Recherche par nature: Coffret

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
stabary
ascète
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 11, 2020 10:34

Recherche par nature: Coffret

Message par stabary »

Bonjour a tous,

j'ai essaye de verifier si le topic a deja ete discute mais "le coffret" semble un sujet tres sensible :).
Pour ma part, je n'en ai pas et pourtant j'ai du faire une erreur lors d'un ajout "groupe" d'albums parce que le resume de ma collection dit: "dont 3 coffrets"
Je n'ai pas trouve le moyen d'identifier ces 3 coffrets:
- ni par recherche ds mes albums (Coffret La déconfiture, Tomes 1 et 2 qui est en fait une integrale et qui si je l'enleve ne change pas le chiffre 3)
- ni par indicateur de colonne
- ni dans la version exportee sous excel

Comment puis-je affiner ma recherche?

Merci d'avance pour vote aide.
Cdlt
STeph
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Recherche par nature: Coffret

Message par tomlameche »

Ah c'est une bonne question, la gestion des coffrets est un peu... disons pas tout à fait normé et pas tout à fait visible :D

Dans la quasi totalité des cas, il y a "coffret" dans le titre, donc une recherche dans sa collection avec le mot clé "coffret" devrait sortir l
la liste des albums en questions je pense ?
stabary
ascète
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 11, 2020 10:34

Re: Recherche par nature: Coffret

Message par stabary »

Ben non c'est justement pour ca que je posais la question :)

Si je cherche le mot Coffret dans la colonne Titre de l'export Excel de ma collection, je trouve deux lignes:
- Capitan et le coffret d'Ebene :)
- Coffret La Deconfiture, Tomes 1 et 2

Deja quand je supprime La Deconfiture, le nombre de coffret reste a 3 et en plus La Deconfiture il est bien tagge comme une Integrale.

En fait j'aurais besoin de l'info d'un des concepteurs/developpeurs du site pour qu'il explique sur quel critere le resume "Tableau de bord de ma collection" affiche "Nombre de coffrets : 3". Je ne pense pas que ce soit par un Count sur la presence du mot "coffret" dans le champ titre
Apres je suppose egalement que les collections sont geres dans une base de donnees et du coup est-ce qu'on peut obtenir un export plus complet sur lequel on peut faire tourner la meme requete que sur le resume mais en affichant egalement les titres des 3 coffrets.

En tout case merci pour ta reponse.
STephane
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Recherche par nature: Coffret

Message par tomlameche »

Haha ca tombe je suis justement un des concepteurs / développeurs du site 😉
Côté admin, il y a une case à cocher pour marquer un album comme étant un coffret tout simplement. Mais cette info n’est pas mise en avant ni recherchable. C’est clairement une anomalie de conception, mais jusqu’ici ça n’a jamais été remonté 🙃
La pratique habituelle est de mettre le mot « Coffret » en préfixe, mais il doit y avoir quelques exceptions forcément.
Je vérifierait ce week-end ce qu’il en est dans ta collection et si j’ai un peu de temps j’ajouterai ce qu’il manque pour filtrer les coffrets et afficher clairement l’information sur les pages albums (au moins sur le site)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4079
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Recherche par nature: Coffret

Message par tomlameche »

Voilà, j'ai ajouté un filtre (sur le site uniquement pour le moment) dans Ma Collection / Mes Albums pour lister les coffrets référencés

Dans la quasi totalité des cas, on a mis l'info dans le titre, en plus d'un flag en base de données qui indique que l'album est / fait partie d'un coffret. Mais parfois il peut y avoir des erreurs. J'ai ajouté l'info aussi sur la fiche album sur le site web : s'il s'agit d'un coffret, ce sera indiqué en dessous de l'édition.

Voilà, ça devrait te permettre de voir quels sont les 3 albums référencés en coffret, et si c'est une erreur, faire une demande de correction sur l'album.
Répondre