Et bien, que de chemin parcour depuis cette idée lancée sur Hfr, plus tard je pourrai me dire: "et oui j'ai fait partie de cette aventure BDovore "
Que d'émotions
MulleT a écrit :Et bien, que de chemin parcour depuis cette idée lancée sur Hfr, plus tard je pourrai me dire: "et oui j'ai fait partie de cette aventure BDovore "
Que d'émotions
Aller, rien que pour vous, je vous ressort le message qui a lancé BDovore, rappelez vous, magnifique :
kun a écrit
mon fantasme ce serait que tout soit deja online et n'avoir qu'à mettre des croix dans les albums qu'on a et que ca se telecharge et qu'il ne reste plus qu a mettre ses commentaires persos, le cas echeant
Puis
tomlameche a écrit :
ah mais c'est pas con, ça. Ce serait pas bien compliqué à faire en fait. On crée une base de données sur un site avec tout plen de BD dedans + une partie pour les utilisateurs + un petit soft pour utiliser des données off-line. Y aurait 2 modes d'utilisation :
- un on-line : on s'enregistre sur le site, et après on choisit ces bd dans la base pour pouvoir suivre sa collection dans un espace reservé à l'utilisateur. Ce serait gratos bien sûr.
- un off-line : on télécharge les données sur le site et on gère via un petit logiciel. Ce serait peut être pas gratos, en shareware par exemple.
Le truc, c'est qu'il faut trouver une ame charitable pour renseigner l base avec les auteurs, les BD etc. Mais ce serait interressant, je vais y réfléchir.
feyd a écrit :Je méconnaissais vos talents et votre motivation.
Enfin, mettre en place une base de plus de 20 000 albums en quelques jours, faut le faire, quand même
mais faut avouer que je m'étais un peu avancé : si Latruffe ne s'était pas mis dans le projet dés le début, on en serait pas là !
Rendons à César ce qui lui appartient : c'est lui qui as trouvé la solution pour remplir la base en une nuit
Mais faut reconnaitre que c'est Tom qui a donné le la Sans son ébauche rapide de bdbrowser (pas si éloigné que ça de la version finale), ce projet serait resté sans suite.
tomlameche a écrit :Rendons à César ce qui lui appartient : c'est lui qui as trouvé la solution pour remplir la base en une nuit
D'ailleurs, si ce n'est pas trop indiscret et si ca ne vous dérange pas, comment avez vous fait ?
Conservons un peu de secret sur le fonctionnement de BDovore
M'enfin, en gros, la reflexion de base est qu'un album est vendu quelque part, et qu'à cet endroit l'information est forcément fiable...
Ok, ok, je vois de quel vendeur il s'agit (enfin je crois), par contre comment avez vous fait pour accéder à chaque fiche album ? en essayant les ISBN au pif (pas possible, il y en a trop, l'ordinateur y serait encore) ou vous aviez une liste d'ISBN ?
Olivier a écrit :Ok, ok, je vois de quel vendeur il s'agit (enfin je crois), par contre comment avez vous fait pour accéder à chaque fiche album ? en essayant les ISBN au pif (pas possible, il y en a trop, l'ordinateur y serait encore) ou vous aviez une liste d'ISBN ?
Ben non, en parcourant les liens, tout simplement !
(m'enfin je dis ça, faut surtout demander à Latruffe )
Oui, en gros, c'est ça. On a fait un mini-moteur qui sautait de lien en lien de manière récursive et qui collectait l'info disponible sur les albums qu'il trouvait sur sa route.
Au départ, ça a été fait de manière brute (en Vba sous Excel vu que je bossais au bureau) puis on l'a affiné en php.