[TOPIC UNIQUE]Les doublons

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

Merci :jap:
Pour l'ordre de tri, oui c'est à cause des articles : on a choisi de laisser les/la/le en premeir, et du coup on fait in tri sur les 3 premières lettres.
C'est pas parfait comme système, on changera sans doute un jour ou l'autre :spamafote:
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Dans la base, il y a :
Le silence de malka
et
Le Silence De Malka
Image
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

Victor Levallois et la vie de Victor Levallois
Freddy Lombard (2 fois, une pleine et une vide)
Segur (vide) et comtesse de Ségur
Tartine de courant d'air et Tartines de courant d'air

Les aventures de Charlotte (un seul tome indiqué, qui est le tome 4 en fait, pas le tome 1) et Charlotte (les 5 tomes indiqués correctement).

Le titre de la série devrait être "Les aventures de charlotte", mais le contenu devrait être celui de "Charlotte".

remarque : le one shot Charlotte et le trésor des templiers n'a rien à voir avec la série ci-dessus.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

A la liste ci-dessus je rajoute : A La Recherche De Peter Pan (série vide) et A la recherche de Peter Pan (One shot de Cosey en deux :roll: tomes)

EDIT : il y a 4 fois la série "Disney" dont 3 sont vides et une contient Alice au pays des merveilles.
Par ailleurs, il semble y avoir pas mal de doublons pour Servais, mais je dois y regarder de plus près.
Modifié en dernier par Chninkel le jeu. déc. 08, 2005 22:59, modifié 1 fois.
Inventaire BD | Mes BD

Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

Donc, Servais disai-je:

Dans série, il y a 3 fois "Servais" : une vide, une avec un one-shot "Iriacynthe" et une avec 7 one-shots.

Parmi ces 7 one-shots, "L'appel de la baronne", "La tchalette" (il s'agit d'une nouvelle édition mais il y a une option prévue pour ça), "Pour l'amour de Guenièvre" et "Tendre Violette" font également l'objet d'une 'série' chacun (si on peut appeler ça une série vu qu'il n'y a qu'un album a chaque fois :spamafote: d'où le nom de one-shot d'ailleurs :papy: )

EDIT : De plus, toujours dans ces 7 one-shots "l'alsacien" et "malmaison" sont en fait les tomes 4 et 3 de la série "Tendre Violette"

EDIT : dans la série "La tchalette", il y a trois albums qui me semblent être un triplon (sans doute les trois éditions présentes sur bedetheque) et de toute façon, la tchalette est en fait le tome 10 de la série "la mémoire des arbres" et donc n'est pas vraiment une série (enfin ça c'est sujet à discussion, car il me semble que la mémoire des arbres est une série qui a été créée par après pour remettre un peu d'ordre dans l'oeuvre de Servais).
Même remarque pour la série "Isabelle (S)" (à ne pas confondre avec la série Isabelle de Will) qui comporte deux one-shot qui sont en fait deux éditions différentes (dont le TT) d'un même livre et qui est en fait le tome 8 de la série mémoire des arbres.
Inventaire BD | Mes BD

Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Pour les doublons pensez à nous donner les numérois des tomes, et des séries aussi.

Sinon Chninkel tu as aussi le pouvoir de nous simplifier le travail ( sisi :D ) notamment en modifiant le nom de la série de "Pour 'l'amour de Guenièvre", de Tendre Violette" ( leur donner le nom de tome comme nom de série vu que c'est des One-Shots)
De même que pour Iriacynthe, idem...
(Je ne peux supprimer que des noms de série sans albums dedans... )

Mais tu peux aussi de regrouper l'Alsacien et Malmaison dans la série Tendre Violette

Sinon j'ai pas tout compris pour La Tchalette ( bon en même temps si le monsieur qui a fait ces albums, est compliqué, moi j'y peux rien :lol: )
Mais plutot que des triplons ca serait plutot 3 éditions (différentes là est la question ? ) d'un même tome. Mais sache que parfois voire de + en + on sépare certaines éditions, pour des couv jolies, mais aussi pour d'autres raisons différences ( Prix, TL, format différent > par ex L'Habitant de l'Infini )

Et sinon tu peux aussi remettre en ordre les deux Tome d'Isabelle ( bon me semble que y'a aussi toute la série à remettre en ordre mais bon ca c'es tun autre problème :lol: )

Car le nom de série "Servais" est plutôt à bannir... ( Je savais pas qu'il en restait encore, comme quoi, personne les a ces albums :lol: gloups je suis méchant :D )

Mais il me semble que ces albums ont du être ajoutés aux débuts de Bdovore, et je ne jette pas la pierre à leurs créateurs, mais maintenant on fait autrement ( biena vant que j'arrive ca c'est certain :oops: )

Bref je me me défausse comme un feignant sur toi :oops: ( en même temps je pense que les pages précédentes de doublons de série d'auteur ou de noms de série pas satisafaisantes, n'ont pas du être résolues... donc n'en attend pas trop de nous :lol: :oops: :oops: ( surtout si tuveux une jolie collec :lol:
athras
glouton

Message par athras »

Dans la serie forbidden love, le tome 17 de la Vo est placée dans la serie VF.
Image
Image
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

Ok, je me suis peut-être ( :lol: ) mal exprimé :oops:

Il y a déjà dans la base une série "pour l'amour de Guenièvre" (1 album one shot), une série "Tendre Violette"(5 albums + intégrale), une série "l'appel de la baronne". et une série "la tchalette" toutes ces séries sont ok.
MAIS il y a en plus, une série "servais" dans laquelle les albums de ces séries sont répétés il faudrait supprimer cette série.
MAIS il y a un album (que je ne connais pas) appellé "l'almanach" dans cette série "Servais" donc pour celui-là je changerais bien le nom de la série ("Servais") en un nom de série "l'almanach"
MAIS (si j'ai bien compris le principe des corrections) ce changement s'appliquerait à tous les albums de cette série alors que je voudrait supprimer les 6 albums doublons et ne conserver que l'almanach.

et comme je ne peux pas supprimer d'albums, je m'adressait ici :D

maintenant pour isabelle et la tchalette, en fait ce sont 2 one-shots, qui sont d'abord paru indépendamment (et il y a eu plusieurs éditions avec, c'est vrai de belle couverture comme Servais sait si bien les faire) puis ils ont été (encore) ré-édité intégré à la série "la mémoire des arbres" en tant que tome 9 et 10.

donc il y a une série "isabelle (S)" dans la base et une série "La tchalette" et en plus il y a les ré-éditions de ces albums qui sont (et c'est normal) dans la série la mémoire des arbres.

Donc pour ces deux séries, on peut laisser ça comme ça (si on considère que les albums ne faisaient pas partie de "la mémoire des arbres" au début) ou bien fusionner les 3 séries dans "la mémoire de arbres". je serais partisan de la première solution.

(en fait je signalais ça juste au cas où ça aurait été contraire à la manière dont vous organisez la base de données)

Désolé d'être un peu long, c'est vrai que qd je relis le post précédent c'était pas clair, j'espère que ça va mieux.
Ben alors y a une série Servais vide + celles de mes posts précédents, bon travail :D
Inventaire BD | Mes BD

Cactus20100
Commis de cuisine

Chninkel a écrit :Ok, je me suis peut-être ( :lol: ) mal exprimé :oops:

Il y a déjà dans la base une série "pour l'amour de Guenièvre" (1 album one shot), une série "Tendre Violette"(5 albums + intégrale), une série "l'appel de la baronne". et une série "la tchalette" toutes ces séries sont ok.
donc ? ( tu devrais me signaler en "correction" les albums en double paske je pige assez mal si c'est ca que tu me dis :oops: )
MAIS il y a en plus, une série "servais" dans laquelle les albums de ces séries sont répétés il faudrait supprimer cette série.
les faire fusionner alors si des gens les ont.. ( on est pas dans LA caca, si les noms des séries diffèrent :lol: ) :P

MAIS il y a un album (que je ne connais pas) appellé "l'almanach" dans cette série "Servais" donc pour celui-là je changerais bien le nom de la série ("Servais") en un nom de série "l'almanach"
MAIS (si j'ai bien compris le principe des corrections) ce changement s'appliquerait à tous les albums de cette série alors que je voudrait supprimer les 6 albums doublons et ne conserver que l'almanach.
:lol: :lol: :lol: bien sur que non que le changement de nom de série d'un Tome, ne s'applique pas à tous les autres tomes :lol: ( et heureusmeent, sinon aucune correction ne serait possible si c marchait comme çà :lol: )

CA ca n'est valable que pour un changement de genre, qui s'appliquera à toute une série, car le genre est relié à la série ( quand les correcteurs ajoutent une série, ils doivent lui définir le genre dans le même mini cadre )
et comme je ne peux pas supprimer d'albums, je m'adressait ici :D
tu as frappé à la bonne porte pour les expliction, maintenant au boulot :lol: ( non non je parlais pas pour moi :whistle: :lol: )
maintenant pour isabelle et la tchalette, en fait ce sont 2 one-shots, qui sont d'abord paru indépendamment (et il y a eu plusieurs éditions avec, c'est vrai de belle couverture comme Servais sait si bien les faire) puis ils ont été (encore) ré-édité intégré à la série "la mémoire des arbres" en tant que tome 9 et 10.
Alors je propose de laisser la 1e édition comme One Shot avec le nom de la série ( pas Servais apr contre, si c'est çà... )
Puis de laisser les réédition intégrées avec "La Mémoire des arbres" comem Tomes 9 et 10.
Je propose en outre d'ajouter (éventuellement) ces deux tomes comme seconde éditions des One Shots, mais que si quelqu'un le réclame... ( si c 'est déjà fait, je vais les fusionner dans la "Mémoire des arbres" puis éventellement les recréer après.. disons que c'est pour transvaser tout le monde au même endroit , au début du moins.. disons que ca dépend si y'a réclamation de seconde éditions comme One Shot

donc il y a une série "isabelle (S)" dans la base et une série "La tchalette" et en plus il y a les ré-éditions de ces albums qui sont (et c'est normal) dans la série la mémoire des arbres.
Bon bah alors y'a rien à changer en fait, j'ai blablaté pour rien :lol: ( et toi aussi, non ? :lol: )
Donc pour ces deux séries, on peut laisser ça comme ça (si on considère que les albums ne faisaient pas partie de "la mémoire des arbres" au début) ou bien fusionner les 3 séries dans "la mémoire de arbres". je serais partisan de la première solution.
oh que oui bocou de blabla pour pas grand chose :lol:
(en fait je signalais ça juste au cas où ça aurait été contraire à la manière dont vous organisez la base de données)
Evite de penser à notre place :lol: :D :lol: tu te fais du mal pour rien :D
Désolé d'être un peu long, c'est vrai que qd je relis le post précédent c'était pas clair, j'espère que ça va mieux.
finalement j'ai quasiment rien à faire alors :lol: 8) ( enfin hormis les 3 pages précédentes, pour lesquelles tu vas me donner un coup de main :whistle: ( pis c'est pas mes albums d'abord :lol: :D je rigole hein :oops: )
Ben alors y a une série Servais vide + celles de mes posts précédents, bon travail :D
sadique :lol:
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

Cactus20100 a écrit ::lol: :lol: :lol: bien sur que non que le changement de nom de série d'un Tome, ne s'applique pas à tous les autres tomes :lol: ( et heureusmeent, sinon aucune correction ne serait possible si c marchait comme çà :lol:)

Alors pourquoi est-ce qu'il est écris (mot pour mot)
Informations sur la série
(Les modifications s'appliqueront à tous les albums de la série)
sur les fiches qu'on doit remplir quand on clique sur "proposer une correction" :?: :?
Cactus20100 a écrit :oh que oui bocou de blabla pour pas grand chose :lol:
je n'ai qu'une chose à dire : :lol:
Cactus20100 a écrit :je rigole hein :oops:
j'espère bien :wink:

pour le reste ok, je bouge pas à isabelle et la tchalette et je signale ce qu'il faut fusionner/bouger dans la série servais

dernier petit détail : j'ai déjà proposé en correction iriacynthe, la correction a été faites (très rapidement, bravo) et là... bardaf, la série "servais" dans laquelle était l'album iriacynthe avant correction devient une série vide :D
Inventaire BD | Mes BD

Cactus20100
Commis de cuisine

Chninkel a écrit :
Cactus20100 a écrit ::lol: :lol: :lol: bien sur que non que le changement de nom de série d'un Tome, ne s'applique pas à tous les autres tomes :lol: ( et heureusmeent, sinon aucune correction ne serait possible si c marchait comme çà :lol:)

Alors pourquoi est-ce qu'il est écris (mot pour mot)
Informations sur la série
(Les modifications s'appliqueront à tous les albums de la série)
sur les fiches qu'on doit remplir quand on clique sur "proposer une correction" :?: :?
En fait c'est si tu corrige le nom de la série ( faute d'orthographe, nom + long... ) que oui ca sera pour tous les albums de la série ( en même temps faut que NOUS opérions la modification, car on ne peux pas le faire directement depuis la fiche de correction )
et non si tu valide le nom d'une autre série ( qui ne s'appliquera qu'à l'album en question ) que toi tu peux valider ( sauf si tu veux en créer une )

kappich ? :D
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

si signor
Inventaire BD | Mes BD

Cactus20100
Commis de cuisine

Voilà Monsieur Chninkel, j'ai validé vos corrections, même si je n'ai pas validé la création de la nouvelle série Tendre Violette (N&B). Je préfère les laisser en tome HS et à rajouter une parenthèse indiquant leur contenu.
je ne peux ni les mettre en intégrale (si y'avait eu les 2 derniers tomes oui j'aurai pu tricher de cette manière et du coup classer avec des numéros ) ni bien entendu en Edition différente( tant la numérotation que les titres qui seraient faux, et où classer le 1er Tome N&B :lol: :D )
Je sais qu'un site sympa fait comme vous, mais je pense qu'il faut mieux garder çà dans la même série

Par contre j'ai rajouté des couvertures manquantes à vos corrections ( sur la Tchalette ) et j'ai même fait des recherches sur " pour l'amour de Guenièvre " et ai rajouté les deux couvertures rouges et bleus ( que le site évoqué juste avant ne recense pas... :-p ) mais je n'ai hélas pas trouvé celle pour l'édition noir et blanc ( que j'ai séparé des autres, pour le titre, mais aussi le N&B )

Bien entendu le pauvre (casse pied? ) utilisateur qui avait le Tome 10 de la mémoire des arbres situé dans La Tchalette je l'ai remit dans la Mémoire des arbres, puis j'ai recrée l'album en nouvelle édition de la Tchalette, comme çà, y'a personne qui se retrouve involontairement dans la Tchalette. ( Personne n'a compris, mais moi je me comprend :lol: )
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

Cactus20100 a écrit :Monsieur Chninkel
Waow, aurais-je glissé un vouvoiement involontaire dans mes correction ? :lol:
Cactus20100 a écrit :Je préfère les laisser en tome HS et à rajouter une parenthèse indiquant leur contenu.
Je sais qu'un site sympa fait comme vous
:whistle: (en fait je ne savais pas très bien comment et où les mettre, donc j'ai été regarder chez le voisin comment il faisait, mais c'est mieux comme vous :D l'avez fait, au moins tout est dans la même série (même si voila que les originaux se retrouvent en HS :lol: ))
Cactus20100 a écrit :Bien entendu le pauvre (casse pied? ) utilisateur qui avait le Tome 10 de la mémoire des arbres
c'est pô moi :lol:
Inventaire BD | Mes BD

Promethe
gourmet

Message par Promethe »

Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur.

J'ai un problème avec les Black Jack que je possède dans les deux éditions (glénat et Asuka) comme ils sont sur la même fiche je ne peut les m'être dans ma base.

Je préconise 2 choses :

- Chaque édition chez un éditeur diffèrent devrait avoir sa propre fiche (ISBN diffèrent) et ne faire apparaître les réeditions que si ils sont chez le même éditeurs.

- Utilisé un classement du type bibliothèque qui ne prend pas en compte les aricles (le, la, l', de, etc..)

Sinon le site et vraiment super et très riche
Répondre