Gestion des intégrales et séries à compléter...

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Sly
goinfre

Gestion des intégrales et séries à compléter...

Message par Sly »

Bonjour,

C'est mon premier post donc tout 'dabord un immense merci à ceux qui s'occupent de ce site. J'ai halluciné en découvrant que c'était possible et gratuit et vraiment bien fait!!!!

bref: BRAVO POUR LE BOULOT!!!!:applause: :applause: :applause:

Voilà pour la pommade :lol: (non non c'est sincère vraiment!)

J'arrive donc avec ma question (pardon d'avance si elle a déjà été posée...)

Je suis en train de saisir ma collection...
lorsque je mets une intégrale dans les statistiques il la compte pour un volume. C'est un choix mais ce serait bien si on pouvait compter le nombre d'album présent dans l'intégrale...
Ok ok c'est plutôt une remarque mais je viens à ma question de suite....

Dans l'option compléter la série il me met qu'il me manque les volumes qui sont en fait dans l'intégrale... ne serait-ce pas possible de désactiver certains volumes dans les séries à compléter. Je ne compte pas acheter à l'unité des volumes que j'ai en intégrale.
Est-ce que c'est possible de désactiver des volumes dans les séries à compléter?

merci d'avance pour la réponse!

Bravo encore! :applause:
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Aïe, tu commences mal en posant d'emblée les questions qui fâchent :twisted:

Plus sérieusement, bienvenue ici :wink:
Ce problème des séries à compléter a déjà été soulevé à maintes reprises et fait partie des fonctionnalités qui sont candidates à une amélioration.

N'étant pas dans la team "développement", je ne peux pas te donner plus d'infos sur le calendrier des prévisions, mais n'hésite pas à faire part de tes suggestions, elles seront lues avec attention.
SkipCool
ascète

au sujet des intégrales...

Message par SkipCool »

Bonjour à tous tout d'abord :D
Maintenant les questions qui fachent (me tapez pas, et pas trop fort sur la tête...)

J'ai remarqué un truc étrange dans la gestion des intégrales : selon la série, celles-ci sont gérées "à part" de la série principale, ou non.

Par exemple, les "Tout buck danny" et "buck danny" comptent pour deux séries disctinctes. Mais, en prenant un autre exemple, des séries comme Yoko Tsuno ou Lucky Lucke comprennent les intégrales à l'intérieur de la série principale.

Merci d'avance pour les réponses :D
Edit: Bon en fait dans la page d'édition j'ai eu ma réponse c'est une erreur sur Buck Danny je vais proposer des corrections. Pfff ça va être long :D
cptdoug
Commis de cuisine

Message par cptdoug »

Salut à toi!!!
Bon on va essayer de donner une correcte réponse... faut savoir que cette gigantesque base de données... vit. Il y a des erreurs, qu'on essaie de rattraper...
Pour les intégrales, si on ne retrouve qu'un seul tome, il reste dans la série, quand les tomes deviennent très nombreux, on a commencé à les sortir pour créer une nouvelle série...
Ainsi pour Achille Talon (pcq entre nous j'ai commencé à nettoyer la base par la lettre A), ou pour Buck Danny!
Le travail est en cours, mais c'est très bien de nous le signaler ou de proposer de créer de nouvelles séries.
Pour tes exemples: Yoko Tsuno (à ma connaissance y a que 1 album, on patiente avant de créer une nouvelle série, y a d'autres urgences)
Pour Lucky Luke, on va s'y atteler dès que possible!!! :wink:
SkipCool
ascète

Message par SkipCool »

Pour Yoko Tsuno, il y en a deux ;-) le second volume est sorti au début du mois si ma mémoire est bonne.

Je te remercie bien pour ta précieuse réponse au sujet des intégrales.
Je pense que cette explication serait peut être la bienvenue dans le tutorial des corrections (note pour plus tard ;-) )

Je vais regarder quelles sont les intégrales que je connais ayant atteint une dizaine de volumes et qui sont encore intégrées à la série principale ... pour faire des propositions de corrections.
Répondre