Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
yadana
Commis de cuisine

Message par yadana »

myo a écrit :t'es sure que c'est valable pour l'occaz?
tout ce que je trouve qui ressemble à ce que tu dis ç'est ça:
legifrance.gouv a écrit :Article 5

Les détaillants peuvent pratiquer des prix inférieurs au prix de vente au public mentionné à l'article 1er sur les livres édités ou importés depuis plus de deux ans, et dont le dernier approvisionnement remonte à plus de six mois.
si tu étais libraire tu te vois vraiment refusé de reprendre un bouquin sous pretexte qu'il a moins de 2 ans où que t'en a recommandé il y a moins de 6 mois?
A Paris, chez les libraires qui font de l'occase comme les Gibert, tu peux trouver des manga en occase à moitié prix avant qu'ils ne soient sortis officiellement. La faute aux journalistes qui reçoivent des services presse de la part des éditeurs et qui les revendent aussi sec.
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
yadana
Commis de cuisine

Message par yadana »

Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Dis-moi miaou, j'ai vu que tu as acheté "Les aventures oubliées du Baron de Münchhausen".
Tu l'as déjà lu ? Un avis m'intéresserait.
Je suis très attiré par le personnage, les dessins me plaisent... mais certaines notes vues sur le web me refroidissent...
Image
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Pas encore, je l'ai aussi acheté attirée par le graphisme et l'ambiance qui a l'air de s'en dégager.

Stay tuned :)
Xenopus
moineau

Message par Xenopus »

+ Intégrale Petit Vampire (20 ans Delcourt)

Je me suis un peu laché...

A propos des intégrales Delcourt en petit format, j'appréhendais un peu et je suis agréablement surpris : ça se lit bien, c'est en couleur, le papier est de bonne qualité et la couverture cartonnée. Pour vous donner une idée, c'est la même taille que la collection écriture chez Casterman (cf les Taniguchi). Bien sûr, les albums ne sont pas prévus pour ce format au départ et certes ça se voit. Mais vu le prix, c'est un bon moyen de rattraper son retard sur certaines séries.
Un bémol tout de même : les couvertures des albums (pour le chant des Stryges en tous cas) ne sont pas présentes. Je ne sais pas pourquoi.
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Probablement pour une question de pagination. Les BD sont imprimées en double face sur d'énormes feuilles de papier qui sont ensuite pliées. C'est ce qu'on appelle un cahier.
Les "cahiers" standard comptent 16 ou 32 pages.
Inclure les couvertures aurait probablement fait débuter un nouveau cahier et le reste aurait dû être rempli (pub, carnet de croquis ou autres), ce qui n'était pas prévu.

Il faut savoir que chaque variation influe de manière parfois spectaculaire sur le coût de fabrication du livre.
Xenopus
moineau

Message par Xenopus »

Oui mais il y a bien une page pour séparer chaque album avec le titre de l'album. Pourquoi ne pas mettre la couverture à la place ?
brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

Modifié en dernier par brodieman le jeu. sept. 28, 2006 17:15, modifié 2 fois.
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Xenopus a écrit :Oui mais il y a bien une page pour séparer chaque album avec le titre de l'album. Pourquoi ne pas mettre la couverture à la place ?
Pour une question de lisibilité ?
Pour reverser moins de droits aux auteurs ?
Va savoir :D
yadana
Commis de cuisine

Message par yadana »

Xenopus a écrit :A propos des intégrales Delcourt en petit format, j'appréhendais un peu et je suis agréablement surpris : ça se lit bien, c'est en couleur, le papier est de bonne qualité et la couverture cartonnée. Pour vous donner une idée, c'est la même taille que la collection écriture chez Casterman (cf les Taniguchi). Bien sûr, les albums ne sont pas prévus pour ce format au départ et certes ça se voit. Mais vu le prix, c'est un bon moyen de rattraper son retard sur certaines séries.
J'étais intéressée, mais vu la taille des caractères j'ai laissé tomber, c'est trop petit et comme je suis souvent fatiguée, c'est illisible. Dommage.
Modifié en dernier par yadana le mar. sept. 26, 2006 20:53, modifié 1 fois.
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Je me serais peut-être laissée tenter par l'intégrale Sur les terres d'Horus. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'en ai déjà entendu du bien.

Par contre, j'ignore si le volume est une intégrale pure et dure ou reprend un "cycle" qui ne se conclut pas de manière satisfaisante.
brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

miaou a écrit :Je me serais peut-être laissée tenter par l'intégrale Sur les terres d'Horus. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'en ai déjà entendu du bien.

Par contre, j'ignore si le volume est une intégrale pure et dure ou reprend un "cycle" qui ne se conclut pas de manière satisfaisante.

il y a un sujet sur Isabelle Dethan dans la partie critiques discutions avis. :wink:
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Je pense que c'est celui-là que j'ai lu, en fait :wink:
Xenopus
moineau

Message par Xenopus »

yadana a écrit :J'étais intéressée, mais vu la taille des caractères j'ai laissé tomber, c'est trop petit et comme je suis souvent fatiguée, c'est illisible. Dommage.
C'est vrai que c'est petit...
Répondre