Robot (Murata, ABe ...)

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Robot (Murata, ABe ...)

Message par myo »

Je ne sais pas si ça interréssera d'autre personne que moi (p'tet que si vu que la version japonaise est dans la base en fait) mais le 1er vol est prevu pour octobre d'après le site de la fnac, donc je suis tès contente que ça sorte en france (mais vu le prix c'est pas sure que je puisse l'acheter T_T).

Edit : en fait la fnac l'annonce chez Kami et Alapage chez Carabas... on vera bien, du moment que ça sort :)
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Merçi de l'info.
En tout cas , moi ça m'interesse (faut dire que c'est moi qui ai fait les propals de la version japonaise).
Image
Image
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Je commence a me demander si Kami et Carabas serait la même chose, je me perds un peu avec tous ces nouveau éditeurs :?
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

je cite la dernière page des tomes (juste au-dessus du dépot légal) des Chroniques de la Guerre de Lodoss - La dame de Falis édité par Kami :
"Version française 2005 Editions Carabas / Editions Kami avec la participation de Tournon & Kaze Animation"
voilà voilà, ya au moins collaboration donc
Heu par contre, c'est quoi Robot (Murata, ABe ...) :?: :oops:
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Un collectif regoupant des bd et des illustrations de divers artistes dont Range Murata (charadesigner sur last exile) et ABe Yoshitoshi (serial experiment lain et haibane renmei)
.

Image
voici le site officiel:http://wani.com/robot.php
et deux photos de mon volume 1 (faut que je rachete un scanner)


Image

Image

Modifié en dernier par athras le mer. juil. 20, 2005 20:49, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

ok merci, il faudra que je surveille ça quand ça sort.
Par contre, si le travaille d'adaptation/traduction a pas l'air titanesque (du moins au vu des 2 doubles-pages) excepté peut-être pour les onomatopées, il va falloire que l'édition soit béton niveau papier (c'est du glacé dans l'édition jap non ?), encrage et couleurs ...
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Danath a écrit :ok merci, il faudra que je surveille ça quand ça sort.
Par contre, si le travaille d'adaptation/traduction a pas l'air titanesque (du moins au vu des 2 doubles-pages) excepté peut-être pour les onomatopées, il va falloire que l'édition soit béton niveau papier (c'est du glacé dans l'édition jap non ?), encrage et couleurs ...
C'est bien du papier glacé et quelques photos du volume 2
Image

Image

Image
Image
Image
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Je commence a avoir peur pour robot, l'autre jour j'ai feuilleter XS (même editeur) pour voir l'édition, résultat .. papier pas terrible :? pour l'impression bien pire ou alors c'est que les coréens utilise des trames à carreaux pour les visages mais j'y crois pas trop :lol:
je sais bien que vu que c'est en couleur ils vont pas utilisé le même papier etc. mais j'ai tout de même un peu peur :?

ils on pas interré a sacager du ABe Yoshitoshi :evil: (surtout qu'il y plusieur autre auteur que j'aime bien avec, plus d'autre qui on l'air interressant)
Ed4th
ascète
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 26, 2005 21:41
Localisation : In your Mind
Contact :

Message par Ed4th »

Han je me balade sur le forum et sur quoi je tombe, j'apprend de Robot sort en France et qu'il sort le 26 octobre. Alala en tant qu'adorateur de Monsieur Abe je ne peux contenir ma joie. Apparement ça fera 164 pages pour le prix de 25 euros donc je pense que ça sera de bonne qualitée (enfin j'espere). Prions..
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Oula tu vas te faire une super copine en la personne de Myo si tu adore Abe, elle ne vit que pour lui :lol:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

même pas vrai ...

Edit : changement de signature incognito :D
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Le volume 1 est donc finalement sortit il y a quelques jours :)

sinon comme ça peut interresser du monde ici voici le roulement des auteurs de Robot suivant les volumes (violet clair = pas présent dans le volume)
Image
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

et voila avec le vol 5:
Image
Répondre