bonjour a tous. C'est sur le forum de bdthèque que j'ai eu l'adresse du site.
Je pense avoir trouvé le répertoire que j'ai besoin pour ranger mes bd avec le système de classement de bdvore. Je commence à ranger mes bd à temps perdu.
Par contre existe t-il un moyen pour annoter directement avant d'enregistrer? .Comme par exemple signaler que la bd est une originale et aussi comment puis-je agir sur les dates d'acquisition et les modifier .
Salutations.
affinage d'une collection
Modérateur : Correcteurs
- Zéas
- Administrateur
Bienvenue à toi, chriszo !
Alors, si je comprends bien (je ne suis pas sûr de bien voir ce que tu entends par "avant d'enregistrer"), ce dont tu parles est accessible depuis "Ma Table", via le menu "Albums" ou le "Gardemanger" (pour les tous derniers achats).
En gros, MENU concerne la base de données commune à tout le site, à tout le monde, MA TABLE c'est uniquement ta collection.
De là, tu cliques sur tes albums et dans la petite fenêtre qui s'ouvre (appelée "fiche album" dans le jargon bdovore), tu peux faire les choses dont tu parles.
Plus de détails par ici.
A noter que le formulaire de proposition d'ajout d'un album sur le site (accessible via le Gardemanger) va très bientôt changer et les membres pourront y ajouter davantage de détails.
En espérant que ce soit à peu près clair.
Encore une fois bienvenue à toi parmi nous.
Alors, si je comprends bien (je ne suis pas sûr de bien voir ce que tu entends par "avant d'enregistrer"), ce dont tu parles est accessible depuis "Ma Table", via le menu "Albums" ou le "Gardemanger" (pour les tous derniers achats).
En gros, MENU concerne la base de données commune à tout le site, à tout le monde, MA TABLE c'est uniquement ta collection.
De là, tu cliques sur tes albums et dans la petite fenêtre qui s'ouvre (appelée "fiche album" dans le jargon bdovore), tu peux faire les choses dont tu parles.
Plus de détails par ici.
A noter que le formulaire de proposition d'ajout d'un album sur le site (accessible via le Gardemanger) va très bientôt changer et les membres pourront y ajouter davantage de détails.
En espérant que ce soit à peu près clair.
Encore une fois bienvenue à toi parmi nous.

- smurz
- Obélix
Je pense qu'annoter avant d'enregistrer veut dire pouvoir effectuer des commentaires (édition originale, prix, dédicace etc.) avant "d'ajouter à ma collection".
Toutes les opérations sont faisables lorsque l'album est présent dans la collection, mais gain de temps (???
) si l'opération est effectuée en même temps que l'enregistrement.
Ne suis pas sur d'être très clair ...
Toutes les opérations sont faisables lorsque l'album est présent dans la collection, mais gain de temps (???

Ne suis pas sur d'être très clair ...

Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
- Zéas
- Administrateur
Si si, c'est clair, merci Smurz.
Ca me donne des idées tout ça.
Faut pas imaginer que ça va être pour tout de suite mais ça va murir...
Pour ce qui est de l'édition originale par contre, c'est déjà possible, il suffit de choisir la bonne édition sur la fiche Album avant de cliquer pour ajouter à sa collection si je ne m'abuse.
a noter d'ailleurs pour nos chers membres qui proposent des nouveaux albums que le formulaire de proposition d'ajout a pas mal changé aujourd'hui même et qu'il est notamment possible de rajouter des commentaire sur l'édition (ainsi que le prix aussi mais uniquement le prix de vente, pas le prix d'achat - ça reste des précisions côté "site/public", pas côté "privé/membre")
Ca me donne des idées tout ça.

Faut pas imaginer que ça va être pour tout de suite mais ça va murir...
Pour ce qui est de l'édition originale par contre, c'est déjà possible, il suffit de choisir la bonne édition sur la fiche Album avant de cliquer pour ajouter à sa collection si je ne m'abuse.
a noter d'ailleurs pour nos chers membres qui proposent des nouveaux albums que le formulaire de proposition d'ajout a pas mal changé aujourd'hui même et qu'il est notamment possible de rajouter des commentaire sur l'édition (ainsi que le prix aussi mais uniquement le prix de vente, pas le prix d'achat - ça reste des précisions côté "site/public", pas côté "privé/membre")