Epit'Anime

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Cactus20100
Commis de cuisine

Epit'Anime

Message par Cactus20100 »

Vu que le Japan Expo est annulé cette année, je voulais savoir si des gens d'ici comptaient aller à l'Epita ce week end , place d'Italie à Paris ?
Moi j'y vais, mais surtout pour voir des personnes que je connais peu mais que j'apprécie sur des forums ^o^ j'y vais samedi, et peut être dimanche mais je fais pas les nocturnes
D'ailleurs jme demandais si c'était une convention spécialement fanzines mangas ou alors que y'avait d'autres types de fanzines...
AurL
glouton

Message par AurL »

Erf dommage que ce soit ce WE :(

ca avait l'air bien sympa cette p'tite convention...

Moi je ne pourrais pas y aller car j'ai déjà quelque chose de prévu pour ses deux jours :?

Je ne savais pas que la JE avait été annulée pour cette année :? Comment cela ce fait ?

http://www.animint.com/liens/site_716.html
athras
glouton

Message par athras »

Voila le communiqué de l'équipe de la Japan Expo

« Comment ?!! Votre premier week-end de juillet est deja reserve ? Vous
avez meme repere un emplacement ou planter votre tente a proximite du
CNIT !
A chaque edition, nous faisons notre maximum pour que Japan Expo soit
reussi au mieux et pour qu’il soit encore meilleur que l’edition
precedente. Seulement cette annee, les conditions ne sont pas ideales et Japan
Expo 7 n’aura pas lieu en 2005.

Un petit flashback pour commencer : le 2 Juillet 2004, une file
d'attente absolument incroyable se forme sur le Parvis de la Defense. Pourquoi
? Parce que pour la 6e fois consecutive, Japan Expo, Festival des
Loisirs Japonais vous propose un voyage interculturel unique !

41 000 visiteurs sur les 3 jours
15 000 m²
150 exposants
90 activites
40 invites
15 conferences et expositions

Et oui ! Japan Expo est vraiment devenu un evenement incontournable !

Soyons honnetes, deux petites ombres au tableau ont plane au-dessus de
notre bien-aime festival : le CNIT s'est revele trop petit pour
accueillir tous nos visiteurs et exposants, et Japan Expo a ete controle par
l'Inspection du Travail, comme un certain nombre d'autres festivals l'an
dernier.
L'enquete a pris du temps et pendant cette periode, nous n’avons rien
pu faire. Que tout le monde se rassure, aucune suite n’a ete donnee a
cette affaire pour l’instant et nous pouvons desormais travailler en
toute serenite ! Beaucoup de travail nous attend et nous ne chomons pas !

Comme vous pouvez le constater, nous ne nous sommes pas tournes les
pouces depuis Juillet dernier ! La decision finale est tombee debut
Fevrier et, objectivement, nous ne pensons pas avoir le temps de preparer un
Japan Expo 7 digne de ce nom pour Juillet 2005. Deux solutions
s’offrent alors a nous : nous repoussons le festival de plusieurs mois ou nous
le decalons carrement d'un an.
Le premier week-end du mois de Juillet etant historiquement LA date
fetiche du festival, nous preferons donc programmer Japan Expo 7 en
Juillet 2006.

"Un an a attendre, quelle galere !
En plus si ca se trouve, c'est histoire de noyer le poisson,
mais, en fait, Japan expo est mort...!!"

(Une mauvaise langue)

Japan Expo 6 a ete une belle reussite, mais il nous faut plus de temps
pour bien faire les choses afin de vous proposer ce qu’il y a de mieux
! Telle a toujours ete notre politique !

Si Japan Expo en 2006 vous parait abstrait, permettez-nous de vous
mettre deja l'eau a la bouche :

- Japan Expo demenage dans un espace plus grand et plus ouvert au
public : le Parc d'Exposition de Paris-Nord Villepinte, situe a 20 minutes
du centre de Paris.

- Plus d’espace signifie plus d’opportunites, plus d’activites, plus
d’invites... Nous vous proposons pour 2006 un festival comme vous n’en
avez encore jamais vu (meme pas a Japan Expo !), un village japonais de
60 000m² ou la fete sera permanente pendant 3 jours !

Rendez-vous donc en Juillet 2006
au Parc d'exposition de Paris-Nord Villepinte
pour Japan Expo 7, Festival des Loisirs Japonais !

Retrouvez ce communique de presse sur www.japan-expo.com

L’equipe de Japan Expo »
En bref, çe serait de notre faute...
Image
Image
Cactus20100
Commis de cuisine

Tiens j'ai oublié de parler de L'épita. bah un mini centre commercial comme le Japan Expo. J'a pas vraiment aimé, 2h sous le soleil puor le cosplay ( enfin au moins contrairement au Japan tout le monde peux le voir :twisted: ). En fait j'ai quasi rien vu et rien fait.
Déjà arrivé à 9h, ouverture à 10h, rentré à 13h30 :evil: Paske ils avaient ouvert qu'une caisse :roll:
Ensuite activités pas annoncés, et aussi à des horaires pourries ( du genre dès 10h ).
Peu de fanzines interessants finalement, salle trop petite, ( pour les yaois falait vous lever tot les filles, c'est dire :roll: ) et moitié de la salle réservé à Konci, Tonkam, et autres sites commerciaux :?
Activités annexes tel DDR et jeux vidéos pas terribles ( du genre " m'as tu vu... " > en gros pas de place pour les débutants... comme au Japan en gros... ).
Cours de japonais.. ah ouai ou ca ? :roll: cérémonie de thé ? Ah ouai ? J'ai pas vu à l'heure indiqué...
Quizz mous et participants au quizz à chier ( même moi sur scène j'aurai fait bocou mieux :roll: )
Pas de doublage parodique proposé en journée pour le fun... Que en concours -_-'

Finalement j'aurai mieux fait d'y aller la nuit et que la nuit...
misato
goinfre

oh ! un revenant XD

Message par misato »

oups ! depuis combient de temps je suis pas venu pour ne voir ce thread que maintenant !?

ben à EpitAnime, on n'a jamais caché qu'on revendiquait un coté un peu "pas pour débutant" ... vu comment on est tous atteint à l'asso, c normal que ce soit pas une convention "pour débutant" :lol: !

"supermarché" ... je te trouve dur, yavait largement moyen de faire autre chose que de visiter les boutiques !

mais c sur que cette année, encore plus que les autres, on a été complet tout le long de la convention ! (puisque pas de japan), c'était pas l'année pour commencer :P

et puis si tu as des mangas dont tu veux te débarrasser, c pratique (non je ne suis pas responsable du stand dépot-vente, non je ne fais pas honteusement de la pub ... enfin ... presque 8) )

fallait avoir un minimum le programme en tete, meme si on est pas souvent à l'heure exacte ;)... organisation bénévole powa (meme si une partie du staff de la JE est venu nous épauler spontanément lorsqu'ils ont su que la JE ne se ferait pas ! zicon_rambo.gif :jap: )

les cours de japonais et la cérémonie du thé, ça se déroulait dans un amphi vers les vestiaires du cosplay ... à moins que ça ait été annulé car l'amphi en question a des chaises et des tables non amovibles, donc on peut pas le réagencer pour le confort des intervenants et des spectateurs :? ... mais il me semble qu'au moins une des 2 activités a été maintenue ???

enfin de toute façon, EpitAnime, c surtout les projos de nuit (cette année on a mieux géré que l'an dernier, y'avait de vraies nouveautés ;) ), et les karaokés :love: !

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Cactus20100
Commis de cuisine

Re: oh ! un revenant XD

misato a écrit :oups ! depuis combient de temps je suis pas venu pour ne voir ce thread que maintenant !? [/qyote]

oui effectivement t'as un peu (beaucoup ) de retard :lol: ( alors que puor faire d ela pub sur le forum Suba Furuba t'es aps le dernier :D )
ben à EpitAnime, on n'a jamais caché qu'on revendiquait un coté un peu "pas pour débutant" ... vu comment on est tous atteint à l'asso, c normal que ce soit pas une convention "pour débutant" :lol: !
je parlait des activités de jeux DDR et vidéos, tu m'a mal lu là O_o.
Mais bon ce supermarché c'est vrai rend pas si amateur que çà la convention. Et uau contraire ca rend pour débutant du même coup ( enfin en jounrée en tout cas )
"supermarché" ... je te trouve dur, yavait largement moyen de faire autre chose que de visiter les boutiques !
bah ouai crever de chaud au cosplay :lol: ( ou dans la queue de 3h )
enfin là je me répète complètement :oops:
mais c sur que cette année, encore plus que les autres, on a été complet tout le long de la convention ! (puisque pas de japan), c'était pas l'année pour commencer :P
toute facon moi j'ai tout commencé au mauvais moment, j'ai loupé le J.E de 2003, alors qu'on m'en a dit le puls grand, bien, et quand j'ia voulu (avec ceux qui m'ont entrainé ) refaire ce qu'ils avaient fait 'lan dernier bah , on a pas pu ( tout complet, trop de monde, moins d'activités disponibles... )
et bon bah jme suis pas senti faire l'Epita de nuit...

Bon en meme temps cette année me suis gauffré GAME et Taifu Fiesta et c'était bien pire.. moins de choses, tjs les mêmes Fanzines, pas très attrayants d'ailleurs, puis bon moi jsuis aps fan du " tu me dessine une dédicace du fanzine pendant que moi je me casse ailleurs", je toruve ca pas très respectueux ) et GAME n'avait de jeu que le nom O_o j'attends toujours les confrontations en réseau autre que mochémon.
A coté j'ai loupé le festival des blogs et aussi festival Delcourt.
y'a des fois on se ferait bien Seppuku :lol:
et puis si tu as des mangas dont tu veux te débarrasser, c pratique (non je ne suis pas responsable du stand dépot-vente, non je ne fais pas honteusement de la pub ... enfin ... presque 8) )
:? euh ca non plus j'aime pas les "stand-dépot"
fallait avoir un minimum le programme en tete, meme si on est pas souvent à l'heure exacte ;)... organisation bénévole powa
tu me cherche :lol: j'avais le programme sous les yeux car imprimé... ( d'ailleurs l'an prochain améliorez ca, paske le programme qui tient sur un écran de 1500(0? :lol:) sur 1300(0? :lol:) pixels ca rentre pas sur l'imprimante... la fonction imprimer apparaissait du coup bien inutile O_o
les cours de japonais et la cérémonie du thé, ça se déroulait dans un amphi vers les vestiaires du cosplay ... à moins que ça ait été annulé car l'amphi en question a des chaises et des tables non amovibles, donc on peut pas le réagencer pour le confort des intervenants et des spectateurs :? ... mais il me semble qu'au moins une des 2 activités a été maintenue ???
pas le samedi en tout cas
enfin de toute façon, EpitAnime, c surtout les projos de nuit (cette année on a mieux géré que l'an dernier, y'avait de vraies nouveautés ;) ), et les karaokés :love: !

FtY
des projos : euh c'est pas mon truc non plus.. moi jveux des jeux, des sushi quizz, des jeux débiles en équipe et tout :D

mais bon j'y reviendrai quand même je pense, justement la nuit, et puis vu que y'aura le J.E cette année bah y'aura ptête moins de monde à L'Epita ( mais pensez à ouvrir 2 ou 3 caisses bon sang violent1.gif )
misato
goinfre

Message par misato »

bah faudra refaire un post dans 6 mois, et ptet organiser une IRL de bdovore :lol: !

suba furuba j'ai eu des petits problèmes avec les modos (qui modère les uns les autres sans faire gaffe à ce que leurs petits camarades font, et surtout qui ne prennent pas la peine de prévenir en cas de modération :roll: ) et jme suis pratiquement cassé du forum.

c marrant, je m'apperçois que je sais très mal ce qui se passe dans la convention en elle-meme, je suis orga mais je ne peux gérer que ce que j'ai devant moi :/ ... en tous cas c sympa de nous laisser une deuxième chance ;)

la nuit, ya un amphi karaoké et l'équipe de tsubasa qui tourne pour animer les amphis de projos à intervalle régulier. il me semble qu'il était question d'organiser des jeux dans un espace réservé toute la nuit cette année ?? ...
ya eu du loup garou de thierceleux aussi :lol: !

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Répondre