Oula, moi je suit l'avis général sur RG Veda
Myo : Sinon pour en revenir aux Seinens, j'aurai du préciser et c'est important que j'intégrais le glissement d'un public plutot masculin ( si ca l'était au départ de la création de cette cétégorie au Japon ) vers une grande mixité... qui n'est pas si récente que çà d'ailleurs...
Ce qui est moins le cas des Josei, ca reste quand même destiné thoériquement ( et là je parle des mags de prépublications) aux filles. On ne peux donc pas opposer via le sexe les Seinens et les Joseis.
c'est ca que je voulait dire Myo, y'a des mags Seinen mixtes ( Big Comic Spirit, bien que ca soit aps le meilleur exemple

) et des mags seinens très masculins ( Magazine Z par ex = baston + fan service, Big Comic Superior ) et des entre les deux ( Afternoon, du fan service + des histoires bocou + mixtes aussi )
Va voir sur mangaverse pour voir les titres dédiés( bon je suis pas super bon dans ma démo maisf audra faire avec

)
Latruffe : romantico fan service = histoire d'amour d'un garçon avec des petites culottes ( faux
ou vrai nu, décolleté, saignement de nez...

) + ou - voyantes
Et sinon pour
Madame ou Mademoiselle Asa, là aussi j'aurai juste du développer sur les histoires d'amour (sexuelles) voyeuses, destinés + ou - aux lesbiennes ( une partie des yuri, mais pas tous, je suis tout à fait d'accord

) et les histoires d'amour entre filles, fantasmes des garçons classés en hentai (= si je ne me m'abuse : pour garçons )
le traitement est bien différent...
d'ailleurs me semble ( mais c'est à prendre avec des pincettes ) c'est que la partie des yuri explicites sont les Ladies, et quand ca l'est pas ( ca me revient, c'est les shojo ai )
et pour Yaoi là c'est un beau bordel paske quand c'est peu explicite, c'est shonen ai, et quand c'est explicite euhhhhhh je dirai dans du hentai ? ( vu que théoriquement quand c'est explicitee c'est destiné aux gays donc aux garçons, bon maintenant je connais pas mal de filles fan de çà... oué bah il en faut quoi...

)
Ah oui juste une parentée sur Rumiko Takahashi, perso je trouve que l'auteur écrit pour les deux sexes, même si c'est classé ET à dominance shonen ( ou seinen, enfin y'a aussi ses shonens qu'on aurait pu classer seinen tellement c'est... mature... ).
Mais c'est pas moi m'dame qui aurait validé ou modifié les Takahashi en shojo