Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

Merci à vous !

Dites... :D Comment ont fait pour rentrer une bédé qu'on a prété et dont on se souvient plus le nom ? Ni de celui à qui on l'a prété d'ailleurs ! Pour la racheter quoi ! :lol:
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Euh... on décrit l'histoire et on espère que quelqu'un sur le forum l'a lue ? :)

Welcome ici hello.gif
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

Alors, c'est sorti au début des années 2000. Cela raconte l'histoire de "mécanos" qui entretiennent la partie basse d'une ville au bord d'un fleuve, dans un monde imaginaire et qui est gouvernée par une régente. Ils se déplacent dans les sous sols de la ville.

Ça m'avait vachement plu... Je m'en suis souvenu en cherchant sur la base de données des titres de bédés parce que je n'ai pas ma collection entière sous les yeux en plus... :D
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

Osidartha a écrit :Dites... :D Comment ont fait pour rentrer une bédé qu'on a prété et dont on se souvient plus le nom ? Ni de celui à qui on l'a prété d'ailleurs ! Pour la racheter quoi ! :lol:
ben sinon, peut etre que celui a qui tu l'as preté est sur le forum maintenant :D

sinon tu diffuse un portait robot du ravisseur :D
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

marco a écrit :
Osidartha a écrit :Dites... :D Comment ont fait pour rentrer une bédé qu'on a prété et dont on se souvient plus le nom ? Ni de celui à qui on l'a prété d'ailleurs ! Pour la racheter quoi ! :lol:
ben sinon, peut etre que celui a qui tu l'as preté est sur le forum maintenant :D

sinon tu diffuse un portait robot du ravisseur :D
attends, je vais mater ta collection... des fois que ! :D
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

ciel, me voila demasqué :D
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

Yesse ! C'est Kerioth, chez Vents d'Ouest ! Mon ami, qui me les a fait découvrir, a cherché pendant ses heures de bureaux :D

J'essaie de le faire venir ici depuis que j'ai découvert le site. Je suis sûr qu'il est à au moins 1.000 bédés dans sa collec ! :) Et c'est en plus un bibliophile distingué.

Il me dit par contre que la série n'est pas finie ? Pourtant, sur le site de vent d'ouest, sur le résumé, le dernier volume paru est conclu comme "Un troisième épisode en guise d'apothéose pour une série de grande qualité !"

ps : dis donc Marco, on a pas mal de bédés en commun... :lol:
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

a houais, c vrai qu'on as presque la meme collec :D

en passant, vu tes gout et ton carré magique, c sur que tu vas aimer



une bd pré thorgal avec un univer quasi similaire (meme scenariste et dessinateur)



a mon avis, les aigles decapités en un peu mieux ( trois tomes parru a ce jour)

voila pour l'instant, si tu dex ou trois truc a me conseiller, je dis pas non, je dirais meme plutot oui :D
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

Les aigles décapités, j'ai pas aimé justement. J'avais acheté à leur sortie les deux premiers volumes. Je n'ai pas continué. Ceci dit, je n'ai pas relu depuis. Peut-être ai-je évolué ?

Mais Chninkel, oui. J'en ai entendu parler. Il faudra que je feuillette. Comme l'enfant loup.

alors je rajouterai pour te conseiller ces saines lectures :

Les 7 vies de l'épervier. La série en 7 volumes. La suite sous je ne sais quel nom est de l'exploitation du filon.

Les Eaux de Mortelune. Premier cycle, en 5 volumes. Parce que vraiment, la suite, c'est pas bon du tout ! Je la déconseille même fortement. Une sorte de récit à la Dantec sous acide, comme il avait conclu son excellent "Villa Vortex par un délire cyberpunk inutile. Pompeux, incompréhensible, pseudo esthétique. Bref, insuportable. Je n'ai pas compris comment deux auteurs aussi talentueux comme Adamov et Cothias avaient pu se commettre à ce point là. Une commande leur maison d'édition pour exploiter le filon ? Ce dernier cycle est un nanar total. Une catastrophe même.

Comment ? Tu ne connais pas le cultissime "Les Feux d'Askell" ? Un amateur de D&D comme toi ? Honte à toi ! Inachevé (on attend néanmoins le dernier volume, tome IV, que l'on nous fait espérer régulièrement...), mais qu'est-ce que c'est bon !

Et "Megalex", des sieurs Jodorowky et Beltran (UW1)

Voilà, pour commencer
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Osidartha a écrit :Mais Chninkel, oui. J'en ai entendu parler. Il faudra que je feuillette.
Ah ben oui alors :)
Osidartha a écrit : Les 7 vies de l'épervier. La série en 7 volumes. La suite sous je ne sais quel nom est de l'exploitation du filon.
Plume au vent

Il existe également la série "soeur" qui s'appelle Masquerouge mais je ne l'ai jamais lue.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

point de raillerie, je lis des bd depuis 5 ans et j'en achete depuis 3 ans, alors désolé si je n'ais pas tous lu :oops:

par contre, les 7 vies de l'epervier, deja lu, masque rouge, deja lu et les eaux de mortelune, je me suis promis de les attaquer d'ici peux. :D

il me reste a faire un tour du coté des Feux d'Askell et de megalex

merci du conseil
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Osidartha a écrit :Et "Megalex", des sieurs Jodorowky et Beltran (UW1)
Pourquoi tu mets UW1 apres ces auteurs ? :?
Image
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

t'es sur de ton coup pour megalex? :?
t'as vu les commentaire de la fiche, en plus, il me semble l'avoir deja feuilleté sans réel engoument.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Déjà, je pense qu'il faut aimer les scénarios de Jodorowsky. Et d'autre part, il ne faut pas etre réfractaire au graphisme informatique ultra réaliste de Beltran.
Feuilleté mais pas lu.
Image
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

marco a écrit :t'es sur de ton coup pour megalex? :?
t'as vu les commentaire de la fiche, en plus, il me semble l'avoir deja feuilleté sans réel engoument.
XXeyeslam.gif


:shock: j'ai dis une énorme connerie ! Au temps pour moi ! :D
Répondre