LordTetsuo a écrit :
Perso, je vous déconseille FMA, Samurai Champloo, Excel Saga et Gunslinger Girl ; ce sont des animés à la base, et en général les adaptations d'animés en mangas valent pas grand chose.
C'est pas faux, mais pour FMA le renseignement est inexact : c'est bien le manga qui est à l'origine de la série TV et non l'inverse.
D'ailleurs, manga et anime prennent des chemins différents à un moment donné (je n'ai plus les scans sous la main donc impossible de dater précisément la différence).
Samuraï champloo, s'il est loin d'être un grand manga, se laisse toutefois lire sans déplaisir et bénéficie d'un graphisme qui tient bien la route. Mais il ne m'intéresse toujours pas plus. ^^
Quant à Excel Saga et Gunslinger Girl, je ne me prononcerai pas, ces titres ne m'intéressent pas. Et je suis donc dans l'impossibilité de confirmer ou infirmer tes dires au sujet de l'oeuf et la poule.
LordTetsuo a écrit :Pour le reste, j'attends assez Homunculus chez Tonkam, le debut en scan m'a paru assez sympa. Et puis oui, il faudra surveiller le reste, y'a pas mal de nouvelles séries dont j'ai jamais entendu parlé.
Je disais ça aussi jusqu'à la lecture du volume 5 qui, AMHA, vire au glauque gratuit. Qui plus est, au bout de tout ce temps, on ne comprend toujours pas bien où l'auteur veut en venir, ce qui devient singulièrement agaçant.
[spoiler]Si la série repose uniquement sur le côté décalé de ce que voit le héros suite sa trépanation, je passe.
On commence à se demander sérieusement qui est le multitatoué-multipiercé qui l'a charcuté et quelles sont ses motivations, mais hormis ça, bof quoi...[/spoiler]
Sérieusement, si c'est le début en scantrad qui t'a plu, lis tout ce qui est sorti en US avant de te précipiter en librairie.