Choix Cornélien

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
elromano
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 22:37
Localisation : Orléans

Choix Cornélien

Message par elromano »

Voilà j'ai décidé d'explorer un peu l'univers Manga cet été. J'ai donc fait l'acquisition des 4 premiers volumes de Deathnote sur conseil de mon libraire préféré. J'ai beaucoup aimé et je vais continuer à suivre cette série. :P

Par contre j'aimerai essayer autre chose, mais là plusieurs noms sont apparus chez mes libraires et je n'arrive pas à trancher. On me propose Monster et aussi 20th century boys. Je n'arrive pas à me décider et mon budget ne me permet pas de faire les deux série en même temps.
Laquelle choisir? :?:
Merci de vos bons conseils.

Au passage, y a t il d'autres séries à explorer en urgence à part ces deux là ? :?:
Avatar du membre
NiceGuy-San
goulu
Messages : 78
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 17:07
Localisation : Picardie

Message par NiceGuy-San »

Se sont toute deux de très bonne séries de Naoki Urasawa. Très prennate.

Pour ma part je n'ai pas encore lu Monster. La série fait parti de mais plan d'achat.
Quant à 20th Century Boys, J'ai commencé alors que la série venait de voir apparaitre sont 17ème tome en France, Après lecture des deux premiers, j'ai arrêter de les lire en attandant que la série soit fini, ce qui est plus ou moins fait, je vais donc pouvoir m'atteler à la tâche avec plaisir et délectation.

Je te conseillerai de commencer pas Monster, la série est terminée et compte 18 tomes. Plus courte que 20th Century Boys qui lui vient de voir paraître le 22ème et derniers tomes chez nous, par contre 21th Century Boys vient de débuter au Japon, alors est-ce dans la continuité, est-ce une suite, une histoire parallèle ou autre je ne sais pas.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

21st century boys vient de finir au Japon, c'est la suite directe de 22th century boys.
Si autrefois j'aurais recommandé 20th CB sans hésiter, je suis désormais plus circonspecte étant donné le délayage et la baisse de qualité de la série au cours des volumes :cry:

Sinon, il y a déjà un sujet qui rassemble les avis et conseils pour les lectures manga : ce serait pas mal d'y concentrer toutes les préoccupations ;)
Avatar du membre
elromano
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 22:37
Localisation : Orléans

Message par elromano »

OK merci pour ces conseils !
je pense essayer la série Monster : il y a un véritable consensus autour de cette série et en plus elle est finie.

Je vais aller voir les fameux conseils de lecture manga. Où sont -ils exactement? Dans quelle rubrique du forum ? :?:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Juste au-dessus de celui-ci, dans la même rubrique :D
Le sujet est épinglé et s'appelle Besoin de conseils en Manga
Avatar du membre
elromano
gourmand
Messages : 30
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 22:37
Localisation : Orléans

Message par elromano »

Merci j'y vais de ce pas ...
:P
Répondre