Demande d'aide sur l'écran d'ajout d'édition

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

A mon humble avis, j'ai peur que cela soit difficilement réalisable :? et ce, pour plusieurs raisons :
  • - Certains albums ont toujours un grand succès et sont régulièrement réimprimés, ce qui donneraient un grand nombre de réimpressions/rééditions à gérer dans la base. Par exemple les premiers tomes de XIII en sont au moins à la trentaine de réimpressions/rééditions (pour XIII c'est pratique, Dargaud l'indique sur la page du dépôt légal).

    - Ensuite, dans la grande majorité des cas, on ne peut pas connaître quand un album a été réimprimé. C'est le genre d'info qui est souvent transparent pour le public. Déjà que dans certains cas, il est difficile de reconnaitre une EO (chez Soleil par exemple, c'est chaud), alors pour reconnaître les réimpressions entre elles :? ....

    - Enfin, dans certains cas (assez rares quand même et synonymes de gros succès commercial pas prévu par l'éditeur), on trouve des albums déjà réimprimés le mois même de leur parution initiale. Cette année, ca été le cas pour "Où le regard ne porte pas" T1 en janvier qui est parti très très vite des vitrines des libraires. Dargaud en a réimprimé en urgence pour pallier à la rupture de stock le même mois.
Bref, tout cette raison me font penser qu'il risque d'être très difficile (voire impossible, je ne vois vraiment pas comment reconnaître les différentes réimpressions d'un album) de gérer toutes les réimpressions.

C'est pour ça que je pense que la case à cocher EO devrait être liée à l'album que chacun possède plutôt qu'à la base d'albums. Je pense que c'est à chaque collectionneur de cocher individuellement la case ou pas pour chaque album de sa collection. Je pense que référencer toutes les éditions (celles où un changement notable apparaît) des albums est une excellente idée, mais pas les réimpressions (celles où aucun changement n'apparaît). Ce qu'il serait bien en revanche, c'est à la place de la case à cacher EO présente actuellement, on trouve un champ texte décrivant quand c'est possible la manière de déterminer l'EO (par exemple, typiquement pour Delcourt : "Dépôt légal : Oct 1989, Achevé d'imprimer : Sept 1989").

Voilà, voilà, qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

(Bruit de verre brisé)

Aaaaaaaahhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Latruffe, qui vient de se jeter du rez-de-chaussée. :hfr:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Je suis d'accord avec Olivier :P
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :(Bruit de verre brisé)

Aaaaaaaahhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Latruffe, qui vient de se jeter du rez-de-chaussée. :hfr:
Merde :?
Bon quelqun veut reprendre la place d'admin vacante :P ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Non, mais en plus, c'est sûr que vous avez raison :sweat:

Reste plus qu'à redéplacer le champ EO.... une paille :whistle:
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

latruffe a écrit :(Bruit de verre brisé)

Aaaaaaaahhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Latruffe, qui vient de se jeter du rez-de-chaussée. :hfr:

:oops: Désolé, je ne voulais pas cà !!!
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

Mon soutien psychologique t'accompagne Latruffe. Courage !
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ca va encore me couter une fortune en alcools divers pour surmonter ça...

Ben oui, vous croyez qu'on tourne à quoi :spamafote:
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

A l'amour incommensurable de la BD ?
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

:non:

à la gnole...
Guigui
gourmet
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:46

Message par Guigui »

Salut jeunesse,

encore une complication a vous soumettre pour le gestion des editions :
je possede un album en deux editions differentes (chez soleil : la 2B et la "normale"). Comment faire ?

En l'occurence, je n'ai pas vraiment le probleme car l'edition 2B a ete ajoutee comme album different (c'est Kookaburra 4). Mais je ne trouve pas ca tres logique : ca devrait etre une edition differente du meme, non ? D'ailleurs, avant de voir qu'il existait comme album a part entiere, j'ai cree l'edition 2B comme edition supplementaire du normal. :oops:

Meme remarque pour le chant des stryges T8 : l'edition speciale N&B existe comme album different. Est-ce bien normal ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Oui. on considère que si le contenu est très différent (et donc qu'un collectionneur est succeptible de posséder les deux éditions), on crée un nouvel album.
Guigui
gourmet
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:46

Message par Guigui »

ok, ca me simplfie la vie :)

Du coup, il faudrait supprimer l'edition 2B que j'ai ajoute sur Systeme Ragnarok (Série : Kookaburra n°4)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

c'est fait :wink:
Répondre