problèmes de statistiques
Modérateur : Correcteurs
problèmes de statistiques
j'ai constaté qu'il y a quelque petits soucis dans le comptage du nombre d'albums:
1) Répartition par Genres:
tout les "Statistiques détaillées" sont faux
exemple dans ma collection:
dans "Gardemanger" : Mangas - Shonen = 1429
dans "Statistiques détaillées" : Mangas - Shonen =1538
2) Répartition par auteur
il doit y avoir un bug car dans ma collection j'ai 105 albums de CLAMP et les statisiques m'en trouvent 106!! j'ai eu beau compter et recompter je n'en ai bien enregistré que 105?!!
1) Répartition par Genres:
tout les "Statistiques détaillées" sont faux
exemple dans ma collection:
dans "Gardemanger" : Mangas - Shonen = 1429
dans "Statistiques détaillées" : Mangas - Shonen =1538
2) Répartition par auteur
il doit y avoir un bug car dans ma collection j'ai 105 albums de CLAMP et les statisiques m'en trouvent 106!! j'ai eu beau compter et recompter je n'en ai bien enregistré que 105?!!
Personnelement je trouve ça bien ainsi, comme ça j'ai une petite idée de mes statistiques lorsque j'aurais acheter ce que je veux et pour les réels je vais simplement dans ma collection. Le seul problème étant que justement, dans ma collection les stats ne sont pas détaillées autant, mais c'est pas très grave.
je remonte ce sujet, pour un probleme qui me parraît comparable bien que differend... (je suis clair? non? Bon, c'est pas grave, j'explique)
alors que j'obervais dans les statistiques detaillés ma liste d'auteur indiqué à 1 seul et unique album, j'ai trouve au moin deux noms qui m'ont tout a fait surpris.
Boiscommun, Olivier (j'ai toute la série Anges, donc 3 albums) et Buchet, Philippe(avec tous les sillages... ca semble curieux).
Je me suis empressé de verifier que ces séries etaient bien réferencées dans ma collection et que les auteurs etaient correct... Je n'ai pas trouvé de problême.
Un autre parcourt rapide de la liste m'a permis d'identifier une autre erreur, Barbucci, Alessandro indiqué à 3 ouvrages alors que les 3 albums de sky doll sont dans ma collection.
Il y en a probablement d'autres.
alors que j'obervais dans les statistiques detaillés ma liste d'auteur indiqué à 1 seul et unique album, j'ai trouve au moin deux noms qui m'ont tout a fait surpris.
Boiscommun, Olivier (j'ai toute la série Anges, donc 3 albums) et Buchet, Philippe(avec tous les sillages... ca semble curieux).
Je me suis empressé de verifier que ces séries etaient bien réferencées dans ma collection et que les auteurs etaient correct... Je n'ai pas trouvé de problême.
Un autre parcourt rapide de la liste m'a permis d'identifier une autre erreur, Barbucci, Alessandro indiqué à 3 ouvrages alors que les 3 albums de sky doll sont dans ma collection.
Il y en a probablement d'autres.
Apres reverification, c'est en faite une confusion (de ma part) entre les classements dessinateur et scenariste, avec quelques dessinateurs qui s'amusent, aà l'occasion, à signe des albums en tant que scénaristes (Buchet pour un des chroniques de sillage, boiscommun sur le 3eme tôme de Anges)
en faite, ca a l'air de marcher tres bien.
en faite, ca a l'air de marcher tres bien.