Livreovore

Ciné, musique, bouquins... Pour toute la culture qui n'est pas BD
christophedw
moineau
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 16:30

Livreovore

Message par christophedw »

Bonjour,

Je possède également une bonne bibliothèque de bouquins en tout genre, connaissez-vous un site semblable à celui-ci pour les livres ?

Merci d'avance

Ciao

Christophedw
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

Ca dépend c'est plutôt quoi ton style de lecture?
Avatar du membre
Alan-Naphrat
gourmet
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 17:25
Localisation : Derrière toi, cela fait mal !!! hein!!!

Message par Alan-Naphrat »

bon ce qui est dure c'est d'avoir ceci :

Image + de 120 bouquin
Image 9 bandes dessinées
Image 1 film

Faut que je trouve une ??vore pour chaque ; Mince
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Librarything, qui est d'ailleurs vachement bien foutu, mais étant donné que le site est américain à la base, la proportion de livres en langues étrangères doit être relativement faible
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

pas mieux que Miaou, pour ce genre...
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

Je viens de terminer un livre complètement barré mais complètement passionnant et étrange: La Maison des Feuilles de Danielewsky

Après une mort suspecte un homme retrouve une somme de documents dont le scénario d'un film ou d'un doc (le doute plane) sur une maison étrange plus grande à l'intérieure qu'à l'extérieur. plusieurs sombres histoires s'imbriques pour nous mener sur le chemin de la folie pure et simple.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4075
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah ou, il est complement dingue ce livre, en fait c'est bourré d'enigmes à decouvrir, à lire la tête bien éveillé.
S't'un truc de maboul :D Y a un site qui tente de dresser toutes les enigmes cachée dans le bouquin il me semble, avec toute une communauté qui s'est constrtuite autour, un OVNI !
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

Pour sur! Ca vire même à l'obsession pour certains tongue3.gif , mais je comprends car il y a des scènes qui continuent de me hanter . En fait, l'auteur à truffer le livre d'énigmes qui n'en sont pas et d'autres qui en sont, bref le livre comme la maison, en tout cas il tiens à la mise en page de son oeuvre puisque la condition donné à l'éditeur pour remporter le pompon était de respecter scrupuleusement police, taille, mise en page... C'est le traducteur qui a du l'avoir mauvaise, un trvail de titan moi je vous le dis!!!
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ça me donne envie d'aller voir s'il est à la bibliotheque :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je note la référence, ça me tente bien ! :P
Image
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

MDR

Après etre passée sur ce topic tantot, j'en ai justement parlé à une copine de classe. Après on avait toutes les 2 envie de le lire :lol:

...On verra après les exam :cry:
Avatar du membre
Corwin
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 15:00
Localisation : Ambre

Message par Corwin »

miaou a écrit :Librarything, qui est d'ailleurs vachement bien foutu, mais étant donné que le site est américain à la base, la proportion de livres en langues étrangères doit être relativement faible
Je ne me suis pas inscrit car je voulais déjà voir un peu les livres référencés dans la base ... et bien c'est un beau bordel ! Il n'y a semble-t-il aucune regle de nommage ou autres, ce qui fait que ca ressemble un peu a rien je trouve.
Le pire c'est pour les séries, ou on trouve des titres du genre :
- xxxxxxxxx, tome 1
- xxxxxxxxx, t2
- xxxxxxxxx 3 - auteur
- xxxxxxxxx, tome 4 : nom du tome
Avec parfois meme des titres tronqués, les couvertures correspondent souvent aux versions anglaises/américaines, alors que le nom est en francais (va comprendre o_O).
En fait, ca donne l'impression que chacun importe ces propres bouquins sans se soucier des autres, d'ou la redondance. Pour s'en rendre compte, il suffit de faire une recherche sur un auteur pour obtenir une serie de 25 noms dont les 3/4 ne menent a rien ...
C'est dommage, avec une base de plus de 20 millions d'ouvrages, ca laissait présager quelquechose de bien, mais finalement je suis décu.

Corwin
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

C'est le problème des initiatives communautaires sur le Web : elles sont victimes de leur succès
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

après avoir testé Library thing sans grande conviction ( pour les mêmes raisons que citées plus haut, trop imprécis, trop de variantes dans l'étiquettage, limitation à 200 ouvrages pour la version gratuite..)

j'ai finalement opté pour celui ci:
babelio

qui a en gros les mêmes caractéristiques, mais est plus franco français. Avec un peu moins d'imprecisions ( certes, vu la profusions d'éditions, l'entrée ISBN propose souvent la dernière réédition, donc avec une couvreture un peu diofférente de mes vieux bouquins achetés d'occase lors du désherbage de la bibliothèque municipale).

Mais surtout, je n'ai pas trouvé mention qu'il soit payant au bout de X entrées, et ça déjà, c'est plus mieux bien.

Je viens juste de m'y inscrire, donc je n'ai pas encore entré grand chose, et je vais mieux explorer le site ces jours ci, s'il y a un gros problème, je ne manquerai pas de venir faire amende honorable!
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

Correction: je viens de recevoir un message d'un des modérateur du site que jementionne dans le précédent message. Il devient payant (10 € pour un an 30 € pour une durée illimitée) à partir de 300 entrées. Ce qui donne au final à peu près les mêmes frais que Librarything, pour un service plus précis et une interface plus claire.

En tout cas les gens de ce site font preuve de sérieux en vérifiant les liens qui pointent vers eux.

Il ne me reste plus qu'a trouver des copains à parrainer car, le monsieur me précise également que pour 5 membre invités, une année d'abonnement est offerte. Ce qui donne largement le temps d'explorer les diverses fonctionnalités... et d'entrer les 300 volumes et quelques!
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
Répondre