Bonjour,
Je propose de fusionner les collection Top Cow et Top Cow/Image de Semic.
collection top cow en double
Modérateur : Correcteurs
-
- gourmet
- cptdoug
- Commis de cuisine
Re: collection top cow en double
et cette collection serait Top Cow/Image???lesmachines a écrit :Bonjour,
Je propose de fusionner les collection Top Cow et Top Cow/Image de Semic.
-
- gourmet
- Cactus20100
- Commis de cuisine
-
- gourmet
Actuellement, l'éditeur Semic comprend les collection suivantes :
- Lug, Privilege, Semic Album, Semic archives, Semic Books, Semic Collector, Semic Deluxe, Semic Digest, Semic Gloom, Semic Manga, Semic Noir, TV Hits : Les collection officielles de Semic.
- Black Bull, Cliffhanger, CrossGen, Crusade, Dark Horse comics, Dreamwave, Full Bleed, Harris Comics, Image, Wildstorm : Collections qui n'existent pas. Cependant, elles permettent de différentié les titres kiosques des différents éditeurs indépendants.
Ce qui nous ramènent à nos 2 collections Top Cow et Top Cow/image.
- <N/A> : Ou l'on retrouve tout les albums kiosques non-classés (essentiellement Marvel et DC)
- Semic Comics : Qui comprend une partie de la série 2009, l'autre partie étant en <N/A>.
Il serait peut-être judicieux de fusionner également ces 2 collections.
En fait, pour suivre la logique de ces collections consacrées aux éditeurs US, il faudrait créer les collections Marvel et DC puis dispatcher <N/A> entre elles.
- Planete Comics : Collection qui n'existe pas. On y trouve les séries Planète Comics v1 (ce sont des titres Marvel, donc à déplacer soit en <N/A>, soit en Semic Comics) et Planète Comics v2 (Ce sont des titres Image, Wildstorm, Dark Horse, etc..., donc à classer en <N/A>)
- Top BD : Ce n'est pas une collection mais une série de titres Marvel.
- Version Intégrale : Collection kiosque consacrée à des séries Marvel.
::Serval VI (1-25) puis <N/A> (26-43) puis Wolverine chez Panini à partir du numéro 44
::Facteur X (1-26) puis <N/A> (27-44) puis X-Factor chez Panini (45-55)
::Daredevil VI (1-19)
::Ghost Rider VI (1-15)
::Thor VI (1-31)
::Punisher VI (1-6)
::Nick Fury VI (1-9)
::Hulk VI (1-11) puis <N/A> (12-29) puis chez Panini (30-46)
::Moon Knight VI (1-12)
- Lug, Privilege, Semic Album, Semic archives, Semic Books, Semic Collector, Semic Deluxe, Semic Digest, Semic Gloom, Semic Manga, Semic Noir, TV Hits : Les collection officielles de Semic.
- Black Bull, Cliffhanger, CrossGen, Crusade, Dark Horse comics, Dreamwave, Full Bleed, Harris Comics, Image, Wildstorm : Collections qui n'existent pas. Cependant, elles permettent de différentié les titres kiosques des différents éditeurs indépendants.
Ce qui nous ramènent à nos 2 collections Top Cow et Top Cow/image.
- <N/A> : Ou l'on retrouve tout les albums kiosques non-classés (essentiellement Marvel et DC)
- Semic Comics : Qui comprend une partie de la série 2009, l'autre partie étant en <N/A>.
Il serait peut-être judicieux de fusionner également ces 2 collections.
En fait, pour suivre la logique de ces collections consacrées aux éditeurs US, il faudrait créer les collections Marvel et DC puis dispatcher <N/A> entre elles.
- Planete Comics : Collection qui n'existe pas. On y trouve les séries Planète Comics v1 (ce sont des titres Marvel, donc à déplacer soit en <N/A>, soit en Semic Comics) et Planète Comics v2 (Ce sont des titres Image, Wildstorm, Dark Horse, etc..., donc à classer en <N/A>)
- Top BD : Ce n'est pas une collection mais une série de titres Marvel.
- Version Intégrale : Collection kiosque consacrée à des séries Marvel.
::Serval VI (1-25) puis <N/A> (26-43) puis Wolverine chez Panini à partir du numéro 44
::Facteur X (1-26) puis <N/A> (27-44) puis X-Factor chez Panini (45-55)
::Daredevil VI (1-19)
::Ghost Rider VI (1-15)
::Thor VI (1-31)
::Punisher VI (1-6)
::Nick Fury VI (1-9)
::Hulk VI (1-11) puis <N/A> (12-29) puis chez Panini (30-46)
::Moon Knight VI (1-12)
- Cactus20100
- Commis de cuisine
Il est possible qu'on (que ce soit les correcteurs ou les bdovoriens) ai créé de "mauvaises collections", qui n'en sont que par ce que la référence à l'éditeur V.O ou une "marque" (et aussi les "kiosques" comme vous le dites) y figurent. Et on a aussi les best of/sélections/offres spéciales d'éditeur qui peuvent être créé en tant que collection, si bien sûr aucune collection n'existe déjà.
Personnellement j'en accepte un paquet en tant que collection (surtout si ça permet un certain classement d'un éditeur sans collections), même s'il est vrai que ce n'en sont pas réellement.
Dans l'équipe on a des avis plutôt variés sur tout ça ( "demandez leur" ce qu'ils pensent des collections mangas qui ne figurent que sur les sites internet et pas sur les albums, et que j'ai tendance à ajouter ^^
)
Je ne saurai trancher sur les comics, donc je m'en remet à vous et à d'autres
Personnellement j'en accepte un paquet en tant que collection (surtout si ça permet un certain classement d'un éditeur sans collections), même s'il est vrai que ce n'en sont pas réellement.
Dans l'équipe on a des avis plutôt variés sur tout ça ( "demandez leur" ce qu'ils pensent des collections mangas qui ne figurent que sur les sites internet et pas sur les albums, et que j'ai tendance à ajouter ^^

Je ne saurai trancher sur les comics, donc je m'en remet à vous et à d'autres

- Zéas
- Administrateur
Je suis d'accord avec Cactus20100. Certains sont plus des sortes de label que des collections officielles. La frontière est mince pour moi et si ça peut aider à mettre un peu plus d'ordre dans la base, je suis plutôt pour.
Pour Top Cow/Image, c'est compliqué parce que les 2 éditeurs américains ne sont pas toujours faciles à différencier pour certains albums. Si on prend Midnight nation par exemple, j'ai l'album devant moi (le VO) et il est estampillé à la fois Image et Top cow...
Pour Top Cow/Image, c'est compliqué parce que les 2 éditeurs américains ne sont pas toujours faciles à différencier pour certains albums. Si on prend Midnight nation par exemple, j'ai l'album devant moi (le VO) et il est estampillé à la fois Image et Top cow...
-
- gourmet
Moi aussi, ça ne me gêne pas que l'on utilise les labels pour différencier les bouquins sans collection.
Ce qui me gène, c'est que l'on retrouve dans la collection Image des séries publiées sous différents labels mais qui ont leur propre collection.
En fait, Image étant un éditeurs d'artistes indépendants (dont certains publient avec un label spécifique), il faudrait que ceux dont le label existe en tant que collection soient retirés de la collection Image et intégrés à leur propre collection.
- pour la Collection Top Cow, les séries :
Cyberforce
Darkness
Darkness hors série
DV8 (semic)
Kin
Spirit of the Tao
Weapon Zero
Wetworks
Witchblade hors série
- pour la collection Wildstorm (ancien label image), les séries :
Wildcats (vi1)
Wildcats Hors Série
De plus, les séries Spawn et Spawn hors série pourrait être intégrées dans un collection McFarlane Productions (label).
Ce qui me gène, c'est que l'on retrouve dans la collection Image des séries publiées sous différents labels mais qui ont leur propre collection.
En fait, Image étant un éditeurs d'artistes indépendants (dont certains publient avec un label spécifique), il faudrait que ceux dont le label existe en tant que collection soient retirés de la collection Image et intégrés à leur propre collection.
- pour la Collection Top Cow, les séries :
Cyberforce
Darkness
Darkness hors série
DV8 (semic)
Kin
Spirit of the Tao
Weapon Zero
Wetworks
Witchblade hors série
- pour la collection Wildstorm (ancien label image), les séries :
Wildcats (vi1)
Wildcats Hors Série
De plus, les séries Spawn et Spawn hors série pourrait être intégrées dans un collection McFarlane Productions (label).
lesmachines a bien résumé la situation.
j'ajouterai juste que même si en soi ça ne me dérange pas, trop de collections, tuent les collections (surtout quand elles n'existent pas).
si vu l'importance des labels et du nombre de parution chez semic, il est légitime pour plus de clarté de créer un top cow ou un wildstorm, pour le reste, est-ce vraiment bien utile ?
j'ajouterai juste que même si en soi ça ne me dérange pas, trop de collections, tuent les collections (surtout quand elles n'existent pas).
si vu l'importance des labels et du nombre de parution chez semic, il est légitime pour plus de clarté de créer un top cow ou un wildstorm, pour le reste, est-ce vraiment bien utile ?