Paquet lance une série au format tv/manga à 1 euro ! je dis bien 1 euro!
30aine de pages par numéro, N&B , sortie mensuelle : l'ensemble fait 12 numéros qui cloturera une saison 1 qui appelle une 2ème saison en cas de succés.
En prime une box à 6 euros (l'éditeur a encore réduit le prix puisqu'il avait prévu à 9,5 mais devant les plaintes il a baissé) pour tout ranger !
Concrétement ça donne quoi ?
une sortie d'uchronie steampunk : dans un monde citadin entre humains et animaux (et extra terrestre ? je ne les pas encore vu pour l'instant) un immigré à tête d'éléphant débarque à Cité 14 ,se trouve rapidement mélé aux affaires louches de la cité....
Les influences vont de l'univers urbain des cités obscures à watchmen en passant par les vieux films noirs des années 40... Trés prometteur.
A ce prix je ne peux que vous conseiller de jouer le jeu au moins pour la saison 1 : à 12 euros pour plus de 240 pages ça vous coutera moins cher qu'une bd normale et ça réveillera un peu la bd franco belge bousculé par le manga.
N.B pour les ames sensibles , Les auteurs ne sont pas exploités : ils sont payés 21 000 euros d'avance je crois. Le chiffre est dispo dans une de leur interview... C'est aussi une maniére pour eux et pour l'éditeur de se lancer.
N.B 2: si vous avez un bon libraire alors il a des exemplaires promotionnels de l'épisode 1 GRATUIT.
Plus fragile , il vous décidera peut être à l'investissement de la somme colossale de 1 euro...