Cactus20100 a écrit :Quoi je créé un sujet inutile ?
Mais c'est que j'ai besoin d'aide moi
Jsuis passé à Thunderbird pour ma messagerie et à Firefox comme navigateur et j'ai un peu du mal
Firefox je trouve que c'est pareil que IE mais en un ti peu mieux ( meme si les pop up de messages privés s'ouvrent dans un autre écran Firefox

) mais c'est aps transcendant ( et bocou moins rapide chez moi )
Tu vas découvrir petit à petit tout ce que peut faire Firefox.
Je conseille notamment de fouiller dans les extensions de firefox (ça se trouve sur la page d'accueil de firefox).
Et si tu ne vois pas de grosses différences entre IE et Firefox, c'est aussi parce que les développeurs web se cassent la tête pour que leurs sites soient aussi compatibles avec IE (un truc de fou tellement il ne comprend rien) mais si on ne faisait que respecter strictement les règles normales de programmation, tu verrais que c'est beaucoup moins bien avec IE qui interprète tout de travers.
Cactus20100 a écrit :
Bon et le lus gros problème pour moi c'est thunderbird, car je peux pas recevoir les emssages d emon ancienne messagerie Outlook. Je comprend que dalle
Outils --> Importer --> Mail
et tu te laisses guider normalement...
Cactus20100 a écrit : J'arrive à envoyer des messages semble t'il ( via bdovore ) par contre pour en recevoir on me dit que le serveur de courrier popmachin a répondu : autorization failed
Tu as dû mal configurer ton adresse pop (par où tu reçois tes messages), par contre tu as bien configuré ton adresse smtp (bien!).
Donc, dans l'encart de gauche, tu cliques sur ton nom de compte ( ligne au dessus de "Inbox") et tu vas ensuite dans "voir les réglages de votre compte". Ensuite, dans "server settings" (j'ai la version anglaise... mais c'est la premiere ligne sous ton nom de compte en fait), dans le champ "nom de serveur (un truc comme ça)", tu dois avoir "pop.bdovore.com" je pense, Port : "110" et dans "nom d'utilisateur" : "
Cactus20100@bdovore.com".
Voila.
Et tu dois rentrer ton mot de passe de messagerie quand tu te connecte je pense...