Salut à tous,
26 ans, "résolution de fin d'année" m'occuper de mon profil sur ce site et "mettre à jour/créer" ma collection depuis le temps que je voulais le faire... Je redoutai que ce soit galère, mais nan, c supra simple
Sinon, sadique dans la vie prof. (finance/assurance) et habite en région parisienne
Kirachan a écrit :Et pour les BD :
- La Quête de l'oiseau du temps
- Le Grand pouvoir du Chninkel
- Le Chat du Rabbin
- Sambre
- Lanfeust de Troy
- L'Ombre du corbeau de Comès
- Thorgal (même si les derniers albums sont moins bien)
- La Complainte des Landes perdues
- La trilogie Nikopol
Un grand connaisseur,
C'est marrant mon top ten ressemblerait fort à ça, sauf L'ombre du corbeau de Comès que je ne connnais pas du tout (mais alors là, pas du tout du tout, jamais entendu parler), vu le reste de la liste, il va falloir que je m'informe très vite
Bienvenue Kirachan.
Et bon courage car il ne fait pas bon être prof dans l'essonne en ce moment il me semble.
Tu es où exactement?
Moi, j'ai habité à Longpont-sur-Orge pendant 1 an (près de Montlhéry).
Quand tu parles des occaz de Gibert, tu veux parler de Gibert Joseph je suppose ? (quel moment à part que de parcourir le rayon occaz de cette librairie!)
Kirachan a écrit :Je suis au collège de Saulx les Chartreux, près de Lonjumeau. Sympa comme établissement, même si les élèves sont tout sauf des anges XD
Ah ben c'est vraiment pas loin de Longpont ça.
Kirachan a écrit :Et oui ^ ^Je parle bien de la librairie Gibert Joseph : j'y passe des heures XD
Je me disais bien que tu devais parler de Joseph et pas de Jeune qui est quand-même beaucoup moins intéressant au niveau des occaz.
Il est possible que l'on s'y soit croisé alors.
Je trouve ca surprenant, en tant que Bdphile, de fréquenter les grosses chaines de librairie telles Gibert ou Album.
Je préfère nettement ma petite boutique avec 2 libraires super sympas
MulleT a écrit :Je trouve ca surprenant, en tant que Bdphile, de fréquenter les grosses chaines de librairie telles Gibert ou Album.
Je préfère nettement ma petite boutique avec 2 libraires super sympas
Ca n'empeche pas de fréquenter des librairies indépendantes MulleT. Gibert Joseph et son rayon occaz hallucinant permettent de découvrir des bd que l'on achèterait surement pas autrement, pas en si grand nombre en tout cas. On commence une série chez Gibert Joseph (ou on découvre un auteur) parce que le prix est intéressant mais comme ils n'ont pas tout, on continue de suivre la série (ou l'auteur) chez un petit libraire indépendant. Si les éditeurs veulent que l'on achètent du neuf, ils n'ont qu`à baisser leur marge.