problèmes de statistiques

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Ryotchii
ascète

problèmes de statistiques

Message par Ryotchii »

j'ai constaté qu'il y a quelque petits soucis dans le comptage du nombre d'albums:

1) Répartition par Genres:
tout les "Statistiques détaillées" sont faux

exemple dans ma collection:

dans "Gardemanger" : Mangas - Shonen = 1429
dans "Statistiques détaillées" : Mangas - Shonen =1538

2) Répartition par auteur

il doit y avoir un bug car dans ma collection j'ai 105 albums de CLAMP et les statisiques m'en trouvent 106!! j'ai eu beau compter et recompter je n'en ai bien enregistré que 105?!!
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Va falloir réunir à nouveau l'équipe des savants fous de BDovore pour plancher là-dessus... :?
Image
Sashy
goulu

Message par Sashy »

c'est pas simplement parce que dans "Statistiques détaillées" il compte égalemant "les futurs achats"?
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

C'est bien possible. C'est vrai que les achats futurs ne sont pas toujours bien distingués de la collection dans les stats.
Va falloir qu'on se penche là-dessus.

Je l'ajoute à la liste des dévelopements.
Image
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

vi d'après ce que je merappelle, les achats futurs sont compté dans les stats détailler et dans certaine stats dans "ma collection"
à mon avis une flemingite aigue additionner a trop de chose à faire à coté doit en etre la cause :roll:
Sashy
goulu

Message par Sashy »

Personnelement je trouve ça bien ainsi, comme ça j'ai une petite idée de mes statistiques lorsque j'aurais acheter ce que je veux et pour les réels je vais simplement dans ma collection. Le seul problème étant que justement, dans ma collection les stats ne sont pas détaillées autant, mais c'est pas très grave.
Ellone
gourmet

Message par Ellone »

je remonte ce sujet, pour un probleme qui me parraît comparable bien que differend... (je suis clair? non? Bon, c'est pas grave, j'explique)

alors que j'obervais dans les statistiques detaillés ma liste d'auteur indiqué à 1 seul et unique album, j'ai trouve au moin deux noms qui m'ont tout a fait surpris.

Boiscommun, Olivier (j'ai toute la série Anges, donc 3 albums) et Buchet, Philippe(avec tous les sillages... ca semble curieux).
Je me suis empressé de verifier que ces séries etaient bien réferencées dans ma collection et que les auteurs etaient correct... Je n'ai pas trouvé de problême.

Un autre parcourt rapide de la liste m'a permis d'identifier une autre erreur, Barbucci, Alessandro indiqué à 3 ouvrages alors que les 3 albums de sky doll sont dans ma collection.
Il y en a probablement d'autres.
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Je viens de parcourir mes stats détaillées pour voir et je ne trouve pas de stats éronnées dedans...
D'autres personnes pourraient vérifier leurs stats détaillées (dans le garde-manger) ?
Image
Ellone
gourmet

Message par Ellone »

Apres reverification, c'est en faite une confusion (de ma part) entre les classements dessinateur et scenariste, avec quelques dessinateurs qui s'amusent, aà l'occasion, à signe des albums en tant que scénaristes (Buchet pour un des chroniques de sillage, boiscommun sur le 3eme tôme de Anges)

en faite, ca a l'air de marcher tres bien.
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Tu as 1 album dans ta collec et 3 en futurs achats plutôt, non ?
Les futurs achats ne sont pas comptatibilisés là.
Image
Ellone
gourmet

Message par Ellone »

non, enfin si peut etre, mais bon, mon erreur vient du fait que je me reférait a la catégorie scénariste et que Buchet et Boiscommun on signé des albums en tant que tel quand on les attends plus en tant que dessinateur.

Ceci pris en compte, ca a l'air de marcher tres bien.
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Ah, c'est pas à toi que je parlais Ellone mais à Chninkel, qui a posté un message après toi mais qui a disparu... Tu l'a supprimé Chnink' ou c'est un vrai bug ? :wink:
:wink:
Image
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

je me suis rendu compte qu'ils étaient effectivement en "achat futur" (ce qui, soit dit en passant, est une erreur de ma part vu que je les ai déjà mais qui explique pourquoi je pensais qu'il y avait erreur), donc j'ai effacé mon post :D
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Ah mais je vois tout moi, pas la peine d'essayer de resquiller ! :lol: :wink:
Image
Répondre