REALITES - BD franco-nippone - sortie le 23 janvier 2008

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
NiceGuy-San
goulu

Message par NiceGuy-San »

J'aime beaucoup le style graphique, les dessins sont pas mal du tout et de bien jolies détails à droites et a gauche. Par contre désolé pour toi Kasa, mais je reste un peu sur ma fin côté scénar. Autant le départ s'annonce très bien, je trouve que la fin va trop vite (à la rigueur rallonger le tout avec un second tome aurait été très bien). Pour le scénario, j'ai l'impression que c'est un film, plutôt qu'une BD, c'est sûrement pour ça que j'ai pas trop accroché. Par contre j'ai aimé la tournure que prend les sentiments de Marie envers Vincent.

En espérant voir une nouvelle collaboration franco-japonaise entre vous deux.
KARA
Auteur

Message par KARA »

Tout d'abord, merci pour le dessinateur ^^

Pour le scénario, hélas, il n'aurait pas été possible de le mettre en deux tomes car la collection FUSION à laquelle est rattachée cette BD ne comporte que des one shots. Et aucune suite n'est prévue à ce jour.
C'est vrai aussi que mon scénario à un côté "film" (ce qui est un compliment pour moi ^^), mais cela vient peut-être aussi du style graphique qui selon certains lecteurs, ressemble à du photo roman de dessin animé ^0^. Impression pouvant être renforcée il est vrai à la vision du trailer de la BD ^0^.
Il est vrai que l'on peut dire que la fin est un poil rapide, mais en même temps, cela donne un côté plus "frappant" à la sène finale non ? ^^
Là encore, j'ai tout de même privilégié quelques moments de "zen" dans ma BD pour poser mon ambiance, quittes à accélérer quelques dialogues, où communiquer avec le lecteur par des non-dits.

[spoiler] Attention SVP, quand tu évoques la tournure des sentiments de Marie à la fin, tu insinue un spoil pour le lecteur potentiel. Mais content que cela t'es plu tout de même ^^.[/spoiler]

Et pour une nouvelle collaboration franco-nippone, l'avenir nous le dira (et moi aussi par l'intermédiaire de ce forum par exemple ^^)
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

NiceGuy-San a écrit :J'aime beaucoup le style graphique, les dessins sont pas mal du tout et de bien jolies détails à droites et a gauche. Par contre désolé pour toi Kasa
C'est Kara :D (T'as fait un mix entre Kara et Masa :lol: )
mais je reste un peu sur ma fin côté scénar. Autant le départ s'annonce très bien, je trouve que la fin va trop vite (à la rigueur rallonger le tout avec un second tome aurait été très bien). Pour le scénario, j'ai l'impression que c'est un film, plutôt qu'une BD, c'est sûrement pour ça que j'ai pas trop accroché
T'en demande trop à Soleil là ;)

Un One shot = pas de risque pour Soleil
Impatient de le lire néanmoins
Par contre j'ai aimé la tournure que prend les sentiments de Marie envers Vincent
chic un vincent en héros :D
En espérant voir une nouvelle collaboration franco-japonaise entre vous deux.
en dehors de chez Soleil ? ^^
(dis je en sachant qu'ils vous ont fait paraître et que c'est déjà bien et tout, mais bon Soleil çayleumal)

N'a pas eu le temps d'aller en vrai librairie bédé (exit album, fnac, virgin), n'en ayant aucune près de chez moi et juste en transit sur Paris certains jours.
KARA
Auteur

Message par KARA »

Soleil nous à laissé carte blanche pour la création de cet album.
Sa fabrication à duré plus de 3 ans, et l'éditeur nous à soutenu jusqu'au bout malgré le retard accumulé sur la "production". Mais là encore, il s'agissait d'une collaboration franco nippone avec son lot de difficultés et d'imprévus (ce n'est pas tous les jours que l'on fait une "coprod internationale).
A ce niveau là, Soleil à été plus que patient de nous pousser juqu'au bout de ce projet.

Sinon, bonne future lecture :)
yadana
Commis de cuisine

Message par yadana »

Y aura-t-il des séances de dédicaces pour Réalités ?
KARA
Auteur

Message par KARA »

Oui.
Mais je serais pour le moment le seul à les faire, Masa habitant dans la banlieue de Tokyo. Il n'est pas prévu qu'il viennes en France pour le moment. J'ai son "autorisation" pour signer au moins les albums et à la rigueur faire un p'ti dessin ^0^ en dédicace.
juaneldiablo
goinfre

Message par juaneldiablo »

KARA a écrit :Oui.
Masa habitant dans la banlieue de Tokyo. Il n'est pas prévu qu'il viennes en France pour le moment.
taratata...me dites pas que soleil a pas les moyens d'offrir un p'tit sejour a son dessinateur ;)

et pour les lieux de dedicasse, on trouve les renseignement dans quel coin?
KARA
Auteur

Message par KARA »

Pour le moment, rien n'est prévu pour la venue de Masa.

Et pour les lieux de dédicaces, tout est sur Opale BD normalement ^^.

Mais sinon, en actu immédiate, je serais à L'Antre du Snorgleux le 23 février, et au prochain Paris Manga de Mars (samedi sur, dimanche en réserve).
Onc_hansi
moineau

Message par Onc_hansi »

moi,j ai adore :) .merci
la collection FUSION à laquelle est rattachée cette BD ne comporte que des one shots

=> faut innover,des one shots en 50 volumes..(realite, le retour ;realite contre attaque ;.... ) on se debrouillera pour la numerotation ;).
Et aucune suite n'est prévue à ce jour.
=> faut prevoir ,faut prevoir ,le background est en place,les persos sont la, plus qu a continuer ;)

Donc plus qu a attendre la suite ...
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage
Mes BD
juaneldiablo
goinfre

Message par juaneldiablo »

la collection FUSION à laquelle est rattachée cette BD ne comporte que des one shots
=> faut innover,des one shots en 50 volumes..(realite, le retour ;realite contre attaque ;.... ) on se debrouillera pour la numerotation ;).
mais les editions soleil ont inovée...la collection fusion, ils l'avaient inventé des la creation des edition soleil a chaque fois qu'ils décidait d'arreter une serie au premier volume :)
en fait cette collection doit etre la plus importante de chez soleil...des 100aines de serie la compose :)
KARA
Auteur

Message par KARA »

ONC_HANSI :
De rien ^^

Comme tu dis, le background est en place. C'est aussi un de mes choix. Je laisse toujours une porte ouverte à mes scénarios. Ils ont de vraies fins, mais avec toujours une possibilité de suite, de préquelle où de récit parrallèle. Ca mange pas d'pain ^^
misato
goinfre

j'y serai \o/ !

Message par misato »

KARA a écrit :Pour le moment, rien n'est prévu pour la venue de Masa.

Et pour les lieux de dédicaces, tout est sur Opale BD normalement ^^.

Mais sinon, en actu immédiate, je serais à L'Antre du Snorgleux le 23 février, et au prochain Paris Manga de Mars (samedi sur, dimanche en réserve).
bon, faut ABSOLUMENT que je me réserve un petit peu de temps pour
  • aller acheter la BD
  • revenir le 23 pour me faire faire une dédicasse :love: !
en tous cas, c cool de passer par chez nous \o !
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
misato
goinfre

dédicasse

Message par misato »

Bonjour,

alors voilà, j'ai réussi, j'ai été à l'antre, je me suis fait faire une dédicasse :love: !

pour kara, c facile de me reconnaitre : je suis le dernier du public à etre passé :P (je t'ai demandé la vampire sans les lunettes)
et je suis parti sans avoir l'élementaire courtoisie de te dire au-revoir :/

merci pour la dédicasse :jap: !

au final, plustot que "réalités", j'ai acheté "le bleu du ciel", une série que tu as fait entièrement (et pas juste le scénario).

j'ai eu le temps de la lire avant la dédicasse, et c d'ailleurs ça qui m'a décidé à la prendre plustot que réalités.

il n'y a pas vraiment de "concurrence" à avoir sur ces BD, comme tu disais, l'une est héroic fantasy, l'autre SciFi, j'aime bien ton dessin aussi, celui de Masa est ptet plus "léché", façon manga, mais le tiens est loin d'etre désagréable :lol: !

en tous cas, ya certains points de scénar qui se retrouvent, et je pense que tous les gens qui ont aimé realités auront intéret à se pencher sur "Le Bleu du Ciel".

je remet l'achat de Realités à plus tard :P

et je signale au passage que tu es un type bien : tu aimes les vieux trucs de la Gainax, Fushigi no Umi no Nadia ou GunBuster. et tu n'avais qu'Evangelion à la bouche pendant que tu parlais :lol: !

si jamais tu prévois de faire un tour à epitanime cette année, je suis au stand dépot-vente, viens faire coucou à l'occasion ;)

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
KARA
Auteur

Message par KARA »

Ah OK, je me souviens de toi effectivement ^0^

Merci pour les compliments ^^
Effectivement, le design de Masa est bcp plus épuré. Personnellement, j'aimerais bcp dessiné comme cela mais d'un autre côté, je reste très attaché à la hachure. Mon côté franco-belge sans doutes ^0^.

Sinon, je ne suis pas le seul fan de Nadia qui trainait dans le coin, Eric le libraire est un grand fan de Nadia aussi ^0^.

Pour Epitanime, je pense que j'y passerais en touriste. N'hésite pas à me rappeler via mon contact sur mon site : www.karafactory.com ^^
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

J'ai enfin pu l'acheter (sauf qu'il est tombé de mes mains parce que j'avais une tonne de Barjavel de Bradbury et les rares Asimov qu'il me manquait dans les mains, et en rentrant j'ai vu que ma tranche était cassé :'( Tiens en parlant d'Asimov j'ai failli dire une énorme connerie mais je me suis ravisé en revoyant la définition d'humanoïde. Disons que j'ai trop lu le mot humaniforme ces temps ci :whistle: )

bref bref bref
Je l'ai donc lu, et c'est pas mal
J'arrive pas à dire que j'ai adoré, parce que certains dialogues ont sonné creux en moi. Notamment les souvenirs. Un peu trop commun comme traitement.
Y'a aussi la phrase "elle [..] traite comme [...] qu'elle n'aura jamais avec son [...]... qui fait très cliché et pas juste selon moi (tout comme les 3e et 4e phrase de la page 36 (tous à vos pages :lol: )
Ca va aussi beaucoup trop vite ( je ne suis pas convaincu par ""mais je dois aovuer qu'avant tout je me suis bien amusé avec toi et emi par ex, vu la vitesse de l'album)
Et j'ai eu l'impression que deux personnages sont très secondaires malgré le nombre important de leurs apparitions.
Cette quête me semble très individuelle, trop peut être.

NEZ EN MOINS, le dessin est très agréable (on dirait de l'ordinateur mais ça ne me déplait pas), toutes les couleurs et tons sont maîtrisés (et diversifiés tant qu'à faire), les héroines sympa ( et pas moche :D ).
j'ai pris mon temps pour le lire, et ça c'est nouveau pour moi qui lit de rares bédés à fond la caisse. Peut être la peur aussi d'arriver trop vite à la fin (ah un 2e volume, un rythme plus calme par moments ne m'aurai pas déplu non plus)
La relation du couple étonnant (même si euh... manque un chti effet de style/surprise + grand, j'aurai au moins séparé la phrase de la 4e case page 42)
Ca bling bling, vroof vroof, le rythme est soutenu
Euh quoi dire d'autre, je suis nul en compliments :lol:
Que j'afficherai bien n'importe quelle planche dans ma chambre ? ^^

ps : après relecture de la fin, je viens enfin de comprendre, ou plutot d'interpréter (et de différentes manières serait-je schizo ? :lol: )

Jva acheter comme Misato aussi, enfin si je le trouve, vu comment j'en ai bavé pour Réalités :'(
Répondre