : Wimmen's Comix LA série culte à découvrir ! Des Comics et des Femmes !
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Wimmen's Comix : de la BD underground et féministe

Message par Cinoche »

Bonne idée mais projet suivi sur notre Facebook depuis le début. :D 8)
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Firnustius
goulu
Messages : 111
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 9:25

Re: Wimmen's Comix : de la BD underground et féministe

Message par Firnustius »

Cinoche a écrit :Bonne idée mais projet suivi sur notre Facebook depuis le début. :D 8)
ML'en fous , j'ai pas de compte facebook :)

Je ne m'informe pas via facebook en fait …
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Re: Wimmen's Comix : de la BD underground et féministe

Message par Cinoche »

Firnustius a écrit :
Cinoche a écrit :Bonne idée mais projet suivi sur notre Facebook depuis le début. :D 8)
ML'en fous , j'ai pas de compte facebook :)

Je ne m'informe pas via facebook en fait …
Je ne suis pas convaincu que le "M'en fous" était nécéssaire ... :wink: 8)
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
PhiC
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 05, 2019 20:10

Re: Wimmen's Comix : de la BD underground et féministe

Message par PhiC »

Je suis aussi ce projet depuis le début, parce que j'ai souscrit à tous les projets de chez Komics Initiative et je sais que l'objet sera magnifique... Mais je ne me suis pas décidé à souscrire à celui-ci... Un recueil de comix, donc au dessin si particulier "à la Crumb", ça ne me branche pas du tout, même si la revue a fait avancer la cause féministe...

Me reste 30 jours pour me décider...
PhiC
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 05, 2019 20:10

Re: Wimmen's Comix : de la BD underground et féministe

Message par PhiC »

Voilà, c'est fait... Parce que c'est original, que c'est fou, que c'est militant... Et que c'est Komics Initiative et que, forcément l'album sera superbe !


Allez, allez, il manque encore 80 contributeurs à trouver dans les 15jours !

Image
PhiC
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : sam. janv. 05, 2019 20:10

Re: Wimmen's Comix : de la BD underground et féministe

Message par PhiC »

C'est quasiment gagné, chouette !!!
Répondre