Modérateur : Correcteurs
Je viens de tester. Pas eu de problème lors de l'export excel, les données étaient celles sélectionnées.latruffe a écrit :Bon, la partie "fonctionnelle" est terminée.
Reste plus qu'à arranger un peu la présentation de la page.
Vos commentaires sont les bienvenus.
apparement il y a des tabulations qui s'ajoutent dans le champs "remarques" d'une de mes "fiches album" et j'ignore pourquoi --> sans importance pour l'exportChninkel a écrit :Dans l'export excel/cvs, le champ "remarque" (qui correspond à la case à cocher "commentaire" sois-dit en passant) ne contient que des carrés (peut-être un problème de charset ?)
Ah ben non, c'est pas ça, le champ qui s'exporte pour le moment est bien le champ "remarque". Je suggère donc l'inverse, renommer la case à cocher en "remarque" et ajouter une case et un champ "Avis de lecture"Chninkel a écrit :Par ailleurs, ce champ semble plutôt contenir les "avis de lecture" (publics) plutôt que les commentaires personnels des utilisateurs (qui eux sont officiellement appelé "remarque" (et ne sont pas publics) )
--> je suggère de changer le titre de la colonne en "Avis de lecture" ainsi que la case à cocher, pour éviter la confusion.
Et éventuellement de rajouter une case et un champ pour les "remarques".
Non, my mistake, comme dit plus haut, c'est bien le champ "remarque" qui s'exporte, par contre rajouter le champ "avis de lecture" ça serait parfaitlatruffe a écrit :A la base, l'objectif était plutot d'avoir les remarques plutot que les commentaires. Dites moi si vous préférez garder les deux ou plutot revenir aux remarques.
--vient de finir Harry Potterlatruffe a écrit :Aprrentis sorciers, à vos livres !
Personnellement, je modifie la sélection par défaut dans les tableaux 'Albums' et 'Collection'latruffe a écrit :Hum, le bouton mémoriser la selection fonctionne : il garde en mémoire les champs qui doivent être contenu dans l'export (mais pas le mode d'export ni le contenu).
Cet export s'occuperait uniquement des informations plutôt générales aux séries ("Nom de la série", "Genre", "Nb Volumes", "Avancement", "Album(s) manquant(s)", "Editeurs", "Dessinateurs", "Scénaristes")latruffe a écrit :Qu'entends-tu par "un export similaire basé uniquement sur les séries" ?
Justement, l'idée serait d'automatiser, en quelque sorte, ces opérations. Quand tu as plus d'un millier de volumes, ça prend un petit (long) moment de le faire manuellement.Sly a écrit :tu peux toujours faire une recherche de doublon dans excel en se basant sur les noms de séries. ça marche très bien.
Pour le nombre de tome tu conserve que la dernière entrée et tu a le nombre de tome avec le numéro du dernier...
Incompréhensible... je viens de tester. Les préférences sont stockés avec un 0 si pas coché et 1 si coché. Tes préférences sont 111011110110000100 (ça correspond à album/collection).Kyosuke a écrit :
Personnellement, je modifie la sélection par défaut dans les tableaux 'Albums' et 'Collection'
Sélection par défaut d'Album : Titre, Série, Tome, ISBN, Scénariste, Dessinateur, Editeur, Collection, Date de parution
Ma sélection dans Album : Titre, Série, Tome, Genre, Scénariste, Dessinateur, Editeur, Date de parution
Sélection par défaut de Collection : Date d'ajout, Commentaire
Ma sélection dans Collection : Date d'ajout, Date d'achat
Lors de mon export, je coche 'Mémoriser la selection'.
Ensuite, je quitte l'écran puis j'y reviens et je me retrouve à nouveau face à la sélection par défaut alors que personnellement, je pensais retrouver ma sélection.
Ok, je vois ce que tu cherches. C'est faisable mais on va le coupler aux développement sur les albums manquants.Kyosuke a écrit : Cet export s'occuperait uniquement des informations plutôt générales aux séries ("Nom de la série", "Genre", "Nb Volumes", "Avancement", "Album(s) manquant(s)", "Editeurs", "Dessinateurs", "Scénaristes")
L'export actuel a vraisemblablement le fonctionnement suivant :
Récupération des informations sur les volumes avec jointure vers les informations sur les séries
Le fonctionnement de ce nouvel import serait plutôt :
Récupérations des information sur les séries, puis pour chaque série, récupération des informations complémentaires dans les volumes.
Justement, l'idée serait d'automatiser, en quelque sorte, ces opérations. Quand tu as plus d'un millier de volumes, ça prend un petit (long) moment de le faire manuellement.Sly a écrit :tu peux toujours faire une recherche de doublon dans excel en se basant sur les noms de séries. ça marche très bien.
Pour le nombre de tome tu conserve que la dernière entrée et tu a le nombre de tome avec le numéro du dernier...