Mode offline dans la nouvelle appli Android

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
pV42BD
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 10:49

Mode offline dans la nouvelle appli Android

Message par pV42BD »

Bonjour,
Une petite remarque, peut-être une idée d'évolution de la nouvelle appli BDovore Android.
Je trouve qu'il manque un mode "offline" où les illustrations seraient visibles comme auparavant avec l'ancienne appli.
Je ne sais pas si c'est possible (stockage sur le tel) mais je trouvais cela indispensable (et je le pense toujours... :wink: )

En tout cas, un grand merci aux développeurs de la nouvelle appli Android.
J'espère sincèrement qu'elle ne sera pas censurée parce que sinon, il ne restera plus que l'option APK (trop technique) qui risque de dissuader pas mal de monde...
Avatar du membre
pix3l
glouton
Messages : 370
Enregistré le : sam. nov. 16, 2019 16:07
Localisation : Cenabum

Re: Mode offline dans la nouvelle appli Android

Message par pix3l »

Salut,

Merci pour ton retour encourageant ! :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les images en mode offline. Techniquement et pour des raisons de performances
évidentes, les images sont téléchargées séparément quand elles ont besoin d'être affichées.
Ensuite, en théorie, les images téléchargées sont mises en cache et devraient pouvoir être affichées, et elles le sont à priori sur
la version Iphone de l'appli. Malheureusement, le composant standard que nous utilisons ne supporte pas (encore?) cette fonctionnalité
sur Android.
Techniquement, quand l'appli est en mode offline non forcé (coupure temporaire de réseau ou mise mode avion), cela devrait pouvoir
fonctionner (après une modification mineure du code). En mode "off line" forcé par l'utilisateur, comme nous ne maitrisons pas
l'algorithme de mise en cache, nous sommes obligés de ne pas demander l'affichage des images car elle peut impliquer leur téléchargement.

J'espère avoir été clair mais donc en résumé : pour la prochaine version, je vais essayer de désactiver la désactivation (!) de l'affichage
des images dans le cas où la connexion est impossible (mais que le mode offline n'est pas "forcé" par l'utilisateur). Si j'ai le temps je
vais aussi évaluer des composants gérant un cache compatible android et qui pourraient se substituer au composant natif.

A+
pV42BD
ascète
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 10:49

Re: Mode offline dans la nouvelle appli Android

Message par pV42BD »

Salut et merci pour ta réponse.
Effectivement, le souci que je rencontre fréquemment est la coupure de réseau 3G/4G sur des brocantes en campagne montagneuse. Ce n'est pas moi qui force le mode off-line (encore que, ça m'arrive indirectement de passer en mode avion, pour ne pas être dérangé pendant mes emplettes toothy10.gif ...).
Si une solution peut être envisagée, c'est une super nouvelle !
Bon courage et bons développements.
Répondre