Postez vos bibliothèques !

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

yadana : :shock: Impressionnant.
Image
Sashy
goulu

Message par Sashy »

yadana -> Wow quel organisation :shock: Je suis admirative ^^
Je fais des études de bibliothécaire-documentaliste et je peux te dire que la plupart des bibliothèques publique sont moins bien rangées que la tienne :wink: (et avec moins de logique lol)
yadana
Commis de cuisine

Message par yadana »

C'est plus facile quand y a pas 50 personnes qui se servent dans les étagères ^^.
Je pense que je péterais un cable si je devais ranger les étagères d'une bibliothèque publique. Déjà que les rayons des magasins me donnent des sueurs froides (quand je vois l'état de certains bouquins mis en vente à prix neuf ou les empilements hasardeux de CD, argh).
Je m'occupe que des BD, mon chéri se prend la tête sur le rangement des CD et DVD en tout genre (répartition des tâches suivant les préférences ^^).
Le seul truc de génant pour le rangement des BD, c'est que les étagères sont souvent encombrées de peluches (pour les photos, j'ai rangé ^^), vu que là aussi on en a plein.
Alors forcément l'installation sur mesure de Sly, c'est une vision du paradis des étagères. C'est du beau bois, ça a dû te coûter une fortune maintenant que j'y pense. On avait regardé le prix des planches pour se faire une CD-thèque sur mesure et on est vite passés au plan B : fusionner deux petites bibliothèques (à moins de 20 euros l'unité chez Confo je crois) en perçant des trous à hauteur de CD pour installer les planches de l'une dans l'autre.
Sly
goinfre

Message par Sly »

C'est clair que au niveau du budget c'était pas triste. mon banquier rigole encore...

Le bois ça va encore faut compter 1000€ pour le tout, avec les pièces nécessaires (porte plateau, fraise pour défonceuse, peinture et plexi pour les vitrines et divers) mais le coup de fusil c'est les lampes LED dans les vitrines... j'ose même pas en parler en publique :lol:

Globalement c'est effectivement LARGEMENT plus cher que mes IVAR de chez ikea que j'avais avant. :?
Mais le problème principal estla sous-pente. Sans sur mesure que de place perdue... :cry:
L'avancement de la collection nécessitait une etlle décision une fois ou l'autre de toute façon. C'était donc pour noël passé... :P
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
athras
glouton

Message par athras »

Petite mise à jour de la partie Artbooks et Shojo
Image

Image Image
Image Image
Image
Image
Image
Arkio
gourmand

Message par Arkio »

Allez, je me lance aussi à présenter quelques photos, d'autant que je viens de récupérer mon appareil :)
Donc déjà les deux étagères, mur du fond :

Image

les mêmes, en "zoomant" sur le sol pour voir le dernier niveau :

Image

Puis les deux étagères, mur de côté :

Image

et le bas de ces mêmes étagères :

Image

Ca représente la grosse majorité de ma mangathèque, mais il y en a encore une bonne partie stockée chez mes parents et d'autres qui se baladent à droite à gauche en attente d'être lus ou bien prêtés (au final de quoi remplir une autre étagère de même format) et puis à peu près la moitié de mes DVD d'anime qui sont rangés ici.
A noter, que toutes mes doubles-rangées de manga sont faites en sorte de ne jamais masquer une série par derrière ; en clair, je double toutes les séries sur elles-même et pas sur une autre (et je fais une double rangée en général pour une série qui commence à dépasser 6-8 tomes)
Image
Sly
goinfre

Message par Sly »

belle collection....

Intéressant le système de doublement des séries.

Mais avec Des BD ça deviens très profond... :wink:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Image
cptdoug
Commis de cuisine

Message par cptdoug »

Sly a écrit :belle collection....

Intéressant le système de doublement des séries.

Mais avec Des BD ça deviens très profond... :wink:
non seulement profond, mais aussi très ... lourd!!!
Pu...rée çà donne des démangeaisons de foncer pour compléter des séries nom d'un pétard!!!
oui et ben moi je fonce demain après-midi sur les bouquineries de Bxl centre, nondidjou de nondidjou (est-ce que je vais pouvoir dormir cette nuit?)
brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

et hop, je me lance aussi (désolé pour les cadrages un peu bizarres, j'ai pris les photos en vitesse ce matin).

Image Image Image Image
Sly
goinfre

Message par Sly »

Joli!

Visiblement va falloir investir tantôt dans de nouvelles étagères... ça me semble bien rempli tou ça :wink:

Je sais je suis curieux :oops: mais c'est quoi le truc fragile en haut à gauche... :D
Image
yadana
Commis de cuisine

Message par yadana »

brodieman a écrit :et hop, je me lance aussi (désolé pour les cadrages un peu bizarres, j'ai pris les photos en vitesse ce matin).
Oué, un Winnie ! Copain ^^
Sashy
goulu

Message par Sashy »

Y en a même 2 :wink:
C'est vrai que c'est bien remplis tout ça ^^
brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

Sly a écrit :Joli!

Visiblement va falloir investir tantôt dans de nouvelles étagères... ça me semble bien rempli tou ça :wink:

Je sais je suis curieux :oops: mais c'est quoi le truc fragile en haut à gauche... :D
en effet, j'ai besoin d'une étagère de coin et une autre mieux adaptée pour les mangas (la précédente s'est écroulée cette année sous le poids après 6 ans de bons et loyaux services), là c'est entassé sur 2 rangées et même les interstices jusqu'aux planches du dessus sont remplies)

le truc fragile, c'est un carton où j'ai mis des romans que j'avais pas la place de ranger.
sagitaz
goulu

Message par sagitaz »

Arkio joli collection :wink:

dit tu fais pas de journée porte ouverte , lecture offert pour tout café acheter :lol: :lol:
Thelaafman
gourmet

Message par Thelaafman »

Bonjour à tous .

Je viens de faire toutes les pages de ce post ....Toutes ces photos ..je suis impressionné !!!!!

Sauf pour celles de Sly ou là , je suis sur les genoux !!!! :shock:
Répondre