Collection "Bessy" - Problèmes...

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
LYmagier
gourmand

Collection "Bessy" - Problèmes...

Message par LYmagier »

Yo tout le monde... :)
Je possède une série complète (151 albums) archi connue en Belgique : BESSY.
Forcément, j'ai vérifié sur le site : ils y sont tous (waaaaahhhh....!)
Seulement voilà : il y a 2/3 corrections à faire PAR TITRE. En effet (et ici je résume) : dessinateur = Karel Verschure (et non pas Vandersteen), erreurs chez les éditeurs, dans la colorisation (les 68 premiers, par exemple, sont en deux pages "bleu et blanc", puis deux "rouge et blanc" et ainsi de suite (et non pas noir et blanc).

Je suppose que je dois "entrer" dans chaque titre pour -à chaque fois- faire la ou les corrections ?... (+ mention du "pourquoi) ?...
( on va se marrer !... :D :D :D )
Bien à vous... :wink:
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Non non on ne va pas faire comme ça, il y a beaucoup plus pratique.

Soit tu signales en détail les modifications à apporter dans ce sujet, en mentionnant sur quels albums les modifications s'appliquent, soit tu remplis quelques fiches de correction, genre le tome 1 pour signaler la modif d'auteur et indique que ça porte sur X albums, le 73 (c'est un exemple choisi au hasard) pour signaler "à partir d'ici, bichromie rouge et blanc jusqu'au tome Y", et ainsi de suite.

Par contre, et c'est impératif, il faudra que le champ commentaire soit rempli avec précision (mais je te fais confiance ^^) à chaque fois si tu choisis cette solution.

Nous avons moyen d'intervenir sur les éléments communs à toute une série en une seule manipulation, remplir 150 fiches demandant la même modification n'aurait pas de sens. :wink:

Voilà, à toi de choisir le moyen que tu préfères.
cptdoug
Commis de cuisine

Message par cptdoug »

... comme j'ai tout encodé ... ben je corrigerai, mais cela va plus vite que tu ne le crois pour nous!
je savais bien que l'encodage de cette base allait susciter des réactions pour ceux qui connaissent, mais si vite, waoouuuw cela fait plaisir aussi!
:wink:
je préfère un relevé des probs ici, bien listés, pour corriger adéquatement et surtout rapidement
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Super !
Vive les retours des membres ! :)
(et vive les correcteurs et vive BDovore)
Image
Répondre