Besoin de conseil en Mangas

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

naru_j a écrit :Je vous conseille grandement Larme Ultime... un manga sublime!!! Jamais un manga ne m'aura autant ému que celui-ci...
J'ai vu l'anime et ca ne m'a pas franchement donné envie d'acheter le manga. Mais pour être plus sur, j'ai feuilleté quelques pages et j'accroche pas du tout au dessin.
Cependant, j'aimerais savoir si tu as vu l'anime et auquel cas si tu peux comparer les deux.
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

personnellement j'ai tenté de lire le manga et n'ai pas pu m'accrocher sur le dessin, ensuite on m'a prêté l'anime, et je me suis finalement laissée aller dans l'histoire (qu'est-ce que j'ai pu pleurer.... enfin faut dire que ma soeur et moi on avait enchaîné des séries pas très gaies ni happy end dans la semaine aussi XD), et les dessins m'ont moins rebuté, peut-être parce que je devais lire les sous-titres (et donc moins contempler les images XD), après ça, j'ai tenté de retouner au manga et j'ai toujours pas pu
naru_j
moineau
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 19:00

Message par naru_j »

Désolée, pour ma part je n'ai pas vu l'anime ^^. C'est marrant parce que tous les reproches que j'ai pu entendre à propos de ce manga sont en rapport avec les dessins... dommage que cela rebute autant de personne car l'histoire est vraiment très prenante et émouvante. Ce manga fait parti de mes préfèrés...
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

Message par kensu »

je ne l'ai pas lu mais tu m'en as donné envie

Clair que ne pas aimer car les dessins sont moyen c'est bien dommage
Les dessins, ont s'y habitue

C'est comme pr les jeux videos ou des que c'est de la 2D c'est comme si ct de la merde pr la génération actuelle
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

kensu a écrit :C'est comme pr les jeux videos ou des que c'est de la 2D c'est comme si ct de la merde pr la génération actuelle
pourtant la 3d c'est moche en generale

pour en revenir a larme ultime je vais etre un peu original, pour moi les dessins c'était ce qu'il y avait de mieux (comment ça chuis bizarre?) mais au bout de 5 volumes j'en avait trop marre de chise et l'histoire ne m'intterraissait pas tellement
c'était ya longtemps donc p'tet que si je relisais maintenant je verais ça autrement (mais après un moment j'avais revendu donc ..)
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Pour ma part, et comme j'ai dit, ce ne sont pas que les dessins. L'histoire (du moins dans l'anime) était sympa mais vraiment trop exagérée et l'héroine a autant de charisme qu'un pot de yaourt. Le perso masculin principal (dont j'ai oublié le nom, c'est dire!) est très légèrement mieux mais a peine et a vrai dire, seule la meilleure amie du heros m'a ému. Et les 3 derniers épisodes sont plutot ridicules, pour la fin, j'ai pas du tout aimé.
Bref rien de motivant pour acheter le manga :lol:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Salut,

mon frère est fan des anime de Naruto, One piece, Berserk et full metal alchemist. Est-ce que ça vaut la peine de lui offrir les mangas (Noël approche :mrgreen: ) ou bien est-ce que le contenu est le même ? et est-ce qu'il y a des trucs qui n'en vallent pas la peine ? (moi j'y connais rien malheureusement :oops: )
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Alors pour naruto l'animé est beauocup moins bien que le manga niveau scénaio, enfin surtout a partir du tome 27 (parce que dans l'animé c'est du remplissage, là les épisodes c'est un truc qui n'éxiste pqas sur le manga)


Pour One piece je n'ai pas vu l'animé mais j'adore le manga


Berserk j'ai juste vu l'animé et FMA j'ai pas trouvé ça si extra que ça.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Le gros défaut des séries que tu cites, Chninkel, est qu'elles sont à rallonge (et d'ailleurs potentiellement "infinies") parce que c'est la recette du shônen. Bonjour le cadeau empoisonné. :lol:

Mais pour répondre à ta question :
  • Naruto : je ne peux pas en parler, je ne le suis pas
    One Piece : trame narrative identique dans le manga et l'anime
    Fullmetal Alchemist : le manga prend une autre direction à un moment donné, et je ne sais pas comment ça se "finit" puisque la publication est toujours en cours
    Berserk : alors là, le manga est indispensable, parce que l'anime ne couvre que les 13 premiers volumes et s'interrompt à un moment clé du scénario. La version papier est donc le seul moyen de connaître la suite de l'histoire.
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

Naruto: ni vu ni lu
One Piece: le manga est très nettement au-dessus de l'anime. Beaucoup plus drole, beaucoup plus rapide, beaucoup plus fun. Je conseille vivement ce manga même s'il est très long.
FMA: anime génial (et pas du tout infini), manga plutot sympa mais seuls les 3 premiers tomes sont sortis donc difficile d'avoir une idée très précise sur la suite. Surtout que le début est au final la moins bonne partie de l'histoire (ce qui est plutot rare).
Berserk: comme miaou, le manga est à posséder absolument!
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

Message par kensu »

LE conseil ultime : Achète lui les BLEACH :D

Si le reste il les a vu. Autant lui acheter une excellent série qu'il va bcp aimer.
Encore une série cependant qui reste identique entre l'animé et le manga
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Ok, merci bcp. je crois que je vais opter pour l'option Bleach puisque les autres il les a vus. et je garde en mémoire Berserk et One piece (renseignement pris, ce gars élastique j'en ai vu qlques épisodes et c'était drôlement comique :lol: )
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Clint
moineau
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 14:22
Localisation : Grenoble

Message par Clint »

Je conseillerais plutôt les 3X3 Eyes,un excellent manga d'aventure avec un grand A,certes long (40 volumes au total) mais c'est un vrai régal,les aventures se passant tantôt au Japon tantôt à l'étranger (Pays de Galles,Tibet,La lune (:lol:)etc...)
Contrairement à la plupart des shonens où les personnages cherchent à devenir plus puissant là c'est l'inverse : les 2 protagonistes cherchent à avoir (retrouver dans le cas du héros)une vie tranquille c'est à dire : adieu l'immortalité et les super pouvoirs.
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

moi je ne conseillerais pas 3x3eyes
peut-être est-ce parce que je n'ai pas fait l'effort de tous les lire, mais après avoir lu les 7 premiers, j'ai eu l'impression que cela pouvait finir comme ça (me souviens même pas ce qui se passe, comme quoi ça m'a marqué^^) et je ne me suis même pas lancée dans la suite, je n'ai ressenti aucun manque de fin ou quoi que ce soit, donc très dubitative sur les 40 volumes

par contre je conseille vraiment les Bleach s'il ne les a pas vu en anime (et même s'il les a vu)
kensu
gourmand
Messages : 43
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 9:18

Message par kensu »

kensu a écrit :LE conseil ultime : Achète lui les BLEACH :D

Si le reste il les a vu. Autant lui acheter une excellent série qu'il va bcp aimer.
Encore une série cependant qui reste identique entre l'animé et le manga
+ 1 avec mon avis

Il est sur de prendre un truc que son frère va aimer et qu'il n'aura pas vu en animé
Pourquoi chercher compliqué?
Répondre