Nouveautés Manga

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
LordTetsuo
gourmet

Message par LordTetsuo »

Comme d'hab', y'a un peu tout et n'importe quoi dans cette liste, va falloir faire le tri !

Perso, je vous déconseille FMA, Samurai Champloo, Excel Saga et Gunslinger Girl ; ce sont des animés à la base, et en général les adaptations d'animés en mangas valent pas grand chose. Autant regarder les séries à la TV. D'ailleurs je vous conseille Samurai Champloo, qui passe en ce moment sur Canal + Décalé ;)

Pour le reste, j'attends assez Homunculus chez Tonkam, le debut en scan m'a paru assez sympa. Et puis oui, il faudra surveiller le reste, y'a pas mal de nouvelles séries dont j'ai jamais entendu parlé.
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

LordTetsuo a écrit : Perso, je vous déconseille FMA, Samurai Champloo, Excel Saga et Gunslinger Girl ; ce sont des animés à la base, et en général les adaptations d'animés en mangas valent pas grand chose.
C'est pas faux, mais pour FMA le renseignement est inexact : c'est bien le manga qui est à l'origine de la série TV et non l'inverse.
D'ailleurs, manga et anime prennent des chemins différents à un moment donné (je n'ai plus les scans sous la main donc impossible de dater précisément la différence).
Samuraï champloo, s'il est loin d'être un grand manga, se laisse toutefois lire sans déplaisir et bénéficie d'un graphisme qui tient bien la route. Mais il ne m'intéresse toujours pas plus. ^^

Quant à Excel Saga et Gunslinger Girl, je ne me prononcerai pas, ces titres ne m'intéressent pas. Et je suis donc dans l'impossibilité de confirmer ou infirmer tes dires au sujet de l'oeuf et la poule.
LordTetsuo a écrit :Pour le reste, j'attends assez Homunculus chez Tonkam, le debut en scan m'a paru assez sympa. Et puis oui, il faudra surveiller le reste, y'a pas mal de nouvelles séries dont j'ai jamais entendu parlé.
Je disais ça aussi jusqu'à la lecture du volume 5 qui, AMHA, vire au glauque gratuit. Qui plus est, au bout de tout ce temps, on ne comprend toujours pas bien où l'auteur veut en venir, ce qui devient singulièrement agaçant.
[spoiler]Si la série repose uniquement sur le côté décalé de ce que voit le héros suite sa trépanation, je passe.
On commence à se demander sérieusement qui est le multitatoué-multipiercé qui l'a charcuté et quelles sont ses motivations, mais hormis ça, bof quoi...[/spoiler]

Sérieusement, si c'est le début en scantrad qui t'a plu, lis tout ce qui est sorti en US avant de te précipiter en librairie.
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

J'ai lu le 1er tome de Samurai Champloo ( tiens j'avais pas encore donné mon avis ) et on sent quand meme un peu d'humour dans le relié.. meme si il passe un peu a second plan involontairement ( les phrases écrites en petit, l'absurde difficilement visible, les personnages bien barrés ) l'animé est probablement plus marrant ( voire + accessible ) mais bon, le manga se laisse lire, c'est déjà çà...
Homnuculus je verrai ( deux avis contradictoires, ca promet :-p )
Gunsliger :whistle: paske j'aime bien les coffrets :lol: ( okey je :arrow: )
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

pour Homnuculus je rejoind l'avis de miaou, sauf que moi ça avait commencer à me lasser dès les vol 3-4 et que du coup j'ai eu la flemme de lire le 5 quand on m'a dit que ct juste de la boucherie ...
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

myo a écrit :j'ai eu la flemme de lire le 5 quand on m'a dit que ct juste de la boucherie ...
Boucherie, pas vraiment... [spoiler]Mais y'a une scène en parallèle qui m'a collé des hauts-le-coeur, une fille qui, chez elle, se taillade les chevilles puis lèche le sang goulûment et en parallèle, le SDF qui s'astique dans sa bagnole et se lèche la main tout aussi goulûment après avoir éjaculé. O_o
Mais c'est principalement la scène de viol/pas viol vraiment malsaine qui m'a fait dire que je rendrai mon avis définitif après lecture du vol 6 tout en sachant que le 5 m'a considérablement refroidie. :smilequigerbe: [/spoiler]
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

ok je comprend mieux, ça me donne encore moins envie de le lire ...
Danath
goinfre

Message par Danath »

Cactus20100 a écrit :J'ai lu le 1er tome de Samurai Champloo ( tiens j'avais pas encore donné mon avis )
Oui n'oubliez pas de donner vos avis (même court) sur les sorties histoire qu'on achete pas tous une m***e :wink:
J'ai déjà donné mon avis sur 1945 (marrant la différence d'appreciation avec 20100) et Cours Bong-gu.
J'attend en particulier des avis sur Fever, Azumanga Daioh, Kimi wa pet, etc. Je sais vraiment pas quoi en penser et si ça va me plaire ... :?
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

J'ai adoré Kimi wa pet, j'avais peur de faire une bourde en commençant une longue series mais pour l'instant je regrette absolument pas, c'est très agreable à lire (suffit de s'habituer pour les levres) les relations entre les persos sont vraiment interressante et je me demande comment tout ça va évoluer.
J'avais hésiter à commencer Azumanga Daioh mais en fait je vais attendre Yotsubato du même auteur, d'ici là je trouverais p'tet Azumanga Daioh d'occasion :)
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Aie tu vas attendre encore un ti peu Danath pour mon avis sur Fever paske je pense l'avoir mal lu :oops: Disons que j'ai été un ti peu pargué à un moment dans l'hisotire , l'ayany lu en 3 fois ( et pas de façon reposée et calme > non non ps dans le train, mais devant mon ordi le temps qu'il s'allume :lol: :oops: )
AurL l'a lu et est (très?) enthousiaste il me semble. Ell t'en parlera peut être mieux que moi..
Maintenant ca m'a quand même plû ( ca doit être à cause du chien :lol: ), mais je ne pense pas pouvoir dire pourquoi pour le moment

Sur 1945 j'ai été sur le cul en lisant ta critique (après avoir fait la mienne mdrrr) :lol: Un shojo, non l'a t'as abusé :D C'est un manga presque historique, et sur un sujet grave, jamais ca pourrait être un shojo. méchant :oops:
Bon sinon je ne peux rien redire à ce que tu a dit sinon ( on ne critique pas un avis différent du sien :oops: ) à part que moi c'est une période sur laquelle j'ai beaucoup travaillé, et surtout la résistance allemande donc ca pouvait que me toucher :oops:
AurL
glouton

Message par AurL »

Et bien je veux bien donner mon avis sur Fever :D Ya pas de soucis...

Maintenant je sais pas ou le mettre cet avis ?

J'ai d'ailleur toujours pas compris le "système" de ce forum... Ce topic s'appelle "News" donc je sais pas trop ce que cela regroupe vraiment...

Sinan je peux ouvrir un topic, ça me brancherais plus, et ce serais plus simple ?
Répondre