Participation financière.

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
FranckDEZON
ascète
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 21, 2023 18:48

Participation financière.

Message par FranckDEZON »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau BDOvore et déjà conquis...
Pour commencer : Merci à toute l'équipe, votre site/app est formidable.
Seulement, voilà; je pense que tout ça coûte un peu d'argent.
Alors, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment participer au fonctionnement de la chose.
Commment puis je faire un don ?
Merci de vos retours :)
Franck
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Re: Participation financière.

Message par tomlameche »

Ah c’est très gentil ça !
En fait nos frais sont très réduits : l’hébergement du site web n’est pas très cher (de l’ordre d’un abonnement internet pas plus) et… c’est quasiment notre seul frais, avec un abonnement annuel Apple developer en plus pour publier sur l’app mobile sur le store iOS. Tout le contenu et le développement est géré bénévolement.

Ça peut paraître foufou, mais en fait ce n’est pas forcément très coûteux un site web quand on fait des choix simples et que l’on maîtrise la partie technique (je veux dire sans être dépendant de tout un tas d’intermédiaire).

Et surtout, on a la chance d’avoir une super équipe de correcteurs bénévoles qui tiennent à jour la base de données, le pilier de bdovore.

On touche une petite commission sur les ventes d’albums via les liens sponsorisés Bdfugue, Amazon et Recyclivre et ça suffit amplement pour le fonctionnement de l’association.

Donc si vous voulez aider le mieux c’est :
- donner du temps pour la base de données en faisant des fiches de proposition d’ajout précise et complète
- acheter vos BD en passant par les liens bdovore de temps en temps
🙂
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Re: Participation financière.

Message par bouri »

Merci beaucoup pour nous :wink:
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Re: Participation financière.

Message par cptdoug »

Merci!!!!
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Participation financière.

Message par smurz »

Merci ! :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre