Notifications pour ajout ou correction

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Notifications pour ajout ou correction

Message par Benco »

Bonjour,

J'ai fait ces derniers jours plusieurs propositions d'ajout et de correction, et je n'ai reçu aucun mail, que ce soit de validation ou de rejet, alors qu'ils n'apparaissent plus dans la liste. Est-ce normal ?

Merci
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Notifications pour ajout ou correction

Message par smurz »

Bonjour,

Je pense que les notifications ne sont lancées que pour les demandes d'album, pas pour les demandes de correction ni de de nouvelles éditions.

Concernant vos 2 dernières demandes de corrections, je les ai supprimées, car les deux albums cités sont des compilations des albums de la série unwritten : apocalypse (2014), et ont donc toute leur place dans cette série, même s'ils sont repertoriés comme intégrale volumes 10 et 11 de la série "unwritten (2009)" sur certains sites.
De mon point de vue, ils seraient mieux repertoriés en Intégrale volumes 1 et 2 de cette même série unwritten : apocalypse (2014).

Pour les autres demandes, si elles étaient trop incomplètes, il est possible que je les ai supprimées. :?
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Re: Notifications pour ajout ou correction

Message par Benco »

Merci pour la réponse. Concernant les propositions d'ajout rejetées, ce serait possible de mettre en place des notifications comme pour celles qui sont acceptées ? Avec idéalement une justification (mais je comprends que c'est un travail supplémentaire). En l'état, ça va être compliqué de reprendre mes propositions pour les améliorer (elles me semblaient assez complètes et je ne sais pas vraiment quoi corriger).

Par contre, concernant The Unwritten, je comprends que les fascicules possedent un titre différent, mais les TPB sont effectivement référencés comme faisant partie de la série, y compris par l'éditeur, et l'arc Apocalypse est aussi intégré aux versions De luxe.

Peut-être que les fascicules peuvent être considérés comme une série à part, et les TPB intégrés à la série originale. Même si ça ne me paraît pas très cohérent avec The Unwritten Fables, qui est pourtant intégré à la série initiale malgré le fait que les fascicules portent eux aussi un titre différent.
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Notifications pour ajout ou correction

Message par smurz »

Je comprends et ce n'est pas si simple pour nous également... :D
Ce n'est pas un pb de titre, mais la logique utilisée consiste à mettre dans une même série les différents albums et les compilations qui vont avec.
On a donc :
The unwritten (2009) avec 59 volumes et 9 compilations (intégrales) couvrant les 59 volumes.
The unwritten : apocalypse (2014) = "suite" de la série précédente avec 12 volumes et 2 compilations (intégrales) couvrant les 12 volumes.

Voili, voilou.
Quant aux propositions refusées, c'est vrai que souvent un EAN, un visuel de couverture et une date de sortie aident grandement le correcteur à valider rapidement une proposition !
Bien souvent, deux voire trois de ces informations sont absentes, ce qui peut rendre fastidieuse la validation.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Re: Notifications pour ajout ou correction

Message par Benco »

OK, je comprends. Dans ma mémoire, la.premiere série n'était pas "conclue", mais j'avoue que ma lecture date, et je ne suis pas chez moi 8)

Concernant les propositions d'ajout, du coup je ne comprends pas, je m'efforce d'être exhaustif et notamment de bien préciser les informations que tu mentionnes, et dont je comprends bien la nécessité. J'ai dû me planter quelque part...
Modifié en dernier par Benco le ven. août 12, 2022 18:38, modifié 1 fois.
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Notifications pour ajout ou correction

Message par smurz »

Nous ne sommes pas parfaits, et en cette période estivale, allons au plus facile (j'ai du valider environ 50 demandes sur ces trois derniers jours par exemple...).
Donc, nous encourageons le dialogue via le forum quand vos propositions sont refusées ou supprimées. :) C'est généralement plus efficace et rapide (quoique... :D )
Be seeing you !
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Re: Notifications pour ajout ou correction

Message par Benco »

Non mais faut prendre des vacances, hein :wink: Moi j'ai fait ces propositions pour passer le temps dans le train, je m'attendais pas à une réponse avant la rentrée...
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Répondre