Y a pas foule ces derniers temps
- tomlameche
- Grand Cuisinier
Y a pas foule ces derniers temps
Ben v'laà, y a pas grand monde cette semaine.
C'est la rentrée, c'est ça ?
C'est la rentrée, c'est ça ?
- MulleT
- Commis de cuisine
Je suis en math sup', je bosse a fond et pourtant je trouve le tps d'animer un peu le forum !!
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
- MulleT
- Commis de cuisine
Je sors de kholle de math de 18h a 19h là ... inévitablement avant chaque échéance type kholle, DS ... je me tape un pur mal de bide, le genre de trucs ou tes pres a décalquer les wc en rentrant, résultat javais le ventre noué devant mes 2 exos. J'ai réussi à m'en sortir pour chopper un 14 mais bon j'aurais aimé avoir +latruffe a écrit :Un taupinMulleT a écrit :Je suis en math sup', je bosse a fond et pourtant je trouve le tps d'animer un peu le forum !!
Pendant que les 2 autres gars et moi résolvions nos pb avec nos amis les nbres complexes, t'avais 5/6 BTS devant la fenêtre a être mort de dire parce que pour eux c'était du chinois
C'est une forme de torture / interrogatoire moderne : en générale, deux/trois fois par semaine, tu passes en tête à tête avec un prof. Il te file un problème, t'as une demi-heure pour préparer et ensuite tu passes au tableau pour faire ton exposé.
Ca peut être une colle de Math, Physique, Chimie etc pour les taupins mais chez nous (prepa HEC), ça pouvait aussi être Anglais, Espagnol, Histoire, Philo, Français etc...
En général, c'est juste après les cours, sur la tranche 17h00-19h00. Bref, le genre de supplice propre aux prepas. Quand t'es tout seul avec le prof, pas facile de t'en sortir. Ah oui, bien entendu, toutes les colles sont notées.
Ca peut être une colle de Math, Physique, Chimie etc pour les taupins mais chez nous (prepa HEC), ça pouvait aussi être Anglais, Espagnol, Histoire, Philo, Français etc...
En général, c'est juste après les cours, sur la tranche 17h00-19h00. Bref, le genre de supplice propre aux prepas. Quand t'es tout seul avec le prof, pas facile de t'en sortir. Ah oui, bien entendu, toutes les colles sont notées.
- MulleT
- Commis de cuisine
Légère rectification: tu n'as pas de tps de préparation ! Il te file tes exos, et tu fais tout en direct au tableau.latruffe a écrit :C'est une forme de torture / interrogatoire moderne : en générale, deux/trois fois par semaine, tu passes en tête à tête avec un prof. Il te file un problème, t'as une demi-heure pour préparer et ensuite tu passes au tableau pour faire ton exposé.
Ca se passe par trinome, cest a dire quon se partage le tableau a 3 et le prof matte ce qu'on fait.
Pour exemple, demain j'ai un kholle d'anglais de 17h a 18h alors que je finis a midi, n'ayant pas TP de chimie cet aprem'. Résultat la seule demi-journée libre une semaine sur 2 se passera au lycée a bosser
- MulleT
- Commis de cuisine
Les kholles sont le meilleurs moyen de progresser donc meme si ca peut paraitre chiant, cest tres bénéfique au final. La +part des profs t'apprennent des "astuces" ce qui permet de se sortir de pas mal de situations.Olivier a écrit :Y a des fois où je regrette de ne pas avoir fait plus d'études... Mais là en vous lisant, finalement, non .
- tomlameche
- Grand Cuisinier
- MulleT
- Commis de cuisine
La fac cest l'inverse de la prépa: les 1eres années sont bien pépères, puis plus tu avances dans les années plus ca se complique.
La prépa cest l'inverse: les 2 (ou 3) premières années sont bien tendues (45h de boulot par semaine rien qu'au lycée + 2/3h ou meme 4 chaque soir a la maison) mais une fois en école d'ingé cest du bonheur en barre ... mais bon j'en suis encore loin
La prépa cest l'inverse: les 2 (ou 3) premières années sont bien tendues (45h de boulot par semaine rien qu'au lycée + 2/3h ou meme 4 chaque soir a la maison) mais une fois en école d'ingé cest du bonheur en barre ... mais bon j'en suis encore loin
- tomlameche
- Grand Cuisinier
Je sais pas, moi j'ai trouvé ça globalement pépère. C'est juste l'année de maitrise qui était un peu plus rude que les autres : là si tu bosse pas , ça marche pas ... Mais ça dépend des filières je pense. En droit par exemple, y a enormement d'échecs les 2 premières années.MulleT a écrit :La fac cest l'inverse de la prépa: les 1eres années sont bien pépères, puis plus tu avances dans les années plus ca se complique.
Je prend un topic au hazard pour poster ma question car je savait pas ou poster... lol
En faite simplement pour dire que je suis un peu maniaque mdrrr et que la date a laquelle nous postons ici sur le fo était tout le temps éronnée :s et j'avoue que ça fait un peu bizarre...
Ya pas moyen de réctifier ça ?
En faite simplement pour dire que je suis un peu maniaque mdrrr et que la date a laquelle nous postons ici sur le fo était tout le temps éronnée :s et j'avoue que ça fait un peu bizarre...
Ya pas moyen de réctifier ça ?