Les magazine, fanzines revues... Bd?

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
fredledent
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 19:15

Les magazine, fanzines revues... Bd?

Message par fredledent »

Bonjour,

Je me demandais si vous acceptiez ce genres de publications (journal Tintin, Spirou, BoDoi...)
J'en possède pas mal que je considère faire partie de ma collection, mais je n'arrive pas à les trouver sur le site.
Est-ce que c'est une volonté de votre part, ou bien simplement personne n'a encore eu le courrage de scanner les couverture de sa collection?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bonjour :D

Oui, nous acceptons les magazines de prépublication et publications en séries au format magazine.
Nous n'avons pas entrepris de les encoder étant donné le travail de titan que cela représente pour... zéro utilisateur intéressé pour le moment, mais toute proposition sera validée pour autant qu'elle rassemble le minimum vital d'informations.

Maintenant, à titre tout à fait personnel, je trouve dommage que l'ajout de magazine (y compris les comics en fascicules) ait déjà commencé car le formulaire BDovore est tout à fait inadapté à ce genre de support.
- Nous n'avons pas de champ où stocker l'ISSN
- Il nous est impossible de faire du bulletinage (en d'autres termes, d'indexer le contenu de la revue)

Bien sûr, ce contenu peut être détaillé (et c'est vivement recommandé malgré le travail énorme que cela demande) dans le champ synopsis, mais l'information ainsi enregistrée n'est pas exploitable.
Par exemple, pour les Spirou, on ne pourra s'en sortir qu'en renseignant "Collectif" en scénariste, dessinateur et coloriste, impossible de répertorier le rédactionnel (ah le grand fabulaire du petit peuple...), etc etc.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question sans vous avoir refroidi :wink:
Avatar du membre
fredledent
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 19:15

Super

Message par fredledent »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je vais essayer de me lancer dans quelques magazines, on verra le temps qu'il me faudra....

Fred
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

bonjour! heu je signale que la revue bodoï est entièrement encodée (hum, miaou, non mais! :roll: ), idem pour spirou (du moins reliée, voir sPIROU RECUEIL)
de même que Blam!
Avatar du membre
fredledent
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 19:15

Message par fredledent »

J'avais vu les recueils Spirou, malheureusement, je n'ai que des journaux...

Pour Bodoï, il a du m'échapper. Merci, je vais déjà pouvoir ajouter les numéros que je possède facilement à ma collection.

Pour les Spirou, comment devrais-je appeler la série, quand je commencerai à encoder les numéros que je possède: "Le Journal de Spirou" ou "Spirou Magazine"?

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je propose de créer une série générique Spirou (hebdomadaire) et de noter en titre "le journal de Spirou" ou "Spirou magazine" selon l'indication de la couverture.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

les spirou disons hebdomadaires (dans le passé c'était "le journal de spirou", devenu aujourd'hui "spirou hebdo", et la numérotation dépasse le 3601 ), paraissent dans un version "recueil". C'est cette dernière version qui est encodée dans bdovore(recueil spirou)
pour rejoindre miaou, il est vrai que l'encodage des hebdomadaires... mais de toute façon bdovore c'est ... the never ending story !!! :wink:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Tiens, je vais la créer de suite, cette fameuse série Spirou (hebdomadaire), comme ça ce sera plus facile pour les ajouts.

EDIT : Fait
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Au cas ou je reposte le Mp que je viens de t'adresser...

"Hello,

sur L'histoire de l'Isère en BD tu a mis tes remarques dans le champ "avis" donc public...

Voilà c'est tout :wink:"
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Sly a écrit :Au cas ou je reposte le Mp que je viens de t'adresser...

"Hello,

sur L'histoire de l'Isère en BD tu a mis tes remarques dans le champ "avis" donc public...

Voilà c'est tout :wink:"
Gné ?
Tu parles à qui là ?
A fredledent peut-être dont j'ai pu apercevoir la mauvaise utilisation de la chose hier en faisant du ménage dans la base... :?
Image
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Oui effectivement c'était pas clair désolé :oops: .
Je lui ai fait un mp mais comme je sais pas si il les regarde je me suis dit que... :wink:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

...Tu t'es dit que tu pouvais poster n'importe où vu que le forum est bordélique !

Attention, je prends les noms de ceux qui déconnent sur le forum et je vais commencer à imaginer des fonctions pour punir les cancres... genre mettre les prix de tous les albums de la collec à 100 euros pour vous faire une frayeur, supprimer un album de la collec par connerie, bloquer le compte tant que le membre n'aura pas créé un strip pour la page d'accueil pour remplacer le mien dont j'ai oublié la chute... :D
Image
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Bon bon... je vais me mettre au strip alors...:lol:

Parceque si tu efface un album de ma collec le web ne sera plus assez grand pour pouvoir t'y cacher!!! :twisted: :wink:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Bon c'est sur le coup de l'émotion...

Image
Image
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Super ! C'est en page d'accueil...
Image
Répondre