ecologie

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

ecologie

Message par marco »

Urgent : Action contre le changement climatique.

ON ETEINT TOUT : jeudi 1er février de 19h55 à 20h00

Jeudi 1er février 2007: participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, quelques mois avant les élections !
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Excelente idée entierement d'accord avec cette mobilisation !!!

5 mins c'est rien :wink: en plus on pourra en profiter pour ouvrir un album ^^ ( sans allumer la lumiere .... )
Linoa3006
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 19:34

Message par Linoa3006 »

+1 je ferais passer le mot !! :wink:
Avatar du membre
XIII
gourmand
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:18
Localisation : La Dombes

Message par XIII »

ATTENTION c'est aujourd'hui

plus que 1h30 avant le black out.

Avec moi +1 :wink:
Sherryn

Message par Sherryn »

Tiens, je l'ai aussi fait circuler mais il était pas du tout sous cette forme !!
C'est donc vrai qu'il y a plusieurs assoces dans le coup :lol:
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

ouais peut etre, ca fais depuis huit heure que mon compteur est fermé.

je pedale pour fair marcher le PC :D
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

bravo marco tu te mobilises jusqu'au bout^^
Sinon hier j'ai tout eteind, même mon portable, il parait que ça bouffe de l'énérgie, surement avec ces nouvelles technologie vous savez ... :roll:

Sinon pendant les 5 mins de mobilisation j'ai jeté un oeil dehors et j'ai pu remarquer qu'il y avait plein de foyer qui n'etait pas au courant ou qu'ils s'en moquaient royalement...

C'est la faute à Monsieur Chirac ! Il aurait du appuyer sur le gros bouton rouge pour tout éteindre d'un coup ..... :idea:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

souck a écrit :C'est la faute à Monsieur Chirac ! Il aurait du appuyer sur le gros bouton rouge pour tout éteindre d'un coup ..... :idea:
Shht !
Je sais que Jacques gère sa collec de BD sur le site (sous un pseudo) et pour un peu qu'il vienne sur le forum et lise ça, il serait capable de...
:lol:
Image
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Lacher la bombe atomique ? :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
XIII
gourmand
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:18
Localisation : La Dombes

Message par XIII »

Alors :?: :!:

Y-a-t il des résultats chiffrés de notre black out :?:
Image
merci à sagitaz ;o)
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

ouais c'est passé au info du lendemain, la baisse a été de.............. 1%

la planete est pas pres d'aller mieux :(
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Moi j'ai entendu que l'économie que nous avons réunis durant ces 5 mins équivaut à l'énérgie consommé par la ville de Marseille.
Linoa3006
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 19:34

Message par Linoa3006 »

C'est toujours pareil...la population ne se sent pas assez concernée,se dit qu'il y a des personnes qui le feront pour elle alors pas besoin de s'investir...
Le peuple n'a pas été assez solicité.Si je n'avais pas lu le message sur un autre forum,je ne l'aurai pas su.

Bonne idée, mauvaise organisation...

Mais j'ai lu que ce n'était que la première mobilisation...peut-être une deuxième édition avec une meilleure organisation ?
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

:D En Belgique, pour encaisser le "choc" des personnes qui rallumaient en même temps à 20h ils ont lancé une centrale qui d'habitude est à l'arrêt, bonjour l'économie :lol:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Linoa3006 a écrit : Mais j'ai lu que ce n'était que la première mobilisation...peut-être une deuxième édition avec une meilleure organisation ?
Ah oui !? :idee:
Par contre cette fois ci pour ne pas faire souffrir la population ils vont reduire le temps à 5 secs au lieu de 5 mins ! bduh.gif
Répondre