Je suis assez nouveau ici : j'ai commencé à saisir il y a moins d'un mois, je me suis arrêté à la moitié à la fois faute de temps et suite à un gros "froid" causé par une modération.
Donc on va commencer par les doléances

J'ai choisi votre site et pas un autre essentiellement parce que j'ai eu la sensation que j'allais pouvoir rentrer toutes mes BD et qu'en cas de problème je n'avais qu'à exporter et aller ailleurs. De ce côté là, pas de problème.
Je me suis rendu compte que votre base était moins complète que celles d'autres sites et j'ai eu pas mal de propositions à faire pour pouvoir saisir mes albums "exotiques". En 10 jours j'ai fait 17 propositions, ça me semble déjà pas si mal. Jusque là, à part que c'est un peu long, ça va.
Par contre, j'ai eu des albums rejetés et je n'ai eu aucune info là-dessus : je ne connais pas la cause du refus. Il s'agit des encyclopédies de Troy. D'accord ce n'est pas à proprement parlé des BD mais ça va carrément dans la collection et si elles ne sont pas acceptables dans cette base, pourquoi trouve-t-on le codex d'opale et les filles de soleil ?
Sur ce point, j'avoue que ça m'a carrément démotivé. J'ai envoyé un mail à un modérateur (peut-être pas le bon) et je n'ai pas eu du tout de réponse

Ma conclusion concernant ce point, c'est que soit il y a eu incompréhension sur la modération, soit elle manque de visibilité et est un peu arbitraire (X passe et refuse, Y aurait accepté).
A partir du moment où on a coché la case pour avoir un mail quand l'album est ajouté, ne serait-il pas normal que recevoir un mail quand il est rejeté aussi et ne serait-il pas normal aussi que le modérateur se fendre d'une phrase pour expliquer la cause du refus (ou une case à cocher pour donner la cause) ? Ca me semblerait le minimum de respect pour celui qui a passé du temps à chercher toutes les infos pour remplir la fiche...
Sur ce point, j'ai peut-être une proposition à vous faire : pour accélérer la modération et éviter ce genre de problèmes, ne serait-il pas envisageable de soumettre la modération au vote ? Il suffirait de rendre publiques les propositions, de permettre à chaque personne identifiée de voter pour, contre ou "à compléter/corriger" et de décider qu'au bout de X refus, c'est non, au bout de Y (avec Y>X) votes pour, c'est accepté. Un modérateur pouvant toujours "trancher" dans le cas où il n'y aurait pas assez de votes.
C'est quelque chose qui est dans mes cordes si on me donne juste les infos de DB nécessaires (noms des tables et des champs utiles pour ça), après c'est une question de temps...
Pendant qu'on est dans les propositions, je trouve dommage de ne pas pouvoir relire voire modifier une proposition en attente (il m'est arrivé de valider et de me demander si j'avais bien rempli un champ et dans ce cas on n'a pas d'autre solution que d'annuler et de recommencer, idem si on s'est trompé de numéro de tome).
Pour finir, je trouve dommage que le code de votre site ne soit pas ouvert. Cela permettrait de proposer des add-ons ou des corrections. Ca ne vous oblige pas à distribuer votre base pour autant (je me doute que les liens comerciaux aident à payer l'hébergement).
Voilà, j'arrête là mon roman

Bonne continuation en tout cas, même si j'ai été un petit peu refroidi, j'adhère complètement à l'esprit de ce site.