Les statistiques

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Les statistiques

Message par Saga »

J'aurais une question sur les statistiques fournies par Bdovore : comment est calculé le nombre de volumes par auteur ? Je regarde sur mon compte et j'ai des choses assez bizarres : par exemple des demi-volumes pour certains auteurs. Mais aussi des chiffres qui ne correspondent à rien. Je prends pour exemple (parce qu'il est assez simple ; mais ce n'est pas le seul cas) George Morikawa. Mes stats indiquent que j'ai 195 volumes de cet auteur. J'ai en fait toute sa série Hajime no Ippo, divisée par l'éditeur en 6 séries : or, cela fait : 30 + 16 + 21 + 21 + 21 + 21 = 130 albums.

J'avais pensé que le nombre plus élevé de certaines chiffres pour des auteurs pouvait s'expliquer par le fait que certains étaient à la fois scénaristes et dessinateurs, ce qui les ferait éventuellement compter deux fois mais ce n'est pas le cas non plus. Je serais donc curieux de savoir comment ces chiffres sont calculés.

Merci d'avance pour les réponses.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les statistiques

Message par tomlameche »

Hello,
Ah effectivement ce n’est pas vraiment un nombre d’album car en fait on compte +1.5 par album où l’auteur est à la fois scénariste et dessinateur et +1 si l’auteur est soit l’un soit l’autre.
Donc un auteur qui a fait 3 albums solo et un album où il est seulement dessinateur aura 5.5 points.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les statistiques

Message par tomlameche »

Du coup pour ton exemple, George Morikawa est à la fois scénariste et dessinateur des 130 albums
Son score est donc de 130x1,5 = 195
Saga
gourmand
Messages : 40
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 18:08

Re: Les statistiques

Message par Saga »

D'accord. Merci pour l'explication.
Répondre