Thanéros

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre

Thanéros

connais pas
9
90%
Je connais, et c'est génial
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Thanéros

Message par Osidartha »

Bonjour tout le monde ! Je viens de découvrir votre site en furetant sur la FAQ du site Delcourt. Où vous n'êtes pas référencés, mais où vous posiez la question de l'être ! :D

En entamant le recensement de ma collection, et en y entrant la série Thanéros (deux premiers volumes chez NOVEDIS, puis chez Dupuis, collection Repérages), série assez confidentielle mais qui compte son lot de fans, cette dernière possède le statut de "finie". Ce qui ne me semble pas être la cas. "Interrompue" serait plus juste et plus précis. Eric Larnoy, le dessinateur, étant décédé avant la fin.

Néanmoins, une rumeur persistante faisait état régulièrement d'une reprise de cette série depuis plusieurs années par un autre dessinateur.

Cela semble être désormais le cas, un certains "Gloum" ayant à priori repris le crayon pour livrer (mais je ne sais pas chez qui ce sera édité) fin 2007 un quatrième album.

Son blog : http://bdgloum.blog.fr

Et bin... Voili, voilà quoi.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Hello,

En réponse à ton message, le statut "Interrompue" n'existe pas, puisque nous n'avons que les 3 possibilités suivantes
  • En cours
    Terminée
    One shot
Ceci expliquant cela :wink:
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

C'est ce que j'ai vu, effectivement. Mais, sans vouloir débarquer et faire la révolution, il y a beaucoup de série en suspens comme ça.
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

en fait c'est pas les "proprio" qui on ete chez delcourt...

j'ai chercher pendant plusieurs mois un site de qualité pour la gestion de ma collec pour remplacer "encyclo BD" et comme ici c'est vraiment tres tres bien fait et qu'en plus les gens répondent quand tu leurs poses une question (ce n'est pas de la leche, c'est un fait), j'me suis dis que ca méritait de se savoir...
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

C'est effectivement assez bien foutu ! :wink: J'adhère à donf ! :P

Je viens de rentrer une grande partie de ma collection. Je pensais avoir 250 albums... J'en suis à +/- 350. Et c'est pas fini ! :D

Comment on fait pour éditer son carré magique, quand on bascule en manuel ? :-o
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

tu vas dans le garde mange et ensuite tu clique sur gestion du caree magique.

une fenetre apparait et tu trouveras 9 champs, il te suffit de taper un nom ou une parti de titrevet de cliquer sur la loupe, une petite liste apparaitre dans une fentre popup et de p^oposera tout les BD avec ce que tu a ecrit, tu sélectionne et zou c partie...

quand tuy cliquera sur "ma collection" alors les albums seront placés dans le carré magique (attention seulement 8 sont affichés meme si 9 possible)
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

Oui, j'ai vu. Merci Juaneldiablo :wink:
Répondre