comment mettre ses album dans le caré magique

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

marco
goinfre

comment mettre ses album dans le caré magique

Message par marco »

j'ai 1 petit prb, je viens juste de m'inscrire(ca fait quand meme 300 bd a rentrer ds ma collec, operation fastidieuse) et je voudrais faire profiter les autres de mon caré magique mais la je vois pas???
ON FAIT COMMENT!!!!!!!!!! :evil:
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

1) On s'énerve pas en écrivant en caps suivis de smileys agressifs
2) On se rend dans son Garde-manger et on clique sur Gestion du carré magique que l'on paramètre en "manuel"
2b) La réponse se trouvait déjà

à + et bienvenue
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

Euh, avant que ça s'énerve, je rectifie un peu :

pour mettre le carré magique en manuel, il faut cliquer sur "Profil" (http://www.bdovore.com/membres/profil.php), pas sur garde-manger :wink:. Là se trouve une magnfique options avec sa non moins superbe liste déroulante : "Selection du carré magique : Automatique/manuel"
miaou a écrit :à + et bienvenue
et réciproquement, :whistle:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Chninkel a écrit :Euh, avant que ça s'énerve
Qui parle de s'énerver ? :shock:
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

miaou a écrit :
Chninkel a écrit :Euh, avant que ça s'énerve
Qui parle de s'énerver ? :shock:
Sorry, je me réferais simplement aux caps et au smiley, mais je n'avais pas vu que ça datait déjà d'hier.
Encore milles excuses :oops:
Inventaire BD | Mes BD

miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Mais y'a pas de mal :)
marco
goinfre

Message par marco »

je suis désolé de m'etre enervé mais je suis vraiment une pauvre merde en informatique.
je vous remercie aussi de vos conseil, qui n'ont pas servie a grand choses parceque je n'y arrive toujours pas.
mon carré magique est selectionné en manuel..... et apres???
dans le meme temps, si un ingenieur informaticien peu me familiariser avec les arcanes de l'informatique et du site je lui en serais eternelement reconnaisant et lui serait redevable a vie.
et c'est pas des blagues
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

après tu vas dans ton garde manger, clic sur gestion du carré magique
là tu selectione les albums à y mettre (en les validant avec la loupe)

t'inquiete pas pour l'informatique ça s'arrange avec le temps (faut esperer en tout cas ^^)
Fafnir0475
ascète

Message par Fafnir0475 »

Bonjour à tous

je viens de découvrir votre site et je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce superbe travail ! Moi qui cherchait depuis quelques temps un logiciel de gestion de collection qui ne soit pas payant, je viens de trouver mon bonheur!

Je tiens juste à vous signaler qu'il m'a été impossible d'ajouter le Tome 5 de Joe Bar Team à ma collection, il y a visiblement un problème dans la recherche de l'album.

Continuez à faire tout ce bon boulot et merci encore
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Merci pour tes commentaires. :) Ca fait toujours plaisir à l'équipe ça.

En fait, tu ne peux pas rajouter le tome 5 directement parce qu'il n'existe pas dans la base de données de BDovore.
Notre base fonctionne avec la participation des membres. Quand quelqu'un a un album qui n'existe pas encore dans la base, il rempli un formulaire de demande d'ajout d'album ("Proposer un album" dans ton garde-manger par exemple), un membre de l'équipe valide la demande (et la corrige si nécessaire) et l'album est ensuite disponible pour n'importe quel membre.
:jap:
Image
joseuvic
gourmand

Message par joseuvic »

Petite question:pourquoi on nous demande de rentrer 9 BD dans notre carré magique pour n'en voir apparaître que 8?
Et puis c'est quoi le carré magique automatique?
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

alors s'il y a 9 bd à choisir alors que 8 apparraisse c'est pour faire parler (comme dirais ma mêre..)
sinon le carré automatique c'est celui qui se fait par rapport aux notes que tu atribut aux albums.
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Pour compléter la réponse de Myo :
9 --> C'est parce que les développeurs du site ne savent pas compter
Image
Dareen
ascète

Message par Dareen »

Bonjour,

je voudrai déjà remercier les créateurs du site pour avoir créé cette base de données de bandes dessinés, c'est vraiment pratique et sympa pour visionner ses collections :wink:

Je voudrai en venir au carré magique. Ne trouvant malheureusement pas d'aide sur la F.A.C., je viens demander ici :

Comment marche le carré magique ? Lorsque l'on va dans le garde mangé et que l'on clique sur la gestion du carré magique, c'est écrit : Choisissez dans la liste ci-dessous les 9 albums que vous souhaitez voir apparaitre dans votre carré magique.
Or, où se trouve cette liste ? Et puis que remplir dans les cases pour que notre bande dessiné favorite puisse être enregistré ?

J'espère que ma question nn'a pas déjà été posé (enfin je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé cette question en fouillant ce forum) :wink:

Voilà, c'est tout :P
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

Dans la première case de chaque ligne, tu dois indiquer le code BDovore de la BD que tu veux afficher
Dans la deuxième, le titre de cette BD

En pratique :
1. Dresser une liste des BD que tu aimerais voir figurer dans ton carré.
2. Pour chacune de ces BD, la chercher dans la base de donnée ("Explorer la base" ou bien l'outil "recherche" en haut à gauche)
3. Mémoriser :D l'ID-BDovore qui se trouve sur la fiche de l'album, en-dessous de l'ISBN (exemple, Soda tome 3 : ID-BDovore = 10438)
4. Aller dans Garde-Manger->gestion du carré magique
5. Première ligne, première colonne : 10438
5bis. Première ligne, deuxième colonne, tu écris une partie du titre (au moins trois lettres) et tu clique sur la loupe.
6. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, et qui propose tous les titres de la base qui contiennent les mots que tu as écrit, cliquer sur le titre voulu.
7. Et ainsi de suite pour les 8 autres lignes...

NB : il n'y aura que les 8 premiers qui s'afficheront. Ce carré magique est un peu l'équivalent local du Gaston Lagaffe n°5.
NB2 : pour voir apparaître ces albums dans le carré magique, il faut aller dans "Profil" et sélectionner "manuel" pour "Sélection du carré magique".
NB3 : Bonjour au fait :)
Inventaire BD | Mes BD

Répondre