Bonjour, voila depuis que je connai ce site mes BDs ont enfin une place dans ma bibliotheque, car depuis 5 ans deja je souhaitais les classé! j'avais commencez sur excel mais ca me prenais beaucoup trop de temps j'ai dnc areter.
maintenant je les tris dans l'ordre de la page ma collection ! cependant lorsque j'importe ma collection sous excel l'ordre n'est plus le meme ! (meme en triant par ordre alphabetique ) comment puis je faire pour exporter ma colection dans le meme ordre ?????
tri d'album ( exportation xlm )
Modérateur : Correcteurs
-
- ascète
- Chninkel
- Administrateur
Bonjour 
Il me semble que ce n'est pas vraiment possible (corrigez-moi si je me plante)
sur le site dans "Ma collection", les albums sont triés en ignorant les articles : la série "Les Machins" va être trié à 'M'. Dans Excel, ça va être trié à 'L'.
Peut-être avec une macro de tri sur excel ? (une macro qui trierait en ignorerant les articles genre Le, La, Les). Mais ça dépasse mes compétences ... (google au secours !)
Ce qu'on pourrait faire, c'est, lors de la création du fichier excel à partir du site, s'arranger pour que l'ordre soit le même. Mais alors il ne faudrait plus y toucher (ce qui n'est peut-être pas très pratique)

Il me semble que ce n'est pas vraiment possible (corrigez-moi si je me plante)
sur le site dans "Ma collection", les albums sont triés en ignorant les articles : la série "Les Machins" va être trié à 'M'. Dans Excel, ça va être trié à 'L'.
Peut-être avec une macro de tri sur excel ? (une macro qui trierait en ignorerant les articles genre Le, La, Les). Mais ça dépasse mes compétences ... (google au secours !)
Ce qu'on pourrait faire, c'est, lors de la création du fichier excel à partir du site, s'arranger pour que l'ordre soit le même. Mais alors il ne faudrait plus y toucher (ce qui n'est peut-être pas très pratique)
-
- ascète