Petit souhait...

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
LYmagier
gourmand

Petit souhait...

Message par LYmagier »

Yo tout le monde... :)

Que je vous explique, braves et vénérés admins... Je souhaite aviser ma TOUTE PREMIERE BD, reçue en... 1965. Il s'agit du premier Timour : "La tribu de l'homme rouge". Seulement voilà : le cover de cet album, édité sur le site, est celui de la réédition de 1976 parue chez Albin Michel. L'E.O., elle, date de 1955.
Je vais sûrement vous ennuyer MAIS : serait-il possible d'enlever cette horrible chose et de la remplacer par le cover de l'E.O. laquelle (et sans faire de pub) se trouve sur "bebetheque".
C'est un petit souhait, qui ne vous oblige à rien bien entendu. Mais "on" ne sait jamais...

euh... en cas de refus, j'ai un éventuel tsunami de 250 avis de "Bob et Bobette" à envoyer.. :D :D :D

Et yo !... :wink:
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

:lol:
Oh le chantage décomplexé ici ! :lol:
Image
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Au lieu de faire le malin, tu devrais nous donner un maximum de détails ! Elle est parue chez qui cette EO ? Tu n'aurais pas un scanner ou un appareil photo numérique par hasard ?
Image
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

D'ailleurs pourquoi vous n'avez pas tout bonnement proposé la correction en précisant bien, que la couverture actuelle était fausse (on aurait enfin eu une vraie correction d'édition :oops: ,vu que ces temps ci on a des ajouts d'édition déguisés :-o mais qu'on doit quand même poser la question de ce que voulait vraiment faire le bdovorien, au cas où...
On aurait pas su d'où çà venait du coup. Ni vu ni connu :D :lol:

Mais la votre, ça serait presque mieux ^^ (pas bien de voler :) )
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Non, non, non, faut pas nous donner des images qui viennent de bédéthèque. Ce sont souvent des membres qui ont l'album qui font des scans et je ne me vois pas les prendre pour les mettre ici. Je pense qu'ils ne seraient pas forcément très content d'ailleurs.
Tout est précisé dans les tutoriels d'ajout/proposition.
Si on n'a pas de couverture, on ajoute l'édition sans et on attend qu'un gentil nouveau membre ayant l'album passe par là et la scanne pour nous.
Image
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=3790 :wink:
Dans ma grande bonté, j'ai même corrigé une faute de frappe dans le synopsis.
Image
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Sans compter qu'ils cèdent peut être leurs droits, officieusement je dirai, au site qui les héberge et héberge leur collection. Ou dumoins comptent ils sur le site (comme pour Bdovore (?) ) pour ne pas voir l'image multipliée.

Ce que je voulais dire Zeas, c'est qu'on peux pas contrôler et savoir d'où viennent les images, déjà que pour les résumés et synopsis, on a pas beaucoup + de contrôle (hormis copier et chercher sur un navigateur internet), donc s'il l'avait fait, on ne s'en serait pas rendu compte.

Dans les faits, les images sont rarement scannées. Elles sont prises sur les sites d'éditeurs (là Bdovore est clair sur ça, elles ne servent qu'à illustrer, même si bon on sera(it) pas à l'abri d'un éditeur zélé, et là dessus j'aurai un voire plusieurs noms d'éditeur à donner, mais ils semblent s'être calmé, s'autant qu'ils seraient dans leur droit semble t'il), mais sur les sites commerciaux, quels droits avons nous de leur emprunter ? ( Les cadres blancs sur Amazon et la fnac, sont pas là par hasard selon moi... ça veux dire "pas touche" )
Et je me vois mal demander à chaque utilisateur d'où viennent ses images car ce serait :
- long l'attente pour valider en attendant une réponse ou ce serait allonger l'ajout en amont
- remettre en cause leur honnêteté, et qui sait aussi leur intégrité, sans compter qu'ils ont peut être proposé eux même leurs scans sur d'autres sites, et que donc à la base, c'était leurs scans.
Quand bien même j'ai des doutes sur la provenance des images (sur des images non signées/non marquées/non tamponnées, et encore... il faudrait que je fasse autant attention que ça à la provenance), je laisse justement le bénéfice du doute
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

J'avais déjà dû le mentionner sur le forum de travail mais il serait tout à fait possible d'ajouter un champ pour que les membres spécifient l'origine de l'image jointe. On ne serait pas sûr pour autant mais ça engagerait vraiment le membre. Là, on ferme les yeux. D'ailleurs, pour les images indiquées par une url, il faudrait que je fasse s'afficher la-dite url pour les correcteurs, comme ça on sait d'où ça vient.
Et pour les résumés, j'avais proposé que les membres specifient la source également en fin de synopsis, sinon le résumé n'était pas validé. Je me demande si je n'ai aps rajouté ça dans le tutoriel...
Perso, je précise toujours la source maintenant dans le champ synopsis.
Image
LYmagier
gourmand

Re: Petit souhait...

Message par LYmagier »

LYmagier a écrit :Yo tout le monde... :)

Que je vous explique, braves et vénérés admins... Je souhaite aviser ma TOUTE PREMIERE BD, reçue en... 1965. Il s'agit du premier Timour : "La tribu de l'homme rouge". Seulement voilà : le cover de cet album, édité sur le site, est celui de la réédition de 1976 parue chez Albin Michel. L'E.O., elle, date de 1955.
Je vais sûrement vous ennuyer MAIS : serait-il possible d'enlever cette horrible chose et de la remplacer par le cover de l'E.O. laquelle (et sans faire de pub) se trouve sur "bebetheque".
C'est un petit souhait, qui ne vous oblige à rien bien entendu. Mais "on" ne sait jamais...
Et yo !... :wink:
Oups !... oublié de remercier...

ALLELUIA !.. ALLELUIA !... moi content, moi y'en a trouvé bonne image de ma PREMIERE BD !... Merci Saint Nicolas, merci Saints Admins et Modos, merci Saint Paul de Vence...
J'essaierai de ne plus trop vous embêter... pour l'instant 8)
Merci encore... :wink:
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

:lol:
:wink:
Image
Répondre