guide BD

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

guide BD

Message par juaneldiablo »

Bonjour,

j'aurais une petite suggestion a faire, si jamsi elle ne l'a pas encore été.

je tiens à dire de suite que je n'ai rien contre les mangas... mais ils ne font pas parti de mes gout et donc sont absent de ma collection.

dans le guide BD on peut faire afficher les derniers album paru et les "a paraitre"...mais je trouve que le filtre proposer soit adéquat, ou tout au moins si c'était faisable je serais pour ajouter un filtre de séelection supplémentaire : "Tout SAUF MANGA".

je m'explique, en consultant la section a paraitre ce matin, 90% des albums sont des mangas (du fait du court délais entre 2 tomes) et moi qui suis plutot "delcourt" "soleil" et "humano" j'ai des difficulter a trouver ces albums, il faut toujours faire des kilometres de page :)

je sais vous allez dire que les autres filtres peuvent servir, mais pour moi Heroic fantaisy ou SF c'est kifkif (je veux dire par la que les deux me plaise)

mon raisonnement vous parait il logique?

voila, si c'est pas trop dur et que la suggestion ne vous parrait pas absurde...

Johan
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

as-tu essayé avec la petite fenêtre sur le côté droit, on peut y choisir lez genre de bd à afficher.... :?:
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

je paratage l'avis de juan,

On peut effectivement chercher par genre, mais c'est trop précis.

Je veux pas lancer de débat, mais les manga il y en a qui en ont et d'autres qui en ont pas. :roll:

Pour ceux qui en ont pas et qui n'en veulent pas ce serait bien d'avoir un tri plus général, BD et manga.
C'est fastidieux de tout sélectionner dans le menu déroulant.

Un option "Manga sans BD" et "Bd sans manga" dans la liste de tris pourrait être intéressante...
:roll:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

...

Message par juaneldiablo »

oui j'ai bien vu...mais comme je le disais pour ma part je disdingue trois genre de BD :

- manga (et equivalent)
- comics
- BD "traditionnel"

et c'est vrai que c'est assez caricatural, mais je pense que c'est un premier niveau de sélection en soit lié au format (taille mais aussi nb de page par ex.)

et ensuite je ne fait pas de distinction en soit entre la SF, l'heroic fantaisie, l'humour, la bd historique...

de ce fait j'aimerai pouvoir faire une recherche spécifique excluant les manga (j'ai revérifié, sur les 3 premiere page " a paraitre" soit 60 albums, 50 sont Manga...et les autre BD sont noyées) mais sans avoir a faire de recherche trop précise, je voudrait pouvoir voir le nouveau carmen mac callum mais aussi le dernier donjon ou le nouveau lanfeust sans a voir a faire 3 recherches différentes


d'ailleurs a ce que j'ai vu il y a déja une catégorie Manga et ds sous catégories (hentai, sosei...), j'ai vu qu'il y a egalement une categorie Comics pourquoi ne pas faire une catégorie supplémentaire regroupant ce que moi j'appelle la BD tradictionnel allant de tintin a Requiem en passant part Donjon et Litteul Kevin?
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Re: ...

Message par myo »

juaneldiablo a écrit :oui j'ai bien vu...mais comme je le disais pour ma part je disdingue trois genre de BD :

- manga (et equivalent)
- comics
- BD "traditionnel"

et c'est vrai que c'est assez caricatural, mais je pense que c'est un premier niveau de sélection en soit lié au format (taille mais aussi nb de page par ex.)
c'est déja prévu, mais c'est un peu long à realisé alors on laisse zeas nous faire ça bien comme il faut
va falloir etre un peu patient :)
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

c cool

Message par juaneldiablo »

ok c cool...l'idée et ma logique n'étaient donc pas si aburde que ca, dès lors laissons les pro travaillés en paix...

merci pour l'info
bye
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Hein ? Y sont où les pros ?
:D
Image
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

y devraient pas être en train de bosser???? :lol: :lol: :lol:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Répondre