Surproduction BD et marketing à outrance: VIENDEZ DEBATTRE!!

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

juaneldiablo a écrit :et encore ca ce n'est pas le pire...j'ai decouvert "la loi du chaos" sur un festival via le tome 3 et donc j'ai voulu acheter le 1 et le 2...pb, le tome 1 est maintenant indisponible et ne sera pas reimprimé...la galere en somme, surtout pour une serie dont les 3 tomes racontes la meme histoire

heu...c'est a dire une histoire sur 3 tomes, pas 3 fois la meme histoire evidemment...sinon on les appelerai tous tome 1 :lol:
Ne t'inquiète pas pour la loi du chaos, tu le trouveras très facilement dans les bacs des soldeurs.

Au pire, adresse-toi à la librairie Bédule à Toulon : elle appartient au patron de Soleil (et ça se voit) et qui plus est, le libraire est le scénariste de la série :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

miaou a écrit :Au pire, adresse-toi à la librairie Bédule à Toulon : elle appartient au patron de Soleil (et ça se voit) et qui plus est, le libraire est le scénariste de la série :)
Voilà qui prolonge involontairement (à moins que) le propos de Ice (bienvenue à toi :) ). si les librairies commencent à être affiliées avec des maisons d'édition particulières, faut pas s'étonner que les blockbusters soient de plus en plus mis en avant et les petits éditeurs qui n'ont pas la même influence, noyés dans la masse.
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Le cas est un peu différent ici : Mourad Boudjellal a commencé comme libraire, puis a étendu progressivement ses activités en tant que libraire-éditeur, comme bien d'autres avant lui. :)
Le succès venant, les deux activités ont été scindées, mais il reste propriétaire du magasin.
Bon, on peut chipoter sur la légalité des remises accordées sur les albums Soleil et sur la partialité de la vitrine :lol: , mais il ne s'agit pas d'ingérence ou d'affiliation dans ce cas précis.

Je sais qu'il existe une librairie Glénat à Grenoble, mais ne l'ayant jamais visitée, je ne sais pas si le type de fonctionnement est identique.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah oui d'accord, c'est un peu différent de ce que je pensais en effet.
Image
Répondre