Les développements en cours

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

En plus, il est désormais possible de lister les intégrales / et les coffrets qui sortent dans le panneau "mon actualité".

A la base, c'est pour un usage personnel mais je me suis dit que ça pouvait toujours servir :whistle:
Lutin
goinfre

Message par Lutin »

Ca coute moins cher de prendre des coffrets ou des intégrales ?
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

C'est moi ou on ne peut plus acceder a la section "achats futurs" ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :C'est moi ou on ne peut plus acceder a la section "achats futurs" ?
Ben en fait on a supprimé le menu qui servait à rien, vu que tu accède à la page facilement à partir de "Mes Albums" en cochant la case "A prévoir", ou encore en passant par la home et en clickant sur le nombre d'achats futur envisagés :spamafote:
M'enfin, si vous préférez, on peut le remettre.
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

ah ok ... je trouve que ca n'est pas tres évident pour un néophite de BDovore mais bon .
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Amélioration de Mon Actualité

Il vous est désormais possible de suivre une liste de 20 auteurs via le panneau mon actualité (et peut-être dans le futur via la news letter).

le principe est toujours le même, vous pouvez visualiser les albums sur lesquels ces auteurs ont travaillé qui sont sont sortis au cours des 1,3,6,12 mois derniers.

Cette liste est personnalisable à volonté. Pour l'instant, elle a été établi sur base de votre collection (au moyen d'un système de tri dont je ne suis pas peu fier !).

Vos commentaires sont les bienvenus :)
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Lutin a écrit :Ca coute moins cher de prendre des coffrets ou des intégrales ?
Excellente question (que j'avais ratée :oops: ) : je ne pense pas. Peut-être que pour les intégrales, ça vaut le coup mais pour les coffrets, jen doute.
Olivier
goinfre

Message par Olivier »

latruffe a écrit :
Lutin a écrit :Ca coute moins cher de prendre des coffrets ou des intégrales ?
Excellente question (que j'avais ratée :oops: ) : je ne pense pas. Peut-être que pour les intégrales, ça vaut le coup mais pour les coffrets, jen doute.
Pour les intégrales, ça dépend surtout des éditeurs. Selon ma petite expérience personelle, c'est moins cher chez Delcourt que l'ensemble des albums. Par contre chez Soleil, c'est plus cher (j'ai payé l'intégrale des 3 tomes de Sha de Ledroit et Mills 44 euros et quelques, chaque album coûtant 12.50... faites le calcul :roll:).

Pour les coffrets, c'est au mieux le même prix (je suis pas sûr du tout, mais c'est logique quand même : ca coûte plus cher à fabriquer). Chez Delcourt, c'est sûr, les coffrets pleins sont au même prix. Par contre, ils font aussi parfois des coffrets avec seulement une nouveauté dedans et qui sont à remplir avec les albums à venir. Dans ce cas là, c'est un peu plus cher (de l'ordre de 3-4 euros), mais c'est sympa pour ceux qui achètent la série depuis le début. Chez Bamboo, c'est le même prix aussi apparemment (j'ai testé pour vous Sam Lawry). Chez Dargaud, à première vue, c'est aussi le même prix (dans la rubrique "j'ai testé pour vous", le coffret de 5 tomes de Rubrique à brac de Gotlib).
Olivier
goinfre

Message par Olivier »

latruffe a écrit :Amélioration de Mon Actualité

Il vous est désormais possible de suivre une liste de 20 auteurs via le panneau mon actualité (et peut-être dans le futur via la news letter).

le principe est toujours le même, vous pouvez visualiser les albums sur lesquels ces auteurs ont travaillé qui sont sont sortis au cours des 1,3,6,12 mois derniers.

Cette liste est personnalisable à volonté. Pour l'instant, elle a été établi sur base de votre collection (au moyen d'un système de tri dont je ne suis pas peu fier !).

Vos commentaires sont les bienvenus :)
Je trouve que la rubrique "Mon actualité" est vraiment une excellente idée. Très très pratique pour ne pas rater une sortie. Par contre, personnellement, j'aimerais bien qu'on puisse faire disparaître de la liste les albums qu'on possède déjà. Et pis aussi, ce serait bien la case à cocher de sélection dans la liste pour faire des ajouts rapide dans sa collection ou sa liste d'achat (comme dans l'exploration de la base). C'est possible tout ca ?
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :
Je trouve que la rubrique "Mon actualité" est vraiment une excellente idée. Très très pratique pour ne pas rater une sortie. Par contre, personnellement, j'aimerais bien qu'on puisse faire disparaître de la liste les albums qu'on possède déjà. Et pis aussi, ce serait bien la case à cocher de sélection dans la liste pour faire des ajouts rapide dans sa collection ou sa liste d'achat (comme dans l'exploration de la base). C'est possible tout ca ?
Pour les cases à cocher, pas de problème on peut le faire assez rapidement. Pour virer les albums qu'on possède déjà, c'est un plus sioux, le pb majeur etant qu'on est restreint par la version de MySQL qui n'accepte pas les requetes imbriquées (je parles peut être chinois, mais bon, faut bien que j'explique un peu). Je vais essayer de trouver une solution, parceque moi aussi ça me gonfle de voir apparaitre les albums que j'ai déjà...
Olivier
goinfre

Message par Olivier »

tomlameche a écrit :Pour les cases à cocher, pas de problème on peut le faire assez rapidement. Pour virer les albums qu'on possède déjà, c'est un plus sioux, le pb majeur etant qu'on est restreint par la version de MySQL qui n'accepte pas les requetes imbriquées (je parles peut être chinois, mais bon, faut bien que j'explique un peu). Je vais essayer de trouver une solution, parceque moi aussi ça me gonfle de voir apparaitre les albums que j'ai déjà...
Je comprends pas le chinois, mais le SQL ca va ! :wink: Donc mySQL il aime pas le "... where CodeAlbum not in (select CodeAlbum from ...." ? Pas glop tout ça.
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

'xactement. C'est hyper restrictif en fait... Du coup t'as des trucs très simple qui deviennent vite très compliqués, galère, galère :(
Olivier
goinfre

Message par Olivier »

Mais si c'est pas si bien que ca mysql, pourquoi tout le monde s'en sert (enfin à ce que je vois sur internet, perso, je le connais pas) ???
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

Olivier a écrit :Mais si c'est pas si bien que ca mysql, pourquoi tout le monde s'en sert (enfin à ce que je vois sur internet, perso, je le connais pas) ???
Ben c'est très bien, mais un peu limité s'tout.
Mais la raison majeur : c'est gratuit ! J'avoue, je serais bien plus content d'avoir une base Oracle, mais heu, c'est pas le même prix :wink:
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Sans doute parce que c'est gratuit. Les hébergeurs pourraient touner sur Oracle, Sybase & co mais le prix des hébergement serait pas le même.

Les nouvelles version de mySQL gèrent les requètes imbriquées (ton exemple avec le "in"). Seul hic, faut que ton hébergeur accepte d'installer ces dernières versions sur son serveur, ce qui est rarement le cas :(

Ca conduit à devoir faire des requètes très complexes. M'enfin, doit y avoir moyen de faire ça autrement.
Répondre