Recherche titre d'une vieille BD franco-belge, sur Mu/Atlantide

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Recherche titre d'une vieille BD franco-belge, sur Mu/Atlantide

Message par Benco »

Bonjour,

je recherche le titre d'une BD type franco-belge, probablement sortie du côté des années 70, voire début 80. C'est une histoire en 2 tomes, avec un graphisme dans le genre Blake et Mortimer. Je ne me souviens pas bien de l'histoire, mais ça tourne autour de la recherche de Mu (ou Atlantide, je ne suis pas sûr), et ça se conclut (attention spoiler... en même temps, je n'ai pas le titre de l'oeuvre... bon, au cas où, attention spoiler) dans la cité en question, redécouverte en plein désert. L'antagoniste retrouve les héros à l'intérieur d'une pyramide en orichalque, tombe sur une statue (d'une chouette ? d'un aigle ?) elle aussi en orichalque, qui lui fait perdre la tête. La statue se met à engloutir la ville (sous la forme d'une aura pyramidale) et les héros ont juste le temps de se sauver. Ils perdent conscience et se réveillent plusieurs jours plus tard, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé.

Bon, je me rends compte que ce n'est pas gagné, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un, c'était une BD de mon enfance.
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Nhrb37
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 16, 2023 11:07

Re: Recherche titre d'une vieille BD franco-belge, sur Mu/Atlantide

Message par Nhrb37 »

Salut, peut être Corto Maltese dans Mû la cité perdue.
Avatar du membre
Benco
gourmand
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 17, 2022 19:19

Re: Recherche titre d'une vieille BD franco-belge, sur Mu/Atlantide

Message par Benco »

Hello,

désolé, je n'ai pas reçu la notif de ta réponse, je viens de voir le message... Merci, mais j'ai fini par trouver (tombé dessus dans une librairie d'occasion), et c'est Marc Mathieu - Le faucon de Mû.
– J'en ai vu d'autres, et des bien pires...
– L'affaire de la coupe mulet ?
– Je préfère ne pas en reparler si ça ne vous dérange pas...
Répondre