Ma bd (pas encore de titre (4 planches pour le moment))

Le coin des dessinateurs et scenaristes amateurs : venez présenter vos oeuvres !
Répondre
Tanaka
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 0:40

Ma bd (pas encore de titre (4 planches pour le moment))

Message par Tanaka »

C'est une bd quelque peu spéciale. Le principe que je me suis donné est de changer de style à chaque page. C'est quelque peu déroutant, bcp n'aimerons pas mais bon c'est original \:D/


Page 1

Image


Page 2

Image


Page 3


Image


Page 4


Image

Cette page mérite un commentaire: Elle est faite sur canette de RED BULL brulée dont j'ai gratté la surface. J'ai inventé cette technique en jouant au pyromane avec mon briquet, cramant tout ce qui se trouvait à portée. Puis en grattant la suie je me suis aperçu que ca donnait vraiment bien.

Les principales difficultés de la technique sont:

- Dur de dessiner vu que le moindre contact avec la planche enlève la suie. Donc il faut tenir la plume à bout de bras.

- Impossible de gommer... Si on a fait une erreur c'est pour la vie.

-Le métal ne se met pas parfaitement plane et reste un peu courbé (car j'ai découpé la canette évidement), j'ai donc du mettre de la colle super glue mais malgré tout ca reste bombé....

PS: En vrai ça donne mieux car le métal produit plein de joli reflet en fonction de l'angle auquel on regarde
Tanaka
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 0:40

Message par Tanaka »

Note: Il y a des fautes d'orthographe, je le sais bien :oops: . J'ai pas encore eu le courage de les corriger et de les réupper. J'attends d'avoir fini la bd pour tout faire d'un coup.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

:shock: J'aime beaucoup ! 8)

Tout le découpage est déjà prévu ? Ca va faire quelle longueur ? :)
Image
Tanaka
moineau
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 0:40

Message par Tanaka »

Bon alors ça c'est la question à laquel je sais pas répondre :D

C'est ma deuième BD (la troisième en fait mais la première était nul...) , la deuième faisait 43 pages. Celle ci je ne sais pas encore. Comme pour ma première, je pars d'une idée puis j'avance et au fur et à mesure l'histoire change dans ma tête et sur la planche. Ca a l'avantage d'être à mon sens encore plus original mais le gros inconviéniant d'être très dur à terminer. En général la chute de l'histoire tombe un peu à plat vu que c'est que 5 ou 6 planche avant que j'en ai eu l'idée. Du coup le lecteur n'y est pas préparer depuis le début d'une bd. C'est donc un peu pour cela que je recherche un sénariste, j'ai un peu des difficultées à structurée mon histoire et j'ai peur qu'elle parte en couille ^^
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Très artistiques, il y a du talent dérière c clair :jap:
Superbe planche, la 4 :shock: j'aime aussi beaucoup le style de la planche 3.

Bon en revanche, niveau histoire, pour l'instant c'est un peu trop "créatif" pour moi, faut voir la suite :D
Répondre