S A S N° 5

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
finiels
gourmet

S A S N° 5

Message par finiels »

:roll: Bonjour !!!
comment se fait -il qu'il y ait dans la base S A S N° 1/ 2/ 3 / 4 et pas le 5 qui est déja sorti depuis longtemps ?????
merci d'y remédier
yadana
Commis de cuisine

Message par yadana »

Tututut, suffit que tu proposes l'album ^^
finiels
gourmet

SAS n° 5

Message par finiels »

Bon d'accord
je vais faire ça....
a+
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Bdovore est un site participatif, donc en théorie chaque utilisateur ajoute les albums qu'il possèdent et manquants dans la base. Après les valideurs/correcteurs valident (ou pas, si doublon notamment ;) ) les propositions de chacun , + ou - rapidement selon les informations apportées par les utilisateurs.
Le "filtre" valideurs/correcteurs, n'est en principe là que pour la formalisation ou pour pallier des recherches peu fructueuses (même si en principe, la plupart des infos figurent sur vos albums + que n'importe où ailleurs, excepté des dates de sortie précises, ou certains dépôts légaux, et parfois des coloristes non apparents)
Mais bon c'est de la théorie, car on doit parfois faire + (mailer ou conseiller la lecture des tutoriaux, préciser les différentes formalisations, demander des précisions qui pourraient se trouver dans l'album...)

Les valideurs/correcteurs peuvent ajouter d'eux même des albums, compléter des séries (surtout les albums/numéros intermédiaires, mais parfois on ajoute aussi des albums à venir ou qui viennent de sortir et parfois en masse en épluchant une partie des sites d'éditeurs), maintenant, tenir à jour la base relève d'une gageure, vu qu'on ne se limite pas qu'aux VF mais aussi à toutes parutions étrangères.
Je ne connais aucun site de gestion de BD (mais même des sites généralistes ne peuvent tout recenser, notamment côtés indépendants/petits éditeurs ou "éditions maisons") qui puisse suivre mois à mois les sorties, notamment BD (car pour demi contre-exemple manga-news et manga-sanctuary arrivent à suivre la production manga au jour le jour, mais la production manga seulement et en VF, car pour la V.O./V.Jap c'est impossible à suivre, même pour des japonais je pense)

Donc si vous voyez un album manquant, merci de nous le proposer (Garde manger > Proposer un album) et de suivre l'exemple (illustré) du tutoriel d'ajout d'album et toutes les indications annexes fournies dans ce mode d'emploi/tutoriel :jap:
Modifié en dernier par Cactus20100 le ven. oct. 03, 2008 15:41, modifié 1 fois.
finiels
gourmet

SAS n° 5

Message par finiels »

dac dac vous fachez pas
rangez l'artillerie
je vous promets que d'ici à dimanche soir je vous passe tous les
détails de l'album en question
miaou
Commis de cuisine

Re: S A S N° 5

Message par miaou »

finiels a écrit ::roll: Bonjour !!!
comment se fait -il qu'il y ait dans la base S A S N° 1/ 2/ 3 / 4 et pas le 5 qui est déja sorti depuis longtemps ?????
merci d'y remédier
J'avoue qu'en lisant ça, j 'ai une énooooooooooorme envie d'obtempérer, " :roll: "
finiels a écrit :dac dac vous fachez pas
rangez l'artillerie
Et ça, ça arrange bien les choses...
Vous savez parler aux gens, vous :lol:
finiels
gourmet

SAS n° 5

Message par finiels »

Je reconnais que ma question de départ est un peu posée séche mais secheresse proportionnelle à mon étonnement car étant donné que dans la base il y le 1 / 2 / 3 / 4 je pensais que la collection était connue et suivie par "vous".
D'ailleurs pour contre exemple, (vous pourrez vérifier) c'est moi qui est proposé la série eden killer
le tome 2 est sorti il y a 1 semaine
Or j'ai pu le mettre quelque temps avant dans mes achats futurs car il était présent dans la base.... et pas encore sorti
c'est le cas pour d'autres séries
d'où ma question un peu étonné et posé certes de manière abrupte
pourquoi pour pas avec la série SAS ?
Chninkel
Administrateur

Re: SAS n° 5

Message par Chninkel »

finiels a écrit :pourquoi pour pas avec la série SAS ?
Parce que l'OMC travaille sur base volontaire, gratuite et selon son temps libre :wink:

**OMC : ordre des membres correcteurs
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Cactus20100
Commis de cuisine

:cry: on croit que je suis méchant :cry:

Je n'étais pas, et je ne suis toujours pas fâché.

Et pourtant je suis connu pour être le plus grand râleur de Bovore (en + d'être d'une mauvaise foi légendaire :D ), mais ici nullement

Manque peut être un smiley comme celui ci > :jap: dans mon message (hop rajouté ;) ) D'ailleurs j'en avais jamais mis aussi peu que dans ce précédent message :-o

Pourquoi pas SAS : Les ajouts en avance, c'est aléatoire, pas que selon notre temps disponible, mais aussi selon l'humeur, selon les sites que l'on vient de visiter (voire les affinités > moi on me verra jamais sur le site, enfin le truc qui ressemble à rien, de Panini), selon qu'on vient d'ajouter un album en avance de cet éditeur et que du coup on a le courage d'ajouter les autres, si les éditeurs proposent des couvertures correctes..

Un peu pour dire qu'il ne faut pas chercher de logique, car y'a des causes multiples autant que parfois irrationnelles, surtout au moment où on pense faire cette folie ( ajouter des albums en avance qu'on a/veux pas :D )

edit : c'est mon nouvel avatar qui me fait paraître méchant ? j'aurai plutôt dit que j'y avais une tête de victime ? :lol:
finiels
gourmet

pour clore

Message par finiels »

ça me parait clair...
en résumé :
- je vous propose cet album d'ici peu
- j'apprécie votre travail et vous remercie de votre site qui par ailleurs me satisfait pleinement
- je ne suis pas faché non plus
- bon week end
Cactus20100
Commis de cuisine

Y'a pas de lézards :wink:

Vous êtes pas non plus obligé d'apprécier notre travail/investissement (:D )

Au fait petite question en passant : " :roll: " en tête de phrase, ça signifiait quoi au fait ?

Car déjà en tête de phrase j'ai pas l'habitude de voir ce smiley (sauf séparément), mais aussi quand on le met, en principe je (nous ?) l'interprète(ons) comme soit de l'ironie, soit du mécontentement, enfin pas positivement en tout cas (sauf si le contexte de la phrase est explicite).
Je pose la question par pure curiosité (car c'est pas la 1e fois que je vois ce smiley utilisé dans un sens positif, mais je ne saurai l'interpréter de moi même en un sens différent du mien)

Je m'étonne d'ailleurs sur le coup, de ne pas avoir pris la mouche (même si vous avez un peu pensé que oui :D :lol: )
[Bon en même temps la réponse de Yadana ( personne que j'apprécierai en société je pense. Oui oui je sais que y'a un monsieur Yadana ^^ ) m'a peut être fait pensé qu'il fallait que je sois gentil, pour pas jurer avec elle :lol: ]
finiels
gourmet

Message par finiels »

dans mon cas c'était pour souligner le côté étonnement de ne pas trouver l'abum dont on vient de parler
j'ai trouvé que ce smiley qui se rapprochait de la tête d'étonné.
rien d'ironique pour ma part...
miaou
Commis de cuisine

Re: SAS n° 5

Message par miaou »

finiels a écrit :je pensais que la collection était connue et suivie par "vous".
D'ailleurs pour contre exemple, (vous pourrez vérifier) c'est moi qui est proposé la série eden killer
le tome 2 est sorti il y a 1 semaine
Or j'ai pu le mettre quelque temps avant dans mes achats futurs car il était présent dans la base.... et pas encore sorti
c'est le cas pour d'autres séries
d'où ma question un peu étonné et posé certes de manière abrupte
pourquoi pour pas avec la série SAS ?
L'explication va être un peu longue, pardon par avance :

Tout simplement parce que nous n'avons pas une politique d'ajout systématique pour toutes les BD qui paraissent. La production BD, ça représente plus de 3000 albums par an, soit mathématiquement près de 60 albums nouveaux à ajouter par semaine.
A cela s'ajoutent les albums antérieurs qui ne sont pas encore renseignés dans la base de données, et les demandes de correction que l'on nous soumet.
Nous acceptons également les propositions qui concernent des ouvrages consacrés à la BD, celles qui concernent des magazines BD ainsi que les albums en langue étrangère.

Je vous laisse imaginer le temps que demanderait une alimentation systématique de la BDD, et l'espace de stockage qui serait nécessaire. Tout cela pour des albums dont une belle partie ne servira à personne.
Nous n'avons pas pour vocation ni pour ambition de recenser tout ce qui existe, alors nous appliquons une politique d'ajout automatique sélective : nous surveillons les plannings des gros producteurs de BD et ajoutons la majorité de leurs nouveautés. Pour le reste, nous ajoutons les nouveautés qui nous sont demandées.

Derrière BDovore, il y a un petit commando de bénévoles... et une communauté d'utilisateurs.
yadana
Commis de cuisine

Message par yadana »

Cactus20100 a écrit :[Bon en même temps la réponse de Yadana ( personne que j'apprécierai en société je pense. Oui oui je sais que y'a un monsieur Yadana ^^ ) m'a peut être fait pensé qu'il fallait que je sois gentil, pour pas jurer avec elle :lol: ]
Oh, c'est très mimi ça ^^.
Répondre